Jump to content
Riorim

Mise à jour Nougat 7.0

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Je cherche à avoir plus d'informations sur la mise à jour prévu selon les rumeurs aujourd'hui pour nos Galaxy S7/S7 Edge. Apparement, elle serait prévu en OTA mais rien ne se passe lors de la recherche de mise à jour directement sur le téléphone. Certain aurait peut-être plus d'informations concernant l'arrivée de celle-ci en France pour les Exynos ?

Screenshot_20170117-165314.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le moment la mise à jour Nougat 7.0 n'est disponible que pour les téléphones ayants un firmware BTU (UK). La disponibilité pour les autres pays devrait se faire dans les jours à venir et si tu as un téléphone avec un firmware d'origine France (XEF) il faut donc attendre que la mise à jour correspondante soit disponible.

 

Cependant tu peux aussi flasher le firmware BTU 6.0.1 sur ton téléphone et la mise à jour Nougat sera immédiatement disponible.

 

Edit: D'après ton screenshot tu es en firmware FTM, donc à priori Orange France.

Edited by LauCass

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais le fait de flasher le firmware BTU 6.0.1 ne posera pas de soucis avec les réseaux mobiles par exemple ? N'y a t-il pas de restrictions géographiques pour obtenir la MAJ ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a aucun problème à flasher une BTU pour une une utilisation en France, aucun problème de compatibilité réseaux. Si tu es à l'aise avec Odin et le flash du firmware, tu peux récupérer la dernière BTU sur SamMobile et la flasher. Sinon je te conseille d'attendre la disponibilité de la version FTM en OTA qui ne devrait tout de même pas tarder.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et dernière question : flasher le firmware n'augmentera pas le compteur Knox ? J'aimerai garder la possibilité d'utiliser Samsung Pay et Knox à l'avenir ...
 

Edited by Riorim
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, aucune modification du compteur Knox car il s'agit d'un firmware officiel. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, LauCass a dit :

Non, aucune modification du compteur Knox car il s'agit d'un firmware officiel. 

si knox est en 0x1 mais rom officiel l OTA fonctione ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai flasher la rom BTU android 7 directement sur odin. Tout est nikel de mon côté sauf que je n'ai plus les noms de mes contacts dans l'application SMS et dans les appels alors que jai bien tous mes contacts dans l'application contact..

PS : Tous mes contacts sont enregistrés sur mon compte GMAIL.

(Pour illustrer, un ami m'a appelé et envoyé un sms et je ne vois que son numéro de tel et pas son nom....)

 

Quelqu'un aurait la solution svp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, David Amiech a dit :

Salut à tous,

J'ai flasher la rom BTU android 7 directement sur odin. Tout est nikel de mon côté sauf que je n'ai plus les noms de mes contacts dans l'application SMS et dans les appels alors que jai bien tous mes contacts dans l'application contact..

PS : Tous mes contacts sont enregistrés sur mon compte GMAIL.

(Pour illustrer, un ami m'a appelé et envoyé un sms et je ne vois que son numéro de tel et pas son nom....)

 

Quelqu'un aurait la solution svp ?

 

Hello,

Vu que la BTU est une ROM initialement prévue pour UK, ne serait-ce pas parce que tes contacts sont enregistrés avec le numéro à 10 chiffres (0612345678) alors que le tél les reçoit en numérotation internationale (+33 612345678) ?? Essaies à tout hasard d'enregistrer un des numéros dans ce format pour voir ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
 
Hello,
Vu que la BTU est une ROM initialement prévue pour UK, ne serait-ce pas parce que tes contacts sont enregistrés avec le numéro à 10 chiffres (0612345678) alors que le tél les reçoit en numérotation internationale (+33 612345678) ?? Essaies à tout hasard d'enregistrer un des numéros dans ce format pour voir ?
 


Yo,
Merci pour ton conseil, mais à priori ce n'est pas ça le problème, j'ai essayé mais ça n'a rien changé... :/

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites
 
Hello,
Vu que la BTU est une ROM initialement prévue pour UK, ne serait-ce pas parce que tes contacts sont enregistrés avec le numéro à 10 chiffres (0612345678) alors que le tél les reçoit en numérotation internationale (+33 612345678) ?? Essaies à tout hasard d'enregistrer un des numéros dans ce format pour voir ?
 



J'ai résolue le problème ! J'ai supprimé mon compte Google et je l'ai remis, vu que tous mes contacts sont dedans il devait y avoir un bug de synchronisation ou quelque chose dans le genre ^^

Voilà voilà ! Merci de ton aide

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

pouvez vous m'indiquer la procédure pour flasher un firmware officiel nougat ? Pour le moment, je suis en MMB29K.G935FXXU1BPLB et je n'ai pas d'ota de dispo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'apporte de plus nougat ?

Envoyé de mon SM-T715 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien la 1er fois que je vois Orange en avance sur les mises à jour... !  Avant Samsung (XEF) en tout cas

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La version XEF (mobile nu) pas dispo sur Samobile non plus tu me diras.

Et mettre la version Orange pour avoir leurs icones à la **** me navre un peu.

 

C'est vraiment LA faiblesse d'Android VS Apple cette fragmentation des OS et le déploiement des MAJ.

Comme le Pixel pas dispo en France, .... pas super google cette année :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon il suffit de flasher la BTU sur un téléphone en XEF et il restera en XEF vu que la BTU contient en fait un CSC OXA dont XEF fait partie. 

 

Les CSC inclus dans la BTU sont les suivants: BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, NEE, XEF, XEO, XEU

Share this post


Link to post
Share on other sites

slt j ai eux ma mise a jour nougat galaxy s7 operateur orange depuis j ai remarquer j ai plus la visio pour appelle sa viendrait de android system webview . il veut plus se activer quelle qu un a une solution merci

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/01/2017 à 16:11, LauCass a dit :

Sinon il suffit de flasher la BTU sur un téléphone en XEF et il restera en XEF vu que la BTU contient en fait un CSC OXA dont XEF fait partie. 

 

Les CSC inclus dans la BTU sont les suivants: BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, NEE, XEF, XEO, XEU

Je comprends pas tout. Y aura pas de mise à jour ota vers nougat pour le s7 edge nu dans les jours semaines à venir selon toi ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pretextat2000 a dit :

Je comprends pas tout. Y aura pas de mise à jour ota vers nougat pour le s7 edge nu dans les jours semaines à venir selon toi ? 

Il n'a pas dit ça. D'ailleurs personne ne connaît la date pour les s7 edge nu. Il dit juste que pour les impatients il y a une méthode pour avoir nougat de suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Kopa_80
      Bonjour.
      J'ai depuis environ deux ans un box H96. Elle a toujours bien fonctionnée. Depuis quelques temps ma connexion MyCanal me demande pour l'ouvrir une mise à jour. Mais elle tourne "ce matin deux heures" et jamais elle ne s'ouvre. Je suis abonné en règle avec canal, sur mon mobile c'est OK sur ma tablette aussi.
      Ma question est ; que je n'ai pas trouvé comment désinstaller un programme tel que canal pour le réinstaller. Á moins qu'une autre solution existe.
      Bonne journée à tous et merci d'avance de vos conseils.
    • By mj.verneuil
      Bonjour,
      La TV de ma chambre fonctionne avec le cube S de canal. Je suis équipé d'un chrome cast (permettant de recevoir Netflix)
      Puis je accéder à RMC Sport? si oui,comment?
      Merci
      Courtoisement.
    • By Nenette02
      Bonjour
      J'ai sur mon G  S8 une appli domotique.  Celle ci pour retenir mes identifiants me demande de faire ça avec  SamsungPass...que je n'ai jamais utilisé.
      Lorsque je veux acceder a SamsungPass celui ci affiche une page me demandant de choisir entre iris ou empreintes. Rien d'autre.  Impossible de me faire proposer un mot de passe uniquement. Je ne  veux absolument pas protéger mes accès avec ce genre de choses.  Zéro utilité dans mon cas.
      Puisque cette appli domotique ne peut sauver ses identifiants qu'avec Samsungpass et que je suis oblige de l'utiliser,  comment faire pour qu'il ne me  demande qu'un password et JAMAIS de reconnaissance biométrique ?
      Merci et bon dimanche.
    • By Herve_be
      Bonjour,
      J'ai un Samsung Galaxy S6 acheté en mars 2016 qui fonctionne toujours très bien (sauf capacité batterie) mais est un peu dépassé.
      Je pense le remplacer par un S20 (si j'ai bien compris le S21 a le 5G en plus, pas vraiment nécessaire, et le Fold est hors de prix).
      Ce qui me tracasse c'est le transfert entre les 2 appareils, pas vraiment les données, surtout les applications, les codes (mails, Whatsapp, ...)
      Auriez-vous des conseils pour que ça se passe le mieux possible ?
      Grand merci d'avance
    • By RvOuLna
      Bonjour
      Mon S8+ est connecté par Bluetooth à ma perche à selfie mais lorsque j'appuie sur le bouton de la perche ça augmente le volume de la sonnerie du S8+ au lieu de déclencher la prise d'une photo !?!
      Quelqu'un peut-il m'expliquer (en détail SVP, je ne suis pas très doué LOL) quels réglages je dois faire sur mon S8+ SVP ?
      Merci d'avance
×
×
  • Create New...