Aller au contenu

[CLOS][BUG][B380] Perte de l'application "Messenger" par défaut après retour du mode Batterie Ultra


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis le passage en B380 (via OTA depuis une B180), j'ai un problème reproductible en permanence.

 

Données de départ :

Application sms/mms utilisée : Messenger de Google, déclarée en tant qu'application par défaut.

 

Nature du bug : A chaque fois que je sors du mode "Batterie ultra" et que j'appuie sur l'icone de Messenger j'ai les fenêtres de premiers démarrage de Messenger...

 

Reproduction :

1) Passer en mode "Batterie ultra"

 

2) Désactiver le mode mode "Batterie ultra"

 

3) Cliquer sur l'icone de Messenger

 

Bug =>

Cette fenêtre apparaîtScreenshot_2016-11-14-09-50-04.png

 

En cliquant sur suivant la pop up "Modifier l'application SMS" s'affiche

 

Screenshot_2016-11-14-09-52-40.png

 

Messenger est bien configurée comme application par défaut :(

 

 

 

Modifié par Patrick_34
Passage du titre en clos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment accèdes-tu au menu "application protégée ?

 

De mon côté j'ai juste mis l'applications messenger comme appli par défaut via le menu :

 

Paramètres/Applications/Paramètres avancés/Applications à utiliser par défaut

 

Il y a un autre sous menu ailleurs ? Je n'ai pas réussi à le trouver.

 

Edit :

Ce menu n'est pas accessible sous B380

Applications protégées

Modifié par Patrick_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder au menu des applications protégées : Paramètres > Paramètres avancés > Gestion de la batterie > Applications protégées

Il faut ensuite recherche l'application en question dans la liste et activer la protection.

Cette fonctionnalité a pour but d'autoriser l'application (ou les applications) à rester actives après la mise veille de l'écran.

 

ÉDIT : J'ai copié le chemin pour le menu des applications protégées dans le sujet que tu cites.

Modifié par Steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information et pour ton aide...

 

Toutefois elle était déjà en mode protégée....

 

Du coup j'ai testé l'inverse, à savoir j'ai désactivé la protection, puis je suis repassé en mode batterie ultra...

 

Une fois de retour en mode normal, en allant sur Messenger j'ai la fenêtre de premier démarrage de l'application (donc encore plus régressif que mon bug d'origine).

 

Je vais rester comme celà je pense...

 

Et ne plus trop passer en mode ultra :P

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Steph44 a tout dit. Ton problème semble bien venir de là. Une fois que tu as trouvé ce menu, choisi bien les applications pour lesquels tu veux garder les notifications (mail, agenda, etc.). Si tu écoutes souvent de la musique sur ton tél, penses aussi à protéger ton appli musique, sinon celle-ci risque de se couper une fois que l'écran s'éteindra. Je pense qu'il faut faire pareil les applis de sport tel que Runtastic...

 

Oups je viens de voir ta réponse... Le problème est ailleurs alors...

Peut-être que le mode ultra n'est configuré que pour les applications officielles Honor... Il faudrait le témoignage de quelqu'un qui utilise ce mode et une autre appli sms que celle d'Honor...

Modifié par Michaël Dem
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Patrick_34 a dit :

Mais je testerais aussi un "vidage" du cache de Messenger, en revanche je ne m'amuserais pas à désinstaller/réinstaller l'appli.

 

Déinstaller / installer l'appli n'est pas trop contraignant, si tu sauvegardes les données de l'appli (tes sms, donc) avant de désinstaller. Avec l'appli "Sauvegarde" de Huawei.

De toute manière je ne pense pas que la désinstaller puis la réinstaller change grand chose...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce "beug" existait déjà avant la B380, en B1xx c'était déjà le cas.

J'utilise Textra qui est comme toi, en défaut/protégé, mais le mode ultra te laisse juste utiliser l'application officielle d' Honor. Et je dois de nouveau remettre Textra par défaut

La preuve : l'application tél et contacts sont 2 en 1
En B1xx, l'application message y était raccordé aussi (3 en 1) mais avec le passage de la B380. L'application s'est "détaché" mais les développeurs l'ont laissé par défaut dans le mode ultra.

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...