Aller au contenu

Honor 5x qui ne capte qu'en Edge


Recommended Posts

Bonjour, 

je me permets de solliciter vos connaissances car je ne sais plus quoi faire pour mon téléphone

 

En effet, j 'ai un Honor 5x depuis plusieurs mois que j'utilisais sous CM13 sans aucun problème. Mais du jour au lendemain mon téléphone n'a plus capté qu'en Edge. 

J'ai essayé des factory reset, de reset mon réseau mais rien n'y fait.

J'ai tenté également de paramétrer différemment mes points d'accès sans succès non plus. Et lorsque je veux sélectionner manuellement mon opérateur je ne trouve que des réseaux 2G dans la liste des réseaux disponible (j'ai essayé dans plusieurs endroits différents où je capte la 4G habituellement).

Ma carte Sim est bonne car quand je la mets dans un autre téléphone je capte la 4G. Je pense que le problème vient du téléphone car lorsque je mets une autre carte sim fonctionnelle dans mon Huawei je ne capte qu'en 2G.

 

J'obtiens le même résultat avec une Rom Ressurection Remix et la rom stock b340 avec un recovery stock et sans root. D'ailleurs je ne sais pas si c'est lié mais impossible pour moi de passer sur la b350 la maj ne se fait pas.

 

Si vous avez des pistes à me soumettre je suis preneur, merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aux vues de ce que tu nous dis j'ai bien peur que ce soit un souci matériel. Si tu as mis différentes ROM et que le problème persiste, avec différentes SIM en plus, cela doit venir de l'antenne... Ton téléphone a-t-il fait une chute récemment ? Tu risques de devoir passer par le SAV... Attendons de voir si quelqu'un d'autre a eu ce souci et nous en fait part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j en etais arrivé au même constat :(

Est il possible de flasher uniquement le logiciel qui s occupe du reseau cellulaire ?

J ai cru comprendre que lorsqu'on deverouillait le bootloader et qu on rootait son telephone la garantie devenait caduque, je peux quand meme tenter le sav; le téléphone à moins d un an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Baba4andHalf a dit :

Merci pour ta réponse, j en etais arrivé au même constat :(

Est il possible de flasher uniquement le logiciel qui s occupe du reseau cellulaire ?

J ai cru comprendre que lorsqu'on deverouillait le bootloader et qu on rootait son telephone la garantie devenait caduque, je peux quand meme tenter le sav; le téléphone à moins d un an?

 

C'est un peu la loterie... Beaucoup de personnes sur ce forum ont envoyé leur tél au SAV malgré qu'il soit root, sans que cela leur soit reproché, et parfois même après une manip réalisée dans le cadre du root (changement de rom, etc.). On entend souvent dire que si le tél est root il n'est plus garanti et c'est une réalité. Mais par contre je n'ai jamais vu quelqu'un sur le forum se plaindre qu'on lui a refusé une réparation sous ce prétexte là...

Par contre évidement pour réduire au maximum le risque de refus, mieux vaut réinitialiser le tél en remettant le recovery d'origine et en supprimant le root. Mais le bootloader restera débloqué. C'est là qu'il reste une trace du root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michaël Dem a dit :

 

 On entend souvent dire que si le tél est root il n'est plus garanti et c'est une réalité.

 

C'est faux, les fabricants aimeraient bien (et cherchent à le faire croire), mais pour les appareils vendus au sein de l'UE le fait de modifier le logiciel n'annule en aucun cas la garantie légale de deux ans.

 

Déverrouiller le bootloader et/ou rooter, changer de ROM, etc...n'annule donc pas la garantie en Europe.

 

Source sur ce forum:

 

Modifié par mooms
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mooms a dit :

 

C'est faux, les fabricants aimeraient bien (et cherchent à le faire croire), mais pour les appareils vendus au sein de l'UE le fait de modifier le logiciel n'annule en aucun cas la garantie légale de deux ans.

 

Déverrouiller le bootloader et/ou rooter, changer de ROM, etc...n'annule donc pas la garantie en Europe.

 

Source sur ce forum:

 

Tu as raison sur ce qui est légal ou non en France. Ce que j'ai dit n'était pas très clair : je parlais de la politique Honor, de ce qui est dit sur ce forum. Et ça doit sûrement être très difficile de se défendre face à la marque en cas de litige, et c'est regrettable.

Je pense que c'est pour ça que Honor a pour le moment toujours réparé les tels (saufs dans quelques cas particulier, @totorreen sait quelque chose...) : car ils savent qu'ils seraient en tort de refuser sous prétexte de root.

Ce qui est certain, c'est que Honor, officiellement, considère (à tort) que le root casse la garantie.

Ce serait bien que @JonathanHonornous donne un peu plus d'infos la dessus (mais on risque de lancer un éternel débat...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fout de la politique de Honor Huawei (surtout qu'il n'est pas difficile d'imaginer leur avis), ils sont dans l'obligation d'accepter la garantie, et ils le savent.

Les constructeurs jouent sur la confusion entre garantie légale et commerciale afin de décourager le déverrouillage, mais en cas de refus de prise en garantie (ce qui semble rare d'après toi et c'est tant mieux), un simple rappel du texte de loi au besoin est suffisant dans 99,9% des cas (ça leur montre que tu connais tes droits), sinon saisie du tribunal de proximité, qui donnera raison au consommateur (sauf faute avérée de sa part évidemment).

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mooms a dit :

Mais on s'en fout de la politique de Honor Huawei (surtout qu'il n'est pas difficile d'imaginer leur avis), ils sont dans l'obligation d'accepter la garantie, et ils le savent.

Les constructeurs jouent sur la confusion entre garantie légale et commerciale afin de décourager le déverrouillage, mais en cas de refus de prise en garantie (ce qui semble rare d'après toi et c'est tant mieux), un simple rappel du texte de loi au besoin est suffisant dans 99,9% des cas (ça leur montre que tu connais tes droits), sinon saisie du tribunal de proximité, qui donnera raison au consommateur (sauf faute avérée de sa part évidemment).

Je suis d'accord avec toi. ? Et c'est bien de rappeler comment faire car peu de gens le savent ! Pour ce qui est des refus de garantie sous prétexte de root, depuis 4 ans que je suis sur ce forum je crois que je n'ai vu qu'un cas se manifester...). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Merci pour vos précisions, on verra ce que va va donner; j ai contacté l assistance chat de chez Huawei et il semble que ça soit un problème matériel. Je leur envoie le téléphone demain.
  • En espérant que ça passe.
  • En tout cas je saurai me défendre au cas où, ce sont de très bonnes infos!
Modifié par Baba4andHalf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

Malheureusement, je ne suis pas habilité à répondre aux questions de Root. A titre d'information, as-tu essayer de changer ta carte SIM de slot SIM (le Honor 5X dispose de 2 slots SIM) ? 

 

N'hésite pas à contacter gratuitement notre SAV au 0800972284. 

 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Baba4andHalf a dit :

Oui, j ai essayé d intervertir le port des sims le resultat est le même.

J ai testé le chat Sav de Huawei et ils sont plutôt réactifs et efficaces, le téléphone est parti au sav aujourd'hui.

 

Très bien... Tu nous tiendras au courant de l'avancée de la réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

Je viens vous faire un feedback de mon expérience avec le Sav.

Je viens de récupérer mon téléphone et au final ils m ont changé la carte mère du portable. Plus de soucis depuis pour capter la 4g. Top :)

Donc même avec un téléphone qui a été rooté la garantie passe. 

Entre l envoi et le retour ça a prit 15 jours plutôt rapide je trouve. Le téléphone était bien emballé dans sa boîte de retour.

Merci de vos conseils en tout cas.

Modifié par Baba4andHalf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Baba4andHalf a dit :

Hello,

 

Je viens vous faire un feedback de mon expérience avec le Sav.

Je viens de récupérer mon téléphone et au final ils m ont changé la carte mère du portable. Plus de soucis depuis pour capter la 4g. Top :)

Donc même avec un téléphone qui a été rooté la garantie passe. 

Entre l envoi et le retour ça a prit 15 jours plutôt rapide je trouve. Le téléphone était bien emballé dans sa boîte de retour.

Merci de vos conseils en tout cas.

 

Merci pour ton retour.

Je suis ravi que tu aies pu récupérer ton téléphone réparé! Saches que Honor a beau dire que les téléphones rootés ne sont plus garantis, légalement ils n'ont pas le droit de faire sauter la garantie pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ce que j avais compris dans nos derniers échanges sur le forum, ça soulage quand même de le recevoir réparé.

Par contre j avais oublié comment il était plus lent et qu' il consommait plus de batterie avec la rom de base. Il va falloir que je reinstall Cm13 ou son successeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Baba4andHalf a dit :

Oui c est ce que j avais compris dans nos derniers échanges sur le forum, ça soulage quand même de le recevoir réparé.

Par contre j avais oublié comment il était plus lent et qu' il consommait plus de batterie avec la rom de base. Il va falloir que je reinstall Cm13 ou son successeur.

 

C'est sur que c'est un peu flippant de ne pas savoir s'ils prennent en compte la garantie, car même si légalement ils n'ont pas le droit de refuser, c'est quand même compliqué s'il faut se battre pour ça, et tout ça sans avoir récupéré son smartphone. Plus d'un laisserait tomber et payerait plutôt que de s'engager dans un litige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est sur que c'est un peu flippant de ne pas savoir s'ils prennent en compte la garantie, car même si légalement ils n'ont pas le droit de refuser, c'est quand même compliqué s'il faut se battre pour ça, et tout ça sans avoir récupéré son smartphone. Plus d'un laisserait tomber et payerait plutôt que de s'engager dans un litige...

C'est bien la dessus qu'ils comptent

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...