Aller au contenu

Xiaomi Mi Mix - 6.4" ULTRABORDERLESS - Snapdragon 821 / 128Go/256 de ROM / 4/6Go RAM


M.gllmt

Recommended Posts

Salut moi aussi coin légèrement "écrasé" malgré qu'il était super bien emballé,

 

1er petit retour j'en suis globalement très content, si ce n'est certain menu non traduit (pas grave), par contre le cover d'origine qui n'est pourtant  pas si mal (style cover cuir Apple), sauf que dans le bas on dirait qu'il est trop étroits (donc le tel ne va pas bien à fond dans le cover..., par contre ce qui m'ennuie vraiment, c'est que le son du multimédia une fois baissé (par exemple dans un jeu) et bien cela touche aussi le volume des notifications et SMS comme sur mon 1er windows phone de l'époque ?

 

A oui j'oubliais dans les "paramètres", "paramètres supplémentaires", "Boutons" en cliquant dessus rien ne se passe et il fini par noter "Paramètres" s'est arrêté 

A part cela c'est bon ;)

 

Modifié par jmarc690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bug avec la rom traduite, j'ai vu ceci sur plusieurs forums.

 

Je te conseille d'installer la rom traduite de mui France.

Il faut déverrouiller le blog loader avant donc un peu compliqué (j'ai suivi un tuto)

 

Gros bémol l'écran qui a déjà plusieurs micro rayure avant même l'utilisation... Abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as installé la rom MIUI8 MIMIX 7.1.20, j'ai vu pas mal de tuto en effet et j'ai même téléchargé cette rom, par contre, ce qui m’embête et ci quelqu'un savait me le confirmer c'est que une fois le bootloader déverrouillé et après avoir installé TWRP (et Superuser, root), les applications bancaire ne fonctionne plus

 

Edit; pour le volume c'est pas juste ce que je disais, le volume des notifications ne baisse pas en baissant le volume multimédia, par contre en voulant écouter la notif que l'on sélectionne , c'est considéré comme du multimédia, donc volume en fonction du niveau sonore multimédia (est-ce clair ;)   )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 19 minutes, jmarc690 a dit :

Sais tu me donner un liens du tuto que tu as suivis (tu n'a pas eu de soucis de tactile avec TWRP)

Après avoir demandé le code de déverrouillage il faut attendre plusieurs jours (jusqu'à une vingtaine parfois...)

Donc ne sois pas trop pressé :)

 

Le tuto : http://xiaomi-france.com/demande-de-deverrouillage-du-bootloader/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci si je comprend bien tu n'as pas encore changer de rom, le problème comme je l'ai dit est vraiment le fait que le GSM est rooté une fois que l'on installe la rom MIUI8 7.1..20

 

est de ce fait il y a énormément d'appli qui ne fonctionne plus avec un tel rooté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jmarc690 a dit :

Merci si je comprend bien tu n'as pas encore changer de rom, le problème comme je l'ai dit est vraiment le fait que le GSM est rooté une fois que l'on installe la rom MIUI8 7.1..20

 

est de ce fait il y a énormément d'appli qui ne fonctionne plus avec un tel rooté :(

Non le root n'interfère quasiment jamais avec les apps (hormis quelques exeptions). Xposed parfois (ex : snapchat).

Mais maintenant il est possible d'installer la nouvelle méthode de root : root-systemless. Celui-ci installe supersu et xposed, qui sont modulables grâce à l'application magisk (contenue dans le pack).

Le root et le framework xposed peuvent donc se désactiver et se réactiver en temps réel. Je l'utilises en ce moment, top !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, là je suis en train de faire la procédure pour déverrouiller le bootloader, je suis bien inscrit bien connecté au forum avec mon pseudo jmarc690

 

et arrivé à l'étape 5 on me dit que mon nom n'est pas correcte ??

 

vous avez une idée ?

 

EDIT; j'ai enlevé le 690 de mon pseudo et cela et passé , maintenant j'atend le sms pour pouvoir dévérouiller

Modifié par jmarc690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également posé la question sur miui France et il est bien dit qu'il n'y a pas de bootloader déverrouillé avant envoi. C'est la politique de xiaomi sur l'importation des modèles depuis quelques mois.

 

Il peuvent même refuser une demande oO

 

Jmarc690 c'est normal il ne faut ni mettre des chiffres ni de la ponctuation!

 

 

 

Il y a 4 heures, jmarc690 a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Didimedk, ou autres âme charitable ;), 

 

Savez vous me donner un tuto clair après avoir unlocké le bootloader, en sachant que je part d'une rom modifiée et inconnue=> MIUI Global 8.0 Stable 8.0.8.0 (M0AHCNDI),

 

donc je ne sais pas trop quel TWRP utiliser et je redoute de tomber sur un qui ne répond pas au tactile , dois-je passer avant sur la  V8.0.12.0.MAHCNDI (MIUI8) ,

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de suivre le tuto que je t'ai donné et cela marche parfaitement, j'ai twrp fonctionnel

 

J'ai tenté le coup sur le conseil d'un collègue qui m'a dit que mon bootloader etait déverouillé d'origine comme dit plus haut et il avait raison oO

 

la je vais prendre la dernière rom traduite de miui france ;)

Modifié par DidimedK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DidimedK a dit :

Je viens juste de suivre le tuto que je t'ai donné et cela marche parfaitement, j'ai twrp fonctionnel

 

J'ai tenté le coup sur le conseil d'un collègue qui m'a dit que mon bootloader etait déverouillé d'origine comme dit plus haut et il avait raison oO

 

la je vais prendre la dernière rom traduite de miui france ;)

Impeccable ça, tuas pris le TWRP du lien =>twrp-3.0.2-0-rc2-eu-lithium.img et tu la flascher son invité de cd sans changer de rom avant ?

 

si tu savais détailler ça serais super (pour être sure de ne pas faire de connerie ;)

 

EDIT; alors j'ai testé avec FLASHER TOOLKIT Lithium.bat, mi mix non reconnu, par adb pareil , j'ai testé mes drivers je n'ai aucuns point d'exclamation dans mon gestionnaires de périphériques , je bloque là si qq savais m'aider 

 

ps; je suis bien passé en mode débogage et en fastboot

Modifié par jmarc690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste suivi le tuto anglais sur le site de twrp (lien sur le tuto de miui France)

Tu ne peux pas te louper ni mettre en l'air ton mobile c'est d'une simplicité  enfantine 

 

Et pour la rom encore plus simple par twrp.

 

Je n'y connait pas grand chose alors je ne peux que te dire de suivre le tuto cela m'a pris 5 minutes pour le tout (+5minutes pour le temps de redémarrage du mobile)

 

Le 25/01/2017 à 17:41, jmarc690 a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jmarc690 a dit :

j'ai fait exactement pareil avec le même tuto , mon MIX n'est pas reconnus aussi bien sur mon portable que sur mon pc de bureau

C'est parce sur tu dois installer les drivers, télécharge adbdrivers. Oublie pas d'activer de debogage usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...