Aller au contenu

> Rom LG Android 2.1 FR en ligne (V20a_00.kdz)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai essayé de mettre à jour en 2.1 sous Bouygues en passant par LG PC Suite (sous Windows 7), et je suis victime du problème du bloquage à 4%, le téléphone se met en Emergency mode, puis le driver se déconnecte, le téléphone reboote et il ne se passe plus rien!

Essayé plusieurs fois, y compris avce la manip de batterie indiquée en aide de LG update, rien n'y fait, si quelqu'un a la solution, merci de son aide!

TOUT PAREIL... :-/

Procédure de mise à jour LG suivie à la lettre, à deux reprises, pour finir avec un blocage de la mise à jour à 4%, malgré une attente d'une minute, suivi du message "Problème de connexion USB entre le mobile LG et le PC" ????

La connexion est pourtant bonne puisque durant toutes les autres phases, il n'y avait aucun pb de connexion !

J'y pige que pouic... si ce n'est que la procédure de MàJ via les outils LG est une pure m**** ! :-//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Je vois qu'il y a la nouvelle version ... mais je ne comprends pas qu'il y ai plusieurs versions (une par opérateur) alors que la mise à jour est faite depuis le logiciel d'update de LG ...

En gros, moi je suis chez Orange, je vais pouvoir faire la mise à jour avec le logiciel d'update ou pas ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL, ça a marché, merci infiniment!!!!

Je confirme donc que la manip de Jérômedu59 fonctionne!

telecharge sa KDZ FW UPdater: http://files.gameworld.kz/5p8mpt3f1n.html

ensuite telecharge http://www.lesmobiles.com/actualite/5360-lg-gt540-la-mise-a-jour-android-2-1-arrive.html

ensuite extrait le dossier zip, ouvre "windows enabled" en tant qu'administrateur sous seven, qui s'y trouve dans le dossier extrait, en bas a droite tu aura une icone avec des fenetre blanche, clique dessus pour voir "ON" apparaitre dessus.

ensuite ouvre KDZ_FW_UPD en tant qu'administrateur.

dans la premiere case de selection tu choisi 3GQCT

clique sur l'icone de recherche de fichier et selectionne V20A_00

et enfin clique sur la grande barre juste en dessous avec tout plein de point d'interogations.

et laisse faire les chose en moin de 5 minute

Il faut bien sûr télécharger d'abord le 20A, puis le programme russe indiqué, puis faire comme Jerôme l'indique plus haut...

C'est parfait, et pas besoin de PC suite!

Modifié par Stéphane2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je suis actuellement en train de faire la mise à jour LG avec la procédure de jéromedu59.

ça a l'air de marcher pour le moment. Je voudrais juste dire pour ceux qui sont sous Seven lors du processus d'installation si windows ne reconnait plus votre portable en emergency mode, débranchez puis rebranchez la liaison usb, jusqu'a temps que ça refonctionne.

Et là je confirme 5min ça marche et 2.1 c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telecharge sa KDZ FW UPdater: http://files.gameworld.kz/5p8mpt3f1n.html

ensuite telecharge http://www.lesmobiles.com/actualite/5360-lg-gt540-la-mise-a-jour-android-2-1-arrive.html

ensuite extrait le dossier zip, ouvre "windows enabled" en tant qu'administrateur sous seven, qui s'y trouve dans le dossier extrait, en bas a droite tu aura une icone avec des fenetre blanche, clique dessus pour voir "ON" apparaitre dessus.

ensuite ouvre KDZ_FW_UPD en tant qu'administrateur.

dans la premiere case de selection tu choisi 3GQCT

clique sur l'icone de recherche de fichier et selectionne V20A_00

et enfin clique sur la grande barre juste en dessous avec tout plein de point d'interogations.

et laisse faire les chose en moin de 5 minute

OUIIIIIIIII ! :-)))

5mn montre en main, d'une simplicité biblique à côté du bouzin d'LG...

Merci Jérome du 59 ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de rien c'est un plaisir. je suis content que tout est fonctionner , c'est super.

GENIAL, ça a marché, merci infiniment!!!!

Je confirme donc que la manip de Jérômedu59 fonctionne!

Il faut bien sûr télécharger d'abord le 20A, puis le programme russe indiqué, puis faire comme Jerôme l'indique plus haut...

C'est parfait, et pas besoin de PC suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telecharge http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/GT540/ABYTBK/V20a_00/V20A_00.kdz

telecharge sa KDZ FW UPdater: http://files.gameworld.kz/5p8mpt3f1n.html

ensuite extrait le dossier zip, ouvre "windows enabled" en tant qu'administrateur sous seven, qui s'y trouve dans le dossier extrait, en bas a droite tu aura une icone avec des fenetre blanche, clique dessus pour voir "ON" apparaitre dessus.

ensuite ouvre KDZ_FW_UPD en tant qu'administrateur.

dans la premiere case de selection tu choisi 3GQCT

clique sur l'icone de recherche de fichier et selectionne V20A_00

et enfin clique sur la grande barre juste en dessous avec tout plein de point d'interogations.

et laisse faire les chose en moin de 5 minute

Merci beaucoup !! Ce soir je lance, la mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on installer la ROM Bouygues sur une version Orange ?

(et ensuite le rooter pour virer tous les trucs bouygues)

salut j ai instaler la rom bouyg etant chez orange sa marche pareil sauf que je me retrouve avec les appli bouyg mais bon sa encore pas grave mais j ai une question une fois la rom orange dispo est ce que je pourrai refaire la mise a jour pour avoir cel d orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant voici un petit cadeau :) pour rooter et installer apps2sd sur votre version 2.1

un petit tuto pour chacun tres simplifier avec tous se qu'il faut bien enttendu. :p

http://www.megaupload.com/?d=940GRTGN

Bonsoir Jérome,

le lien ne marche pas, "Ce fichier n'est présentement pas disponible."

problème d'upload??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on installer la ROM Bouygues sur une version Orange ?

(et ensuite le rooter pour virer tous les trucs bouygues)

OUI !

J'ai acheté mon GT540 d'occasion en version Bouygues d'origine.

Je l'ai fait débloquer, puis j'ai mis ma SIM de chez Simplicime.

La réponse est donc OUI, puisque la rom Bouygues 2.1 FR marche très bien chez moi, bien que ma sim provienne d'un autre opérateur.

Les applis Bouygues peuvent êtres supprimées après Root, puis en utilisant Root Explorer : ca marche très bien à condition de n'enlever QUE les applis Bouygues, et rien d'autre ! (n'enlever AUCUNE appli signée Google, même la plus anodine...).

Quant au logo Bouygues à l'allumage, ben je fais avec à défaut d'une rom neutre signée LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai installé la version Bouygues, je l'ai rooté puis installé app2sd: Tout marche impec' !

Je suis en train de restaurer mes backups, et je vais ensuite supprimer les aplis indésirables.

Et c'est vrai que la 2.1 est bien plus fluide O_O (bon j'avoue, j'ai ajouté une zone de swap avec app2sd aussi...)

A propos du logo Bouygues, c'est un fichier ou il est dans le bootxxxxx.img ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai installé la version Bouygues, je l'ai rooté puis installé app2sd: Tout marche impec' !

Je suis en train de restaurer mes backups, et je vais ensuite supprimer les aplis indésirables.

Et c'est vrai que la 2.1 est bien plus fluide O_O (bon j'avoue, j'ai ajouté une zone de swap avec app2sd aussi...)

A propos du logo Bouygues, c'est un fichier ou il est dans le bootxxxxx.img ?

tu as mis combien en Swap?? et es ce que je peux creer un Swap même apres avoir installer apps2sd?

et pour le logo Bouygues sais pas comment le suuprimer car je pense qu'il fait parti du boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un swap de 120Mo, c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça ^^".

Surement oui, le système détecte automatiquement les partitions swap ;)

ok, je te remercie, je vais en faire un aussi car je lavais fait mais je l'ai supprimer, donc ça a l'air utile?

et tu la creer avec paragon partition? c'est bien swap2.

sinon serait'il possible que tu me detail un peut stp je t'en remercie a l'avance.

Modifié par jeromedu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je l'ai fait avec "MiniTool Partition Wizard Home Edition" (étant le seul qui fonctionne chez moi..), j'ai diminué la taille de ma grosse partition pour y créer la ext2 et la swap.

Ensuite j'ai installé app2sd et c'est tout, pour la zone swap il n'y a rien a faire le kernel linux le détecte tout seul.

Mais sinon du fait que j'ai utilisé directement le swap, je ne peux pas dire si c'est plus rapide avec ou sans, à toi de voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...