Aller au contenu

SUPPRIME ROM BIDOUILLER


fredmooren

Recommended Posts

Voilà Voilà en cherchant sur le net je ai trouvé un truc  sur YouTube 

 

Mi flash tools  data transfert faillure  désolé je ne parvient pas à m'être le lien de la vidéo 

J ai fait ce qui était dans la vidéo le tel a  redémarrer puis je ai refait la procédure en mode download et la ça a fonctionné  la je suis sur une rom  officielle  que tu fait téléchargé par les tutoriels je te remercie pour ta patience   

Maintenant que faut-il faire  pour finalisez   

Depuis il a fait la maj et au démarrage J ai le logo Apple ces normal ? 

 

Modifié par fredmooren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Je serai curieux de savoir d'où vient cette rom. ^^'

Je te conseille de ne pas rester dessus.

Télécharge et mets ce fichier zip sur la mémoire interne

http://bigota.d.miui.com/6.12.1/miui_HM3Global_6.12.1_18bed35908_5.1.zip

Lance l'application mise à jour (update). Une fois la recherche terminée, cliques sur les 3 petits points puis "sélectionner une rom à installer". Navigue pour sélectionner ta rom et valide.

Si ça passe tu devrais avoir une rom dev te permettant de déverrouiller le bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que la rom s est instale et que j ai re parametre mon tel il m a demande de faire la mise a jour ce que j ai fait et tout ces bien passe 

donc maintenan ma question est  je laisse le tel comme il est ou y a t il d autre chose a faire car il est 100/100 fonctionel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ta vidéo. Comme moi, il précise que c'est un problème de câble (ou de port usb).

As tu installé un des ses liens ou tu as juste suivis la vidéo qui à la différence du tuto de @kuan

Demande de démarrer le tel en mode fastboot au lieu du mode download.

Je ne comprends pas trop.

Peux tu vérifier que dans à propos du téléphone, tu as bien 6.4.11 beta

 

Si l'histoire du logo Apple n'est pas une blague, je veux bien une capture d'écran.

 

Mise à part ça, si tout est bon et que tu as reçu le mail de confirmation pour le déverrouillage du Bootloader, tu peux paramètrer, identifier ton tel puis installer twrp pour ensuite installer la rom dev xiaomi.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j ai télécharger  les soft miflash tool  puis proposer par youtube j ai mis mon tel en fastboot puis lance la procédure 

une foi fini le tel a redémarre mais pour être sur j ai refait la démarche que tu ma proposer avec mi flash en mode download 

la je tel a mis plus de 15 min a ce rallume normalement  puis je l ai configure et fait la mise a jour et voila mon tel est a 100/100 

 

un gros merci a toi pour ton  aide 

0.png

1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP est un recovery custom qui permet beaucoup... Énormément plus de choses que le recovery android d'origine. Flasher une rom, sauvegarder la nand dans son intégralité (y compris iem,  efs,  etc). Sauvegarde fortement recommandée d'ailleurs.

Il te permets aussi de flasher supersu pour root le tel, flasher le firmware xposed qui donne accès à des modules de modification de la rom. Etc...

 

Perdre tes donnés installées... Oui et non tout dépend de ce que tu veux dire par là.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doi instale super su directement ou je doi redemare 

problemme de rom https://www.androidfilehost.com/?fid=385035244224384214 celle ci ne prend pas en charge le resaux  belge le tel me dit pas de carte sim 

je peut metre une autre 

 

Modifié par fredmooren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop. Le réseau dépend du hardware. Quelle sont les fréquence utilisées en Belgique ?

 

Tu en es où ?

Dans l'ordre.... Après avoir installé la rom dev 6.4.11 dev

Je le répète. Prends la rom dev. Pas la stable.

Déverrouiller le bootloader

Mettre la dernière rom dev xiaomi.eu et supersu 2.76.zip sur la mémoire interne

Installer twrp. Rebooter dessus (swipe au premier message "write only"

Wipe avancé. : cache,  dalvik, system, data

Flash rom et super su. Wipe cache et dalvik. Reboot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as déverrouillé le bootloader, installer twrp, ça a rebooter sur twrp, tu as eu un message te demandant si tu veux conservé la partition en lecture seul. Tu as swipe pour refuser. Tu as fait les wipe puis installer la rom. Tu n'as pas eu de message d'erreur en rouge et tu as rebouté. Et là ça reboot en bloucle.

 

J'ai bon ?

 

Tu ne m'a pas dis ce qui se passait si tu démarrait avec vol+ et vol- en même temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces bien ca mais il a pas redemarer black sceen et non reconu au pc 

plus rien quoi faut le demonter ?

 

VOL +ET-   + POWER   RIEN 

VOL+ ET POWER    RIEN 

VOL- ET POWER RIEN 

Modifié par fredmooren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après flash de la rom as-tu flashé supersu ?

As-tu eu un message te proposant de rooter ?

 

Et puis... Tu ne réponds pas à mon message

"Tu ne m'a pas dis ce qui se passait si tu démarrait avec vol+ et vol- en même temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPERSU N EST PAS INSTALER ET PAS DE MESSAGE POUR ROOTER  

POUR CE QUI EST DU VOL +ET - EN MEME TEMP LE TEL NE S ALLUME pas MAIS APPAREMMENT IL EST RECONNU PAR LE PC JE TENTE LE FLASHE QUI MA DÉBLOQUER LA DERNIER FOI  LA J AI LE LOGO  SUR LE TEL  CA A L AIRE QUE  CA FONCTIONNE

IL A  REDEMARE AVEC LA ROM PRECEDAMENT INSTALER SUPER 

 

JE FAIT PLUS RIEN TROP DE FLIP 

 

1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...