ycyanyc Posté(e) 28 novembre 2016 Share Posté(e) 28 novembre 2016 Bonjour, depuis deux jour j'ai un probleme avec mon honor 8 toutes les fonctionnalités semblent fonctionner sauf une ... le telephone, j'ai un message récurrent probleme reseau indisponible. internet fonctionne très bien sms non telephone non j'ai inversé ma carte sim avec celle de ma femme, sur son telephone ma carte fonctionne et la sienne a le meme message d'erreur ..; j'ai surement touché à quelque chose ....... une idée serait la bienvenue au cas ou (reseau free) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 As-tu vérifié si tu avais les bons APN pour ton opérateur (Free en l'occurrence)? C'est dans les paramètres "Réseau". Ça pourrait venir de là... Dans le doute tu peux réinitialiser les APN, ça remettra les bons APN. Tiens nous au courant de ce que ça donne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ycyanyc Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2016 merci de t intéresser à mon problème, ci dessous mes info concernant l apn (que j'ai deja réinitialisé) nom :free apn:free proxy:non defini port : non defini nom utilisateur :non defini moy de passe :non defini serveur :non defini serveur non defini mmsc : http://mms.free.fr proxymms : non defini port mms : non defini mcc :208 mnc :15 type authentification :aucune type apn: : default,supl,hipti,mms protocole apn : ipv4 protocole itinerance de l apn : ipv4 grisé non accessible porteur : non specifie typemvno : aucun valeur mvno : non defini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Euhh, on parle d'Android 7.0 avec EMUI 5.0 ici ou c'est juste mal placé ? Pour ce qui est de ton téléphone, quand tu dis ne pas avoir de réseau, c'est permanent ou temporaire (je veux dire tu arrives à avoir du réseau puis plus rien ou tu n'en n'as plus du tout quelque soit l'heure) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, ycyanyc a dit : merci de t intéresser à mon problème, ci dessous mes info concernant l apn (que j'ai deja réinitialisé) nom :free apn:free proxy:non defini port : non defini nom utilisateur :non defini moy de passe :non defini serveur :non defini serveur non defini mmsc : http://mms.free.fr proxymms : non defini port mms : non defini mcc :208 mnc :15 type authentification :aucune type apn: : default,supl,hipti,mms protocole apn : ipv4 protocole itinerance de l apn : ipv4 grisé non accessible porteur : non specifie typemvno : aucun valeur mvno : non defini Ok j'ai pareil que toi (je suis aussi chez Free) donc ça ne vient pas de là... Tu dis que depuis 2 jours ça ne marche plus : avant ça marchait bien ? As-tu le sourvenir d'avoir fait une manip quelconque ? Une question peut-être un peu bête mais on sait jamais : as-tu essayé de simplement redémarrer le tél ? Parfois ça peut résoudre de nombreux soucis... Mais je pense que tu l'as fait puisque tu dis avoir changé les sims pour tester... Il y une peut-être une solution, mais un peu radicale, c'est de faire un reset usine (en faisant évidement une sauvegarde avant)... Modifié 29 novembre 2016 par Michaël Dem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) il y a 49 minutes, lelinuxien52 a dit : Euhh, on parle d'Android 7.0 avec EMUI 5.0 ici ou c'est juste mal placé ? Pour ce qui est de ton téléphone, quand tu dis ne pas avoir de réseau, c'est permanent ou temporaire (je veux dire tu arrives à avoir du réseau puis plus rien ou tu n'en n'as plus du tout quelque soit l'heure) ? Effectivement le sujet n'est pas au bon endroit je crois... @ycyanyc tu es sur la bêta EMUI 5 ? Modifié 29 novembre 2016 par Michaël Dem 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ycyanyc Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2016 il y a 37 minutes, Michaël Dem a dit : Ok j'ai pareil que toi (je suis aussi chez Free) donc ça ne vient pas de là... Tu dis que depuis 2 jours ça ne marche plus : avant ça marchait bien ? As-tu le sourvenir d'avoir fait une manip quelconque ? Une question peut-être un peu bête mais on sait jamais : as-tu essayé de simplement redémarrer le tél ? Parfois ça peut résoudre de nombreux soucis... Mais je pense que tu l'as fait puisque tu dis avoir changé les sims pour tester... Il y une peut-être une solution, mais un peu radicale, c'est de faire un reset usine (en faisant évidement une sauvegarde avant)... Bonjour Dem je te remercie pour ta réponse oui pour les redémarrage, plusieurs fois il marchait parfaitement ce week end, je me souvient avoir désactivé les données mobiles via l'icone rapide (les appels fonctionnaient parfaitement) je voulais préserver ma batterie. j'ai réinitialiser l'APN rien n'y fait, je suis parfaitement connecté sur une antenne Free 3G/4G (info netstat) - j'ai testé en enlevant la sélection automatique (opérateur) aucun résultat bien sur pour la solution radicale ..j’espère trouver une solution avant - mes données mobiles sont activées + toujours activées (utile ?) et autoriser itinérance effectivement je ne suis pas dans la bonne arborescence, désolé je suis EMIU 4 je pense que vous pouvez me déplacer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ycyanyc Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2016 le telephone c'est permanent, j'ai mes mail via la connexion sans aucune difficulté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Moi je repose ma question : [...] quand tu dis ne pas avoir de réseau, c'est permanent ou temporaire (je veux dire tu arrives à avoir du réseau puis plus rien ou tu n'en n'as plus du tout quelque soit l'heure) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ycyanyc Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2016 c'est permanent, j'ai toujours du réseau mais la fonction téléphone ne marche pas en permanence. j'ai peur de ne pas comprendre la subtilité .. le message indique réseau indisponible mais le réseau est trouvé j'ai toutes les applications internet qui fonctionnent en permanence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Et internet fonctionne bien sur la carte SIM (je veux dire tu n'es pas connecté au Wifi) ? Sinon tu as fait l'essai dans la case SIM numéro 2 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ycyanyc Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) oui le wifi est déconnecté et sa marche (pas de wifi au boulot) je n'ai pas testé la carte sim 2, ce n'est pas une micro Sim sauf erreur ? elle remplace la carte SD non ? si c'est le cas je ne pourrais que tester ce soir avec mon adaptateur par contre je ne sais pas si c'est normal je n'ai pas d’accès sur la carte sim 1 c'est grisé. Modifié 29 novembre 2016 par ycyanyc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 C'est le même format pour les deux cartes, SIM1 et SIM2. Tu peux tester rapidement (travaille un peu quand même :D). Ok bon si tu captes internet c'est déjà que ta carte SIM est bien enregistrée sur le réseau. Je pense qui tu as bricoller dans les réglages le mode qui permet de définir quelle SIM fait quoi : genre la SIM2 pour les appels et SMS/MMS, SIM1 pour internet. As tu vérifier tes paramètres dans Paramètres > Gestion double carte SIM ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Si j'ai bien compris, pour résumer : Tu peux aller sur internet sans problème, avec le réseau 3g ou 4g (pas avec le wifi) Tu ne peux pas téléphoner du tout ou ça marche quelques fois ? Tu ne peux pas envoyer de texto du tout ou ça marche quelques fois ? Si quelqu'un t'appelle ou t'envoie un sms, est-ce que ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 il y a 2 minutes, lelinuxien52 a dit : C'est le même format pour les deux cartes, SIM1 et SIM2. Tu peux tester rapidement (travaille un peu quand même :D). Ok bon si tu captes internet c'est déjà que ta carte SIM est bien enregistrée sur le réseau. Je pense qui tu as bricoller dans les réglages le mode qui permet de définir quelle SIM fait quoi : genre la SIM2 pour les appels et SMS/MMS, SIM1 pour internet. As tu vérifier tes paramètres dans Paramètres > Gestion double carte SIM ? Mon post a croisé le tien... Je pense que tu approches de la solution ! ? Le problème doit venir de là... Je te laisse creuser le sujet, je n'ai jamais eu de double sim, je ne maitrise pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 @JonathanHonor : Peux-tu déplacer ce sujet dans la section Honor 8 Général ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 C'est bizarre cette histoire. En même temps Free ... Maintenant qu'Orange doit les quitter (enfin je sais pas qui quitte qui, mais en tout cas indépendance des reseaux il va y avoir). Après c'est pas ça le problème. Le lecteur SIM2 n'est que 2G je pense mais ça va permettre de savoir si déjà ça refonctionne pour pas. C'est le même format de carte SIM (nano-SIM) c'est juste qu'elle ne s'insère pas dans le même sens que la micro-SD (connecteurs différents dessous), donc en fait de déplace juste ta sim de l'intérieur vers l'extérieur sur le petit tiroir sans le changer de sens (elle sera donc placé dans le compartement de la SD mais pas exactement à sa place, tu verras). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ycyanyc Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2016 effectivement en SIM 2 cela fonctionne ! c'est aussi une première pour moi la double carte sim (cependant ma carte SD ne passe plus .. sic merci encore je ne clos pas le dossier je tente de régler en sim 1 cdt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 il y a 26 minutes, ycyanyc a dit : effectivement en SIM 2 cela fonctionne ! c'est aussi une première pour moi la double carte sim (cependant ma carte SD ne passe plus .. sic merci encore je ne clos pas le dossier je tente de régler en sim 1 cdt Bon il y a du mieux... Mais par contre en sim 2, si je comprends bien, tu risques de ne plus avoir la data... Mais il dois bien y avoir un problème de réglage, ce n'est pas matériel déjà, c'est rassurant... Si la solution n'arrive pas, dans le pire des cas, le reset usine remettra les paramètres par défaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ycyanyc Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2016 il y a 13 minutes, lelinuxien52 a dit : C'est bizarre cette histoire. En même temps Free ... Maintenant qu'Orange doit les quitter (enfin je sais pas qui quitte qui, mais en tout cas indépendance des reseaux il va y avoir). Après c'est pas ça le problème. Le lecteur SIM2 n'est que 2G je pense mais ça va permettre de savoir si déjà ça refonctionne pour pas. C'est le même format de carte SIM (nano-SIM) c'est juste qu'elle ne s'insère pas dans le même sens que la micro-SD (connecteurs différents dessous), donc en fait de déplace juste ta sim de l'intérieur vers l'extérieur sur le petit tiroir sans le changer de sens (elle sera donc placé dans le compartement de la SD mais pas exactement à sa place, tu verras). bonjour LeLinuxien la sim 2 est effectivement en 2g. tu aurais une piste de ton coté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Si en 2G tout est OK, je te conseille de remettre ta SIM dans ton slot 1 ca te permettra de récupérer ta SD dans le téléphone. C'est que c'est surement un problème de configuration. Vérifie dans ton téléphone (je veux dire l'application téléphone), menu Paramètre les données qui correspondent à la SIM 1 (une fois la carte mise dans le compartiement 1). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ycyanyc Posté(e) 1 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2016 Bonjour je clôture cet échange, en fait en sim2, j'ai le même problème j'avais adressé un mail à HONOR FR et il vienne de me dire de les contacter par téléphone. ce que je vais faire ce soir en tout cas je vous remercie tous pour votre aide pour tenter de résoudre mon problème 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 1 décembre 2016 Share Posté(e) 1 décembre 2016 C'est vraiment bizarre ton soucis... En tout cas si tu passes par Honor, ils risquent de te dire de le renvoyer en SAV. Si c'est le cas, avant de l'envoyer (et de perdre 2 à 4 semaines, sans téléphone), tente le reset usine pour voir si ça solutionne ton problème. Comme de toute façon ils te rendront ton téléphone (ou un autre neuf) complètement vide, celà ne te coutera rien d'essayer cette solution ultime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 1 décembre 2016 Share Posté(e) 1 décembre 2016 Tiens nous au courant quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.