pierrovre Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 Bonjour, j'ai acheter un Goophone i7+ jusque la pas decu, mais pas moyen d'avoir des données cellulaires . ca met met R a cote du reseau . J,'ai entendu parler de l'APN ? Qu'est ce que c'est ? Si c'est via VPN j,'ai que "Ajouter un profil VPN" et VPN permanant . merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 décembre 2016 Share Posté(e) 27 décembre 2016 (modifié) Est ce que la SIM fonctionne sur un autre appareil ? Inversement est-ce qu'une autre SIM (d'un autre abonnement actif) fonctionne sur cet appareil? (ce genre de test croisé est la première chose à faire dans ce genre de situation) En complément APN et VPN n'ont rien à voir. Inutile de toucher au VPN. Quand aux APN faudra peut être regarder de ce côté mais pas pour le moment. Modifié 27 décembre 2016 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrovre Posté(e) 27 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2016 la mienne marche sur iphone 6 . Idem sur goophone mais sans le cellulaire Et j'ai essayer celle d'un amis meme soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremandy Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Salut à tous ! Je suis dans la même situation goophone i7 ... Et pas de paramétrage APN j'ai essayer d'autres: sim pareil et le vendeur ne me répond plus depuis 1 semaine a l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Bonjour Pour être sur de bien comprendre, tu as un accès au réseau téléphonique, mais pas aux données mobiles ( data). Ta sim fonctionne sur un Iphone6, voix et data, et une sim tierce dans le Goophone ne donne accès qu'au réseau voix? C'est bien cela? Le r à coté du réseau veut dire que tu es en roaming ( tu passe par un réseau tiers). Tu es chez quel opérateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrovre Posté(e) 28 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2016 (modifié) c'est exactement ca, je suis chez free (forfait 50 GB) Modifié 28 décembre 2016 par pierrovre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Un tuto pour vérifier tes APN (Acces Point Name) https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/351732_configurer-lapn-de-mobile-android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrovre Posté(e) 28 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2016 (modifié) J'ai rentrer les 2 APN (MMS et Mobile) malgres ca pas de changement du coté du R Modifié 28 décembre 2016 par pierrovre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Le r signifie simplement que tu es en roaming, en l’occurrence sur le réseau orange dans le cas de ton téléphone. Quand il n'y a pas d'antenne free à proximité, tu peux utiliser les antennes oranges sans surcout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrovre Posté(e) 28 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2016 Donc je devrais ajouter un APN Orange ? Pcq j'habite a la campagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Non, les apn free, le reste, c'est le téléphone qui gère, mais as tu accès au data maintenant ? Envoyé de mon HUAWEI 3X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrovre Posté(e) 28 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2016 Non toujours pas de data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremandy Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Si j'ai bien compris pierrovre tu a réussi a rentrer tes apn sur ton goophone i7 ? comment tu a fait stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Euh!!!! Question bête, tu as activé les données mobiles? Tu as quel symbole sur l'icone du data? 2g/3g/H+/E? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrovre Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2016 Il y a 8 heures, jeremandy a dit : Si j'ai bien compris pierrovre tu a réussi a rentrer tes apn sur ton goophone i7 ? comment tu a fait stp ? Parametres>Reseau cellulaire> APN. ensuite il faut avoir activer Assisive touch, une fois dans APN tu ouvre Assisive, tu clique tu option > puis nouveau VPN Oui tout est active Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 29 décembre 2016 Share Posté(e) 29 décembre 2016 Et quel symbole dans la barre supérieur à coté du "r"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrovre Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2016 Il y a 3 heures, indian65 a dit : Euh!!!! Question bête, tu as activé les données mobiles? Tu as quel symbole sur l'icone du data? 2g/3g/H+/E? Aucun justement , j'ai juste le reseau et le R , pourtant tout est activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrovre Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrovre Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2016 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Les smartphones étrangers ne "savent" pas que Free utilise le réseau Orange donc ils considèrent que c'est du roaming comme quand on est à l'étranger. Les téléphones vendus en France sont paramétrés pour le "savoir". Par défaut, même si les APN sont correctes, Android coupe les données 3G/4G quand on est en roaming par sécurité (car sinon facture = mucho €€€ quand c'est du vrai roaming !) Il y a un paramètre à trouver "activer les données mobiles en roaming/itinérance" quelque part. L'emplacement varie suivant les appareils. P.S. je ne suis pas client Free, mais je ne crois pas qu'il faille entrer les APN Orange quand on est client Free et ceci même si on se connecte sur une antenne Orange. Il faut utiliser les APN Free ! Modifié 30 décembre 2016 par Ultrix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.