moulinor Posté(e) 2 février 2017 Share Posté(e) 2 février 2017 Je souhaite pouvoir écouter la radio FM (offline) à l'aide d'une oreillette - Mon oreillette (toute récente Ad2p etc ...) fonctionne bien car je peux écouter le son de vidéos enregistrées sur le mobile - L'appli native Radio FM fonctionne bien sur écouteurs filaires ou sur haut- parleur Par contre je n'arrive pas à écouter la radio sur mon oreillette. Il semblerait qu'il n'y ait que 2 possibilités pour cette appli radio: soit écouteurs, soit haut-parleurs ! Comment faire ? Avec mon vieux Xpéria Sola je n'avait pas ce problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 février 2017 Share Posté(e) 2 février 2017 Sur la plupart des smartphones le fil des écouteurs sert d'antenne et la radio FM ne fonctionne donc pas sans qu'ils soient branchés. Ne serait-ce pas la raison, tout simplement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 2 février 2017 Share Posté(e) 2 février 2017 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 2 février 2017 Share Posté(e) 2 février 2017 Il existe sur le Market une appli pour les radios Suisse < https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rswitzerland&hl=fr > qui ne nécessite pas les écouteurs pour l'écouter… Peut-être existe-t-il la même chose pour les radios françaises ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 février 2017 Share Posté(e) 2 février 2017 Il existe un tas d'applis pour écouter les streams radio sur internet. Une des plus célèbres est TuneIn Radio, qui permet d'écouter un nombre incalculable de radios (françaises entre autres). Mais là on change de mode de réception. Ce n'est plus via le récepteur FM du smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 4 février 2017 Share Posté(e) 4 février 2017 Le 02/02/2017 à 19:20, Ultrix a dit : Il existe un tas d'applis pour écouter les streams radio sur internet. Une des plus célèbres est TuneIn Radio, qui permet d'écouter un nombre incalculable de radios (françaises entre autres). Mais là on change de mode de réception. Ce n'est plus via le récepteur FM du smartphone. Certes… mais vu que le récepteur FM ne fonctionne qu'avec les écouteurs filaire qui font office d'antenne… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moulinor Posté(e) 6 février 2017 Auteur Share Posté(e) 6 février 2017 J'ai envoyer 2 mails à l'assistance technique de Sony pour leur expliquer le problème A chaque fois j'ai eu une réponse rapide La 1ere fois c'était une recopie de la notice ! La 2me fois j'avais l'impression qu'ils pensaient que je ne sais pas lire !! Tout ça pour dire que soit ils sont nuls , soit ils s'en foutent ; au choix ( soit les 2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 9 février 2017 Share Posté(e) 9 février 2017 Le 06/02/2017 à 16:33, moulinor a dit : J'ai envoyer 2 mails à l'assistance technique de Sony pour leur expliquer le problème A chaque fois j'ai eu une réponse rapide La 1ere fois c'était une recopie de la notice ! La 2me fois j'avais l'impression qu'ils pensaient que je ne sais pas lire !! Tout ça pour dire que soit ils sont nuls , soit ils s'en foutent ; au choix ( soit les 2) J'ai eu le même genre de problème avec l'assistance technique de Sony… c'est expliqué ICI… Je penche très sérieusement pour ta première hypothèse avec un chouïa de la seconde … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.