Aller au contenu

> Rom LG Android 2.1 FR en ligne (V20a_00.kdz)


Recommended Posts

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Okay, merci à tous les deux.

ça va me servir quand j'aurais réussi à rooté mon téléphone ... Un petit problème en cours de root ^^

Pour le déblocage, moi j'en sais rien, je sais pas ce qui fait qu'un téléphone est bloqué pour les autres opérateurs, donc je peux pas t'aider, désolé.

Modifié par dockurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un probleme avec app2sd, alors voila, le rootage est simple, nikel, sans bavure, mais lors de l'app2sd, ça coince, ça me sort a la premier commande que mount n'est pas permis, alors que j'ai rooté a la perfection...

Si quelqu'un a une idéé.. je l'accepte

Modifié par gwinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

universal androot n'est pas compatible avec lg gt540 en 2.1. seulement la 1.6

J'ai rooté mon GT540 en 2.1 avec l'appli Universal Androot pas plus tard qu'hier soir, après avoir essuyé 4845 échecs avec les autres méthodes ! Non seulement Universal Androot m'a confirmé le root, mais j'ai pu effacer les applis d'origine Bouygues juste après via "Root Explorer" !

UNIVERSAL ANDROOT pour 2.1 , c'est du TOUT BON sans se mettre la rate à l'agonie ! :-)

Dernière version ici > http://software2tech.com/tag/download-universal-androot/

NB : Je mets à jour le post d'ouverture de ce fil au fur et à mesure des constats utilisateurs.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=428570#p428570

Modifié par Milou75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme qu'Universal Androot est bien compatible avec la 2.1, mais il faut installer Busybox, ce que permet d'ailleurs le programme, tout comme Titanium d'Backup ailleurs.

Et cela fonctionne très bien sous LG GT 540 Bouygues, les applications Bouygues s'enlèvent ensuite très facilement.

En revanche, l'animation de boot Bouygues est toujours là: si quelqu'un sait comment la virer, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé la màj vers 2.1 avec la méthode de jeromedu59, mais en plein milieu de l"installation de la chose, ça a planté (dans le sens où le logiciel m'a écrit comme quoi il y avait eu une erreur) et la progression de l'installation s'est arrêtée.

J'ai stupidement essayé d'en relancer une avant de prendre un screen de ce qui était indiqué juste avant, mais depuis, ça ne veut pas.

J'ai essayé de rallumer le téléphone, mais il ne se lance plus bien évidemment.

Auriez-vous une idée ?

Merci infiniment u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé la màj vers 2.1 avec la méthode de jeromedu59, mais en plein milieu de l"installation de la chose, ça a planté (dans le sens où le logiciel m'a écrit comme quoi il y avait eu une erreur) et la progression de l'installation s'est arrêtée.

J'ai stupidement essayé d'en relancer une avant de prendre un screen de ce qui était indiqué juste avant, mais depuis, ça ne veut pas.

J'ai essayé de rallumer le téléphone, mais il ne se lance plus bien évidemment.

Auriez-vous une idée ?

Merci infiniment u_u

oui bien sur il y a une solution,

le telephone eteind, tu reste appuyer sur le bouton volume bas et tu appuis sur le bouton pour allumer le tel et tu sera en mode umergency, une fois afficher tu relance tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé la màj vers 2.1 avec la méthode de jeromedu59, mais en plein milieu de l"installation de la chose, ça a planté (dans le sens où le logiciel m'a écrit comme quoi il y avait eu une erreur) et la progression de l'installation s'est arrêtée.

J'ai stupidement essayé d'en relancer une avant de prendre un screen de ce qui était indiqué juste avant, mais depuis, ça ne veut pas.

J'ai essayé de rallumer le téléphone, mais il ne se lance plus bien évidemment.

Auriez-vous une idée ?

Merci infiniment u_u

"Il ne se lance plus", c'est à dire ? Ecran noir inerte, ou blocage à un stade précis du boot avec écran bleu ou logos figés etc ? Quoi qu'il en soit, tant que le portable ne se rallume pas correctement, je ne vois plus que deux solutions :

1/ Allumez le portable jusqu'à ce qu'il plante, enlevez la batterie, remettez-là, et rallumez-le.

Je ne garantis rien, mais il m'est arrivé de sortir d'un blocage de cette manière après l'installation d'une appli système.

2/ Avez-vous tenté un hard reset ?

http://www.hard-reset.com/lg-optimus-gt540-hard-reset.html

Cette méthode remet parfois le portable sur pieds, mais efface toutes les données de la mémoire interne.

(de toutes manières, elles auraient été effacées lors du flashage en Rom 2.1)

3/ Si le portable se relance correctement après l'une de ces deux options, refaites la procédure de flashage en suivant les étapes. Et s'il ne se relance pas, je crois que vous êtes bon pour le SAV...

EDIT > répondu en même temps que jéromedu59

Modifié par Milou75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon, quand tu appuis sur le bouton pour allumer ton tel il se passe quoi?

ecran noir, ou tu as LG afficher et sa reste la?

si tu as rien en appuyant sur le bouton pour allumer ton tel c'est a dire ecran noir et rien d'autre,

ben je suis desoler de t'annoncer que tu sera bon pour le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau probleme, en utilisant la methode de jerome59.

Je l'utilise totu bien comme il faut, le telephone reboot.

Et au redemarrage, la sdcard n'est plus accessible depuis les parametres et c'est la memoire telephone qui prend lorsque j'installe des appli

Merci beaucoup pour l'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau probleme, en utilisant la methode de jerome59.

Je l'utilise totu bien comme il faut, le telephone reboot.

Et au redemarrage, la sdcard n'est plus accessible depuis les parametres et c'est la memoire telephone qui prend lorsque j'installe des appli

Merci beaucoup pour l'aide :)

tu parle du tuto pour "apps2sd"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme qu'Universal Androot est bien compatible avec la 2.1, mais il faut installer Busybox, ce que permet d'ailleurs le programme, tout comme Titanium d'Backup ailleurs.

Et cela fonctionne très bien sous LG GT 540 Bouygues, les applications Bouygues s'enlèvent ensuite très facilement.

En revanche, l'animation de boot Bouygues est toujours là: si quelqu'un sait comment la virer, merci d'avance.

j'ai trouve sa si sa peux t'aider www.webdevonlinux.fr/2010/06/changer-lanimation-de-boot-de-votre-android-phone-2-x/

sa permet de changer l'animation de demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai 2 problèmes et n'arrive pas à réaliser une seule des 2 installations pour mon Optimus Bouygues.

-AVEC LG UPDATER : Le soft continue de dire que je suis bel et bien sous la dernière version du firmware. Ce qui est faux sur tous les plans car même sans prendre en considération la 2.1 (V20A) je suis sous la V10C alors que la V10D est officiellement disponible chez LG/Bouygues. LG Updater détecte mon téléphone, détecte la V10C mais continue de soutenir qu'il n'y a aucune mise à jour.

-AVEC LA METHODE DE Jeromedu59 : J'ai la ROM, j'ai le rar, je l'extrait et (sous XP)

Tout se passe bien pour ce qui est de Windows Enabler mais,

-Lorsque je lance KDZ_FW_UPD normalement tous les choix sont grisés et je ne peux rien faire.

-Lorsque je lance KDZ_FW_UPD en faisant "Exécuter en tant que..." puis choisissant "Moi/Administrateur" dans la fenêtre, une fenêtre d'erreur s'affiche m'indiquant qu'il ne trouve pas "LGMobileDL.dll" pourtant dans le même dossier.

Même problème avec Windows Enabler, lorsque j'avais lancé par un simple double clic. En faisant "Exécuter en tant que > Administrateur", c'est le "Enabler.dll" qui est introuvable. Il est pourtant bien là!

Une solution?

Modifié par Byond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai 2 problèmes et n'arrive pas à réaliser une seule des 2 installations pour mon Optimus Bouygues.

-AVEC LG UPDATER : Le soft continue de dire que je suis bel et bien sous la dernière version du firmware. Ce qui est faux sur tous les plans car même sans prendre en considération la 2.1 (V20A) je suis sous la V10C alors que la V10D est officiellement disponible chez LG/Bouygues. LG Updater détecte mon téléphone, détecte la V10C mais continue de soutenir qu'il n'y a aucune mise à jour.

-AVEC LA METHODE DE Jeromedu59 : J'ai la ROM, j'ai le rar, je l'extrait et (sous XP)

Tout se passe bien pour ce qui est de Windows Enabler mais,

-Lorsque je lance KDZ_FW_UPD normalement tous les choix sont grisés et je ne peux rien faire.

-Lorsque je lance KDZ_FW_UPD en faisant "Exécuter en tant que..." puis choisissant "Moi/Administrateur" dans la fenêtre, une fenêtre d'erreur s'affiche m'indiquant qu'il ne trouve pas "LGMobileDL.dll" pourtant dans le même dossier.

Même problème avec Windows Enabler, lorsque j'avais lancé par un simple double clic. En faisant "Exécuter en tant que > Administrateur", c'est le "Enabler.dll" qui est introuvable. Il est pourtant bien là!

Une solution?

je crois que sur xp ta pas besoin de lancer les programmes en mode admin ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...