mouflette Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 Bonjour, J'ai enfin reçu hier mon Redmi Note 3 Plus Kate(ouf!) et j'ai des interrogations à son sujet. Je vous propose si vous le désirez d'utiliser ce fil pour répondre aux questions que nous pourrions avoir à propos de ce superbe smartphone! Première question: après avoir choisi la langue française, impossible de choisir la France comme pays....je suis donc en Espagne! Y a-t-il un moyen de corriger ce bug? Deuxième question: j'ai inséré une carte micro sd, mais elle n'est pas détectée, quelqu'un a-t-il le même problème? Pour info, j'ai fait la mise à jour vers la 8.0.4.1, pas de changements sur les problèmes ci-dessus... Merci à tous pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteur_S Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 Hello, 1ère question => Pas de solution pour la localisation pour le moment. 2ème question => Formate ta sd dans : Paramètres > Stockage > Formater la SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, mouflette a dit : Première question: après avoir choisi la langue française, impossible de choisir la France comme pays....je suis donc en Espagne! Y a-t-il un moyen de corriger ce bug? 1ère question => Pas de solution pour la localisation pour le moment. La France n’apparaît pas dans la Global Stable, mais elle est disponible (depuis toujours) sur la Global Dev (ROM qui est bien meilleure que la Global Stable). Pour ta deuxième question, si ta carte SD a 64Go ou plus (elle est en exFAT), il faut la formater en FAT32. Tu as les explications dans les différents tutos. Modifié 24 novembre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteur_S Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 il y a une heure, kuan a dit : La France n’apparaît pas dans la Global Stable, mais elle est disponible (depuis toujours) sur la Global Dev (ROM qui est bien meilleure que la Global Stable). Je sais ce qui me reste à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorky21 Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 (modifié) Je confirme pour la rom dev, gestion des anciens thème telechargé, meilleur tenue en batterie ..... ect. Peu être la possibilité futur de débloquer les thèmes non signés. Je la trouve juste un peu réticente a xposed a coté de la stable. Modifié 24 novembre 2016 par Snorky21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsheron Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 Il y a quelques jours j'ai réinstallé la dernier version de MIUI (la 8.0.4) et j'ai pu choisir la France comme pays. Il ont du faire une petite màj dans les paramètres régionaux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouflette Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2016 Merci à tous pour vos réponses! Je reste en Espagne pour l'instant, j'aurai un peu plus chaud! Pour la SD, j'ai galéré pour formater ma 64GB sur windows, mais c'est bon et elle est reconnue correctement après un nouveau formatage par le smartphone... J'ai failli installer la DEV 24.11, mais il parait qu'il y a des soucis, notamment avec le launcher d'origine....A ce propos, je voulais le remplacer par Nova, mais le launcher d'origine reprend le dessus à chaque fois, il y a-t-il une astuce? Je ne vois pas d'option pour choisir le launcher....comme sur d'autres smartphones android. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 Je suis sur nova,pas de soucis avec ce launcher. Que te manque t'il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouflette Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2016 Il ne manque rien. je lance nova, mais dès que je reviens sur home, le launcher d'origine remplace nova.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 novembre 2016 Share Posté(e) 25 novembre 2016 @mouflette pour "fixer" le launcher Paramètres / applications installées / Par défaut (la roue crantée en bas) / Lanceur / Sélectionne Nova Launcher (ou ce que tu veux). Tu as pas mal d'astuces dans le tuto principal pour le kate (fin du premier post). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouflette Posté(e) 25 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2016 Kuan, Merci beaucoup, il fallait la trouver, cette option! MIUI est complet, mais aussi complexe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leduke10 Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 Bonjour, ds la description il y a micro sim card et nano sim card (ou carte sd) est ce que les 2 cartes sim ont la 4G? et sinon laquelle il faut pour avoir la 4G, micro ou nano? merci et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 J'imagine que les deux ont la 4G mais je n'ai qu'une SIM et ne peux pas tester. Ce que je peux dire c'est que l'emplacement mixte SD/SIM est celui avec la nano SIM. Tu ne pourras pas avoir nano + SD mais uniquement micro + SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkindi Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 Question au niveau de la version Kate : peut on rooter le téléphone sans perdre la garantie ? Le fait de rooter nous fait il perdre le bénéfice de la room stable et de sa MAJ ? Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 Du moment que tu remet une rom officiel en cas de soucis,pas de perte de garantie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkindi Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 Du moment que tu remet une rom officiel en cas de soucis,pas de perte de garantie .OK merci du conseil. Y a-t-il des tutos ? Je suis preneur. Je suis tenté par le mi band 2 qu'en pensez-vous ? Des retours d'expérience ?? Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 J'ai le mI band 2 depuis juillet RAS il fonctionne encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 (modifié) Il y a 16 heures, elkindi a dit : OK merci du conseil. Y a-t-il des tutos ? Je suis preneur. Je suis tenté par le mi band 2 qu'en pensez-vous ? Des retours d'expérience ?? Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app J'ai le Mi Band puis le Mi Band 2. Je le trouve très bien et il est bien intégré à l'environnement: utilisation de smart lock avec le bracelet, détection de l'endormissement et passage du tel en mode ne pas déranger, ... L'écran de la v2 apporte beaucoup, plus besoin de toujours prendre le smartphone pour voir ses stats. J'utilise beaucoup le suivi du sommeil, et la v2 utilise le capteur cardiaque pour affiner les moments de sommeil profond, c'est très intéressant. Sinon l'autonomie a un peu baissé avec l'écran, avec la v1 je rechargeais toutes les 5 semaines, là ce sera toutes les 3 semaines, ça reste excellent. Il y a évidemment aussi toutes les notifications des applications, sms et coups de fil sur le bracelet. Je trouve finalement la v2 plus fiable que la v1 pour compter les pas, la v1 en comptait un peu trop des fois. En conclusion, pour 24 € fonce ! Modifié 13 décembre 2016 par baklawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkindi Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 J'ai le Mi Band puis le Mi Band 2. Je le trouve très bien et il est bien intégré à l'environnement: utilisation de smart lock avec le bracelet, détection de l'endormissement et passage du tel en mode ne pas déranger, ... L'écran de la v2 apporte beaucoup, plus besoin de toujours prendre le smartphone pour voir ses stats. J'utilise beaucoup le suivi du sommeil, et la v2 utilise le capteur cardiaque pour affiner les moments de sommeil profond, c'est très intéressant. Sinon l'autonomie a un peu baissé avec l'écran, avec la v1 je rechargeais toutes les 5 semaines, là ce sera toutes les 3 semaines, ça reste excellent. Il y a évidemment aussi toutes les notifications des applications, sms et coups de fil sur le bracelet. Je trouve finalement la v2 plus fiable que la v1 pour compter les pas, la v1 en comptait un peu trop des fois. En conclusion, pour 24 € fonce !Je l'ai acheté pour 19 euros avec protection écran sur AliExpress. Merci pour ton retour. As-tu un tuto à me conseiller ou des applications ? Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkindi Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 J'ai le Mi Band puis le Mi Band 2. Je le trouve très bien et il est bien intégré à l'environnement: utilisation de smart lock avec le bracelet, détection de l'endormissement et passage du tel en mode ne pas déranger, ... L'écran de la v2 apporte beaucoup, plus besoin de toujours prendre le smartphone pour voir ses stats. J'utilise beaucoup le suivi du sommeil, et la v2 utilise le capteur cardiaque pour affiner les moments de sommeil profond, c'est très intéressant. Sinon l'autonomie a un peu baissé avec l'écran, avec la v1 je rechargeais toutes les 5 semaines, là ce sera toutes les 3 semaines, ça reste excellent. Il y a évidemment aussi toutes les notifications des applications, sms et coups de fil sur le bracelet. Je trouve finalement la v2 plus fiable que la v1 pour compter les pas, la v1 en comptait un peu trop des fois. En conclusion, pour 24 € fonce !Je l'ai acheté pour 19 euros avec protection écran sur AliExpress. Merci pour ton retour. As-tu un tuto à me conseiller ou des applications ? Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.