Aller au contenu

Problème réseau mobile/wifi/batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un 5c depuis 2 jours, j'ai de gros souci de batterie qui semble lié à un problème de recherche de réseau.

Depuis la mise en marche et la configuration du téléphone (mise en place sim, wifi maison, restauration des sms et installation de quelques applis) la batterie se vide en 1/2 journée et chauffe même quand le téléphone est inactif.

J'ai remarqué que meme en wifi, le téléphone semble chercher en permanence le réseau de données mobiles. L'icone du réseau est sensé juste afficher les barres et là le logo 4G apparaît et disparaît toutes les secondes comme s'il cherchait tout le temps.

Quand je désactive le wifi, le téléphone bascule en 4G en permanence sans problème et fonctionne normalement. Quand je mets le wifi et que je désactive les données mobiles, tout va bien aussi. C'est quand les 2 sont activées que le problème survient. Et quand je le mets en charge, il ne charge limite pas car il bouffe la batterie presque aussi vite qu'elle essaie de charger (près de 10h le 1er jour pour avoir une charge complète du coup...)

 

Est-ce que j'ai raté quelque chose ou il y a un bug avec mon téléphone?

 

Modifié par LoloFreeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de mieux en mieux, maintenant même données mobiles désactivées, le logo 4G continue à apparaître et disparaître toutes les secondes!

Je vais tenter une restauration usine pour la 3eme fois, histoire de voir ce qui se passe en n'installant rien, juste en mettant la sim et le code wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Le mieux est probablement de contacter le SAV pour connaitre les manipulations préconisées et potentiellement organiser une prise en charge s'il s'agit d'un défaut.

Pour info :

Il est probable qu'un reset factory soit conseillé dans un premier temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, forever71000 a dit :

Du coup après differentes manipulation et test, le tel ou sa rom ont bien un soucis, donc chat en ligne pas très convaincant, retour sav....

On verra ce qu'il y trouve!

Bonjour, tu veux dire quoi par "chat en ligne pas très convaincant"? Le chat Honor ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2017 à 19:36, forever71000 a dit :

Oui je parle du chat honor.
La personne en face essai tant bien que mal de t'aider, mais je pense que c'est surtout pour un utilisateur lambda.
Un utilisateur averti a peu de chance d'être dépanné comme ça.

Sent from my LG-V500 using Forum mobile app
 

 

Ok merci pour la précision, c'est ce que j'avais cru comprendre. J'ai jamais eu à faire au chat Honor. Mais ça ne m'étonne pas trop... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...