Aller au contenu

Où trouver le Mate 9 ?


francipaq

Recommended Posts

Je l'ai acheté ce matin a la Fnac Liège magnifique et évolué par rapport au mate 8, la luminosité notamment me semble nettement plus forte , il faudra du temps pour les réglages car beaucoup de changements ,très très réactif mais pas encore trouver comment verrouiller les applications avec l'empreinte digitale , je cherche 

ok trouvé par le gestion telephone

Modifié par progresnew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai été cherché le mien ce midi chez Boulanger, un jour à l'avance, ils sont réglos c'est cool, par rapport à Darty qui annonce "rupture de stock" !
Je commence à le configurer mais je suis déjà très séduit, il est encore plus beau en mains propres, léger, encombrement incroyable pour la taille de l'écran.
La dalle est vraiment belle, la 1080 n'est pas un problème, et le système me paraît bien fluide. Pour le design je ne le trouve pas banal comme j'ai pu le lire, il est magnifique, c'est que j'attend d'un téléphone personnellement, sobre et des bordures fines. Foncez ! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fastm3 a dit :

Pas si réglo. Recu email à l'instant pour indiquer qu'il ne sera finalement pas disponible demain pour moi...?

Je viens de recevoir un mail de Boulanger pour me prévenir que ma commande était prête et que je pouvais aller le chercher en magasin (je n'irais que lundi malheureusement:( ).

Ça doit dépendre des stocks dans chaque Boulanger je suppose. Mais rend toi en magasin et demande de le faire venir d'un autre magasin qui l'a en stock. Ça mettra un peu plus de temps à le recevoir mais tu l'auras au moins :P

 

EDITE : plus de stock sur le site de Boulanger !

Modifié par Rakasuki
Stock Boulanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé sur boulanger dans un magasin en RP avec une date annoncé le samedi 19.

Mais bon, la date a été reportée vendredi soir et aucun magasin en RP ne l'avait.

Ayant vu que certains avaient tout de meme pu l'avoir, je me suis apercu que certains rares magasins bulanger en province l'avait en retrait 1h.

Bref, apres 2h de route, j'ai pris le dernier au boulanger de Tours le samedi 19. Je n'aime pas attendre...?

On peut utiliser le coupon BR-HAPPY pour 15€ de moins sur Boulanger pour le mate 9.

Je prends mes marques , mon dernier tel etant un iphone mais pour l'instant pas decu surtout de l'autonomie qui est un point important pour moi ( meme si j'ai reussi a venir a bout en moins de 24h mais en conditions extremes )

 

Bref en cherchant bien sur tous les magasins boulanger et en etant trés motivé, il est encore possible de gagner quelques jours pour l'obtenir en se déplaçant.

Je vois qu'il est encore dispo en 1h a la Rochelle par exemple.

Francois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fastm3 Oh, tu es venu chez moi ça veut dire ? haha, Boulanger les Atlantes à St Pierre des Corps ? 

Comme mis précédemment, je suis aller chercher mon téléphone en magasin ce matin. 

Au niveau du design : comme sur les derniers Huawei, très bonne finition ! Je le trouve beaucoup plus agréable au toucher que le Huawei P9 et le Nexus 6P et il y a une bonne prise en main (ça glisse très peu en main). J'avais peur que les morceaux de plastiques en haut et en bas pour les antennes 4G/Bluetooth/NFC ne cachent le design mais la couleur est très proche de celui du métal et ils sont assez fin donc ça reste assez discret.
Les capteurs photos sont très bien intégré et il ne ressort que très peu, donc pas d'effet "balançoire" quand le téléphone est posé à plat. 
A noter que le capteur d’empreinte qui se situe sur le dos est plus petit que sur le Nexus 6P, ça gène pendant quelques minutes mais on s'y fait très vite, ça ne change rien aux performances du capteur qui est très rapide (comme sur tous les Huawei/Honor).

L'écran est quand à lui en 2.5D (comme sur les derniers smartphones du moment.. Sauf Apple oui oui) et ça permet d'avoir des bords (gauche/droit) très fins, même sur un fond blanc ! Comme sur le précédent Mate, les bordures sur le haut/bas sont également assez fin et ça permet de réduire la taille de smartphone pour une meilleure prise en main. 
Les boutons Power/Volumes sont assez fermes (ça donne l'impression du très haut de gamme, etc) et font un clic plutôt "sexy", un petit "clic" très agréable mais assez fort pour l'entendre. 

Au niveau logiciel : j'avais pu tester Android 7.0 sur le Nexus 6P et l'expérience sur le Huawai Mate 9 est très proche du stock grâce notamment à EMUI 5 qui permet d'avoir un app drawer, une barre de notification unifier, etc mais avec les quelques plus de EMUI : menu flottant, les Screenshots rapides avec la phalange, le mode "Confort des yeux", etc. Et bien sur, EMUI 5 ne force plus les apps à ressembler à une icone iOS/EMUI, ça fait du bien aux yeux ! ^^
Les paramètres sont également plus clair et moins bordélique sur sur EMUI 4.1. Ça se rapproche vraiment d'Android 7.0 et ça me fait plaisir !
Pratiquement tous les applications peuvent être désinstallé, même ceux installés nativement sauf pour quelque un où il faudra passer par le menu Applications pour les désactiver SAUF pour Téléphone et Contact. J'aime pas du tous l'app Contact de Huawei :'( 

EMUI 5 est une réelle mise à jour et ça fait plaisir !
PS : j'ai pu voir dans une vidéo qu'il était possible grâce à au raccourci écran avec la phalange (comme pour les Screenshots) d'activer le mode multi-fenêtre en traçant un trait horizontalement sur l'écran mais je n'ai pas réussi. Une idée ?

Perso, je n'attends plus que la MaJ 7.1 pour avoir les raccourcies sur les apps (le Touch Force logiciel de Google).

Photos/Vidéos : pour être tous à fait honnête, j'avais lu différents tests sur le Mate 9 et la majorités critiqués l'appareil photo et.. Je comprends. Il est très bien mais pas exceptionnelle en mode auto. Par contre, en mode Pro (RAW), celui-ci se débrouille très bien ! Je pense qu'il faudra attendre une MaJ de Huawei pour corriger ça
En vidéo, la vidéo est très bien (1080p60fps) mais il est théoriquement stabilisé (optique). et.. Il ne fait pas vraiment son boulot. On sent qu'il stabilise un peu mais quand on le compare à d'autres smartphones qui sont eux aussi stabilisés (optiques), il est dans les derniers. Alors pareil, je pense que ce problème pourrait être résolu logiciellement, non ?
Il y a également le mode Monochrome et bien sur il est S.U.P.E.R, même un peu mieux que celui du P9.

Performance : je passerais rapidement sur cette partie car je n'ai pas eu le temps de tester + je ne joue à pas à des gros jeux 3D. Mais aucuns lags pour le moment. 

Voilà voilà, désolé pour les fautes, j'ai fais ça rapidement avant de partir. J'ai pu oublier des points, alors n'hésitez pas à poser vos questions. j'essaierai au mieux d'y répondre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rakasuki a dit :

@fastm3 Oh, tu es venu chez moi ça veut dire ? haha, Boulanger les Atlantes à St Pierre des Corps ? 

Comme mis précédemment, je suis aller chercher mon téléphone en magasin ce matin. 

Au niveau du design : comme sur les derniers Huawei, très bonne finition ! Je le trouve beaucoup plus agréable au toucher que le Huawei P9 et le Nexus 6P et il y a une bonne prise en main (ça glisse très peu en main). J'avais peur que les morceaux de plastiques en haut et en bas pour les antennes 4G/Bluetooth/NFC ne cachent le design mais la couleur est très proche de celui du métal et ils sont assez fin donc ça reste assez discret.
Les capteurs photos sont très bien intégré et il ne ressort que très peu, donc pas d'effet "balançoire" quand le téléphone est posé à plat. 
A noter que le capteur d’empreinte qui se situe sur le dos est plus petit que sur le Nexus 6P, ça gène pendant quelques minutes mais on s'y fait très vite, ça ne change rien aux performances du capteur qui est très rapide (comme sur tous les Huawei/Honor).

L'écran est quand à lui en 2.5D (comme sur les derniers smartphones du moment.. Sauf Apple oui oui) et ça permet d'avoir des bords (gauche/droit) très fins, même sur un fond blanc ! Comme sur le précédent Mate, les bordures sur le haut/bas sont également assez fin et ça permet de réduire la taille de smartphone pour une meilleure prise en main. 
Les boutons Power/Volumes sont assez fermes (ça donne l'impression du très haut de gamme, etc) et font un clic plutôt "sexy", un petit "clic" très agréable mais assez fort pour l'entendre. 

Au niveau logiciel : j'avais pu tester Android 7.0 sur le Nexus 6P et l'expérience sur le Huawai Mate 9 est très proche du stock grâce notamment à EMUI 5 qui permet d'avoir un app drawer, une barre de notification unifier, etc mais avec les quelques plus de EMUI : menu flottant, les Screenshots rapides avec la phalange, le mode "Confort des yeux", etc. Et bien sur, EMUI 5 ne force plus les apps à ressembler à une icone iOS/EMUI, ça fait du bien aux yeux ! ^^
Les paramètres sont également plus clair et moins bordélique sur sur EMUI 4.1. Ça se rapproche vraiment d'Android 7.0 et ça me fait plaisir !
Pratiquement tous les applications peuvent être désinstallé, même ceux installés nativement sauf pour quelque un où il faudra passer par le menu Applications pour les désactiver SAUF pour Téléphone et Contact. J'aime pas du tous l'app Contact de Huawei :'( 

EMUI 5 est une réelle mise à jour et ça fait plaisir !
PS : j'ai pu voir dans une vidéo qu'il était possible grâce à au raccourci écran avec la phalange (comme pour les Screenshots) d'activer le mode multi-fenêtre en traçant un trait horizontalement sur l'écran mais je n'ai pas réussi. Une idée ?

Perso, je n'attends plus que la MaJ 7.1 pour avoir les raccourcies sur les apps (le Touch Force logiciel de Google).

Photos/Vidéos : pour être tous à fait honnête, j'avais lu différents tests sur le Mate 9 et la majorités critiqués l'appareil photo et.. Je comprends. Il est très bien mais pas exceptionnelle en mode auto. Par contre, en mode Pro (RAW), celui-ci se débrouille très bien ! Je pense qu'il faudra attendre une MaJ de Huawei pour corriger ça
En vidéo, la vidéo est très bien (1080p60fps) mais il est théoriquement stabilisé (optique). et.. Il ne fait pas vraiment son boulot. On sent qu'il stabilise un peu mais quand on le compare à d'autres smartphones qui sont eux aussi stabilisés (optiques), il est dans les derniers. Alors pareil, je pense que ce problème pourrait être résolu logiciellement, non ?
Il y a également le mode Monochrome et bien sur il est S.U.P.E.R, même un peu mieux que celui du P9.

Performance : je passerais rapidement sur cette partie car je n'ai pas eu le temps de tester + je ne joue à pas à des gros jeux 3D. Mais aucuns lags pour le moment. 

Voilà voilà, désolé pour les fautes, j'ai fais ça rapidement avant de partir. J'ai pu oublier des points, alors n'hésitez pas à poser vos questions. j'essaierai au mieux d'y répondre !

 

Bonjour,

Je partage la grande majorité de ces premières impressions, surtout quant à la qualité de fabrication et l'ensemble des éléments logiciels et de design.

En d'autres termes, il semble vraiment que nous soyons en présence d'un haut de gamme.

Le seul reproche que j'aurais à lui faire (à ce stade de ma découverte, je l'ai depuis vendredi seulement), c'est qu'il a, à cause de sa forme et des matériaux utilisés, une fâcheuse tendance à vouloir s'échapper des mains ...

Surement une habitude à adopter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises la coque fourni avec ?

Perso non car je trouve justement qu'elle rends la prise en moins plus dur = plus de chance à le faire tomber.

La coque est belle et couvre bien le dos du smartphone MAIS car oui il y a un mais, vu qu'elle ne remonte pas jusqu’à l'écran, ça gène la prise en main (je trouve en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2016 à 15:07, Rakasuki a dit :

@fastm3 Oh, tu es venu chez moi ça veut dire ? haha, Boulanger les Atlantes à St Pierre des Corps ? 

Yep. Pfff, un peu le boxon dans ce centre le samedi pour circuler et se garer mais ca valait le coup. ?  ( juste un petit soucis d'accrochage de la 4G je pense )

Modifié par fastm3
Pondération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Boulanger, il est indiqué en stock mais dès la commande validée, le statut de commande passe à "en attente de réappro". Délai confirmé par le SAV donc j'ai annulé la commande. La Fnac semble être plus à jour, le colis est en préparation.

Si ça peut aider ceux qui cherchent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je l'ai acheté hier en Allemagne (je ne vis pas en France) dans une chaine de type Boulanger.

 

Depuis le 15 novembre, je regardais chaque matin s'ils l'avaient et il est apparu hier. Il est a nouveau en rupture de stock aujourd'hui et ils annoncent sa disponibilité la semaine prochaine.

 

La FNAC a eu quelques Mate 9 ces jours ci, Boulanger et SFR la semaine dernière, mon enseigne allemande hier, etc. Ils semble donc que Huawei fabrique les Mate 9 très lentement. Problème d'approvisionnement en composants, assemblage difficile qui a mené a des défauts qu'il a fallu rattraper, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  je viens de le commander ce matin au magasin la fnac Lyon, mais délai d'attente de 4 à 12 jours. Du j'en ai profité pour commander la sdcarte 256 go chez Grosbill elle me sera livrable mercredi. Y a plus qu'à attendre, mais avec les fêtes de Noël c'est possible qu'il y ait vite rupture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...