Aller au contenu

probleme reseau non disponible

ycyanyc

Recommended Posts

Bonjour, depuis deux jour j'ai un probleme avec mon honor 8

toutes les fonctionnalités semblent fonctionner sauf une ... le telephone, j'ai un message récurrent probleme reseau indisponible.

internet fonctionne très bien sms non telephone non

j'ai inversé ma carte sim avec celle de ma femme, sur son telephone ma carte fonctionne et la sienne a le meme message d'erreur ..;

j'ai surement touché à quelque chose .......

une idée serait la bienvenue 

au cas ou (reseau free)

As-tu vérifié si tu avais les bons APN pour ton opérateur (Free en l'occurrence)? C'est dans les paramètres "Réseau". Ça pourrait venir de là...

Dans le doute tu peux réinitialiser les APN, ça remettra les bons APN.

Tiens nous au courant de ce que ça donne... 

merci de t intéresser à mon problème, ci dessous mes info concernant l apn (que j'ai deja réinitialisé)

nom :free
apn:free
proxy:non defini
port : non defini
nom utilisateur :non defini
moy de passe :non defini
serveur :non defini
serveur non defini
mmsc : http://mms.free.fr
proxymms : non defini
port mms : non defini
mcc :208
mnc :15
type authentification :aucune
type apn: : default,supl,hipti,mms
protocole apn : ipv4
protocole itinerance de l apn : ipv4
grisé non accessible
porteur : non specifie
typemvno : aucun
valeur mvno : non defini

Euhh, on parle d'Android 7.0 avec EMUI 5.0 ici ou c'est juste mal placé ?

Pour ce qui est de ton téléphone, quand tu dis ne pas avoir de réseau, c'est permanent ou temporaire  (je veux dire tu arrives à avoir du réseau puis plus rien ou tu n'en n'as plus du tout quelque soit l'heure) ?

Il y a 2 heures, ycyanyc a dit :

merci de t intéresser à mon problème, ci dessous mes info concernant l apn (que j'ai deja réinitialisé)

nom :free
apn:free
proxy:non defini
port : non defini
nom utilisateur :non defini
moy de passe :non defini
serveur :non defini
serveur non defini
mmsc : http://mms.free.fr
proxymms : non defini
port mms : non defini
mcc :208
mnc :15
type authentification :aucune
type apn: : default,supl,hipti,mms
protocole apn : ipv4
protocole itinerance de l apn : ipv4
grisé non accessible
porteur : non specifie
typemvno : aucun
valeur mvno : non defini

Ok j'ai pareil que toi (je suis aussi chez Free) donc ça ne vient pas de là...

Tu dis que depuis 2 jours ça ne marche plus : avant ça marchait bien ? As-tu le sourvenir d'avoir fait une manip quelconque ?

Une question peut-être un peu bête mais on sait jamais : as-tu essayé de simplement redémarrer le tél ? Parfois ça peut résoudre de nombreux soucis... Mais je pense que tu l'as fait puisque tu dis avoir changé les sims pour tester...

Il y une peut-être une solution, mais un peu radicale, c'est de faire un reset usine (en faisant évidement une sauvegarde avant)...

Modifié par Michaël Dem

il y a 49 minutes, lelinuxien52 a dit :

Euhh, on parle d'Android 7.0 avec EMUI 5.0 ici ou c'est juste mal placé ?

Pour ce qui est de ton téléphone, quand tu dis ne pas avoir de réseau, c'est permanent ou temporaire  (je veux dire tu arrives à avoir du réseau puis plus rien ou tu n'en n'as plus du tout quelque soit l'heure) ?

Effectivement le sujet n'est pas au bon endroit je crois... @ycyanyc tu es sur la bêta EMUI 5 ?

Modifié par Michaël Dem
  • Like 1

il y a 37 minutes, Michaël Dem a dit :

Ok j'ai pareil que toi (je suis aussi chez Free) donc ça ne vient pas de là...

Tu dis que depuis 2 jours ça ne marche plus : avant ça marchait bien ? As-tu le sourvenir d'avoir fait une manip quelconque ?

Une question peut-être un peu bête mais on sait jamais : as-tu essayé de simplement redémarrer le tél ? Parfois ça peut résoudre de nombreux soucis... Mais je pense que tu l'as fait puisque tu dis avoir changé les sims pour tester...

Il y une peut-être une solution, mais un peu radicale, c'est de faire un reset usine (en faisant évidement une sauvegarde avant)...

Bonjour Dem

je te remercie pour ta réponse

oui pour les redémarrage, plusieurs fois

il marchait parfaitement ce week end, je me souvient avoir désactivé les données mobiles via l'icone rapide (les appels fonctionnaient parfaitement) je voulais préserver ma batterie. j'ai réinitialiser l'APN rien n'y fait, je suis parfaitement connecté  sur une antenne Free 3G/4G (info netstat) - j'ai testé en enlevant la sélection automatique (opérateur) aucun résultat 

bien sur pour la solution radicale ..j’espère trouver une solution avant  - mes données mobiles sont activées + toujours activées (utile ?) et autoriser itinérance

effectivement je ne suis pas dans la bonne arborescence, désolé je suis EMIU 4

je pense que vous pouvez me déplacer ?

c'est permanent, j'ai toujours du réseau mais la fonction téléphone ne marche pas en permanence.

j'ai peur de ne pas comprendre la subtilité ..

le message indique réseau indisponible mais le réseau est trouvé j'ai toutes les applications internet qui fonctionnent en permanence

oui le wifi est déconnecté et sa marche (pas de wifi au boulot)

je n'ai pas testé la carte sim 2, ce n'est pas une micro Sim sauf erreur ? elle remplace la carte SD non ?

si c'est le cas je ne pourrais que tester ce soir avec mon adaptateur

par contre je ne sais pas si c'est normal je n'ai pas d’accès sur la carte sim 1 c'est grisé.

Screenshot_2016-11-29-10-57-14.jpg

Modifié par ycyanyc

C'est le même format pour les deux cartes, SIM1 et SIM2. Tu peux tester rapidement (travaille un peu quand même :D).

Ok bon si tu captes internet c'est déjà que ta carte SIM est bien enregistrée sur le réseau. Je pense qui tu as bricoller dans les réglages le mode qui permet de définir quelle SIM fait quoi : genre la SIM2 pour les appels et SMS/MMS, SIM1 pour internet.

As tu vérifier tes paramètres dans Paramètres > Gestion double carte SIM ?

• Like 1

Si j'ai bien compris, pour résumer :

Tu peux aller sur internet sans problème, avec le réseau 3g ou 4g (pas avec le wifi)

Tu ne peux pas téléphoner du tout ou ça marche quelques fois ?

Tu ne peux pas envoyer de texto du tout ou ça marche quelques fois ?

Si quelqu'un t'appelle ou t'envoie un sms, est-ce que ça marche ?

il y a 2 minutes, lelinuxien52 a dit :

C'est le même format pour les deux cartes, SIM1 et SIM2. Tu peux tester rapidement (travaille un peu quand même :D).

Ok bon si tu captes internet c'est déjà que ta carte SIM est bien enregistrée sur le réseau. Je pense qui tu as bricoller dans les réglages le mode qui permet de définir quelle SIM fait quoi : genre la SIM2 pour les appels et SMS/MMS, SIM1 pour internet.

As tu vérifier tes paramètres dans Paramètres > Gestion double carte SIM ?

Mon post a croisé le tien... Je pense que tu approches de la solution ! ? Le problème doit venir de là... Je te laisse creuser le sujet, je n'ai jamais eu de double sim, je ne maitrise pas du tout...

C'est bizarre cette histoire. En même temps Free ... Maintenant qu'Orange doit les quitter (enfin je sais pas qui quitte qui, mais en tout cas indépendance des reseaux il va y avoir).

Après c'est pas ça le problème. Le lecteur SIM2 n'est que 2G je pense mais ça va permettre de savoir si déjà ça refonctionne pour pas.

C'est le même format de carte SIM (nano-SIM) c'est juste qu'elle ne s'insère pas dans le même sens que la micro-SD (connecteurs différents dessous), donc en fait de déplace juste ta sim de l'intérieur vers l'extérieur sur le petit tiroir sans le changer de sens (elle sera donc placé dans le compartement de la SD mais pas exactement à sa place, tu verras).

il y a 26 minutes, ycyanyc a dit :

effectivement en SIM 2 cela fonctionne !

c'est aussi une première pour moi la double carte sim (cependant ma carte SD ne passe plus .. sic

merci encore

je ne clos pas le dossier je tente de régler en sim 1

cdt

Bon il y a du mieux... Mais par contre en sim 2, si je comprends bien, tu risques de ne plus avoir la data... Mais il dois bien y avoir un problème de réglage, ce n'est pas matériel déjà, c'est rassurant...

Si la solution n'arrive pas, dans le pire des cas, le reset usine remettra les paramètres par défaut...

il y a 13 minutes, lelinuxien52 a dit :

C'est bizarre cette histoire. En même temps Free ... Maintenant qu'Orange doit les quitter (enfin je sais pas qui quitte qui, mais en tout cas indépendance des reseaux il va y avoir).

Après c'est pas ça le problème. Le lecteur SIM2 n'est que 2G je pense mais ça va permettre de savoir si déjà ça refonctionne pour pas.

C'est le même format de carte SIM (nano-SIM) c'est juste qu'elle ne s'insère pas dans le même sens que la micro-SD (connecteurs différents dessous), donc en fait de déplace juste ta sim de l'intérieur vers l'extérieur sur le petit tiroir sans le changer de sens (elle sera donc placé dans le compartement de la SD mais pas exactement à sa place, tu verras).

bonjour LeLinuxien

la sim 2 est effectivement en 2g. 

tu aurais une piste de ton coté ?

Si en 2G tout est OK, je te conseille de remettre ta SIM dans ton slot 1 ca te permettra de récupérer ta SD dans le téléphone.

C'est que c'est surement un problème de configuration. Vérifie dans ton téléphone (je veux dire l'application téléphone), menu Paramètre les données qui correspondent à la SIM 1 (une fois la carte mise dans le compartiement 1).

• Like 1

Bonjour

je clôture cet échange, en fait en sim2, j'ai le même problème

j'avais adressé un mail à HONOR FR et il vienne de me dire de les contacter par téléphone.

ce que je vais faire ce soir

en tout cas je vous remercie tous pour votre aide pour tenter de résoudre mon problème

:)

• Like 1

C'est vraiment bizarre ton soucis...

En tout cas si tu passes par Honor, ils risquent de te dire de le renvoyer en SAV. Si c'est le cas, avant de l'envoyer (et de perdre 2 à 4 semaines, sans téléphone), tente le reset usine pour voir si ça solutionne ton problème. Comme de toute façon ils te rendront ton téléphone (ou un autre neuf) complètement vide, celà ne te coutera rien d'essayer cette solution ultime...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...