yoyan Posté(e) 6 février 2017 Share Posté(e) 6 février 2017 Bonjour à tous. Mon téléphone tenant de moins en moins bien la charge, j'ai décidé de changer la batterie. L'ayant fait sur de nombreux smartphone, ça ne me faisait pas peur. Après avoir passer l'étape "enlever cette p**** de colle", je remplace ma batterie par une nouvelle commandée. Petit hic, je vois que la batterie n'est pas plate. Je décide quand même de la brancher pour voir. Malheureusement, cette nouvelle batterie ne fonctionne pas, quand je branche mon téléphone, l'écran m'affiche que la batterie est à un très bas niveau, sans pourcentage, et cet affichage s'éteint et se rallume toutes les 5 secondes. Je me dis donc que la batterie est probablement morte. Je décide donc de remettre l'ancienne et je mets à charger pendant une bonne heure. Au bout d'une heure, j'atteins 50% et je rallume mon téléphone. Tout va bien, le téléphone remarche, mais je remarque un truc étrange. La batterie reste étonnamment à 50% au bout de 15 minutes d'utilisation intensive alors que d'habitude elle perd 5 à 10% pour la même utilisation. Pire, l'onglet "consommation" dans les paramètre n'existe plus. Je me dis alors que c'est probablement un problème de calibration batterie. Je le laisse donc se décharger jusqu'à s'éteindre pendant la nuit. Ce matin je décide de le recharger et là mauvaise nouvelle : ma batterie fait exactement comme l'autre batterie : écran qui m'affiche batterie à bas niveau, sans pourcentage, avec écran qui s'éteint et s'allume toute les 5 secondes. Pour ceux qui aurait tenté un changement de batterie, j'aurai donc quelques question : - Avez-vous eu le même souci de disparition de l'onglet "consommation lors du changement"? - Y a t'il une manipulation à faire après changement de batterie "recovery ou autre"? Pour tout le monde : - Avez-vous déjà eu ce comportement lors de la charge de votre téléphone? Pour moi j'ai 2 pronostics : - Soit la puce de gestion de batterie à grillé avec la batterie de remplacement défectueuse - Soit j'ai bousillé ma batterie en la décollant (mais je ne comprend pas pourquoi elle a fonctionné pendant plusieurs heure dans ce cas là). - Soit j'ai abimé la carte mère du téléphone en le démontant (mais même problème que précédemment, si c'est le cas je ne comprends pas pourquoi le téléphone à démarré). Bref j'ai besoin de quelques éclaircissement pour m'aider à faire un diagnostic et savoir si ça vaut la peine de trouver une autre batterie. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 février 2017 Share Posté(e) 6 février 2017 Bonjour, En ce qui concerne le calibrage, je conseille plutôt de laisser le téléphone branché toute la nuit : décharger complètement une batterie est mauvais pour sa santé ! Pour le bricolage, je n'en ai jamais fait, mais c'est possible que tu aies endommagé un composant... C'est très étonnant que l'onglet "Consommation" disparaisse, mais peut-être qu'il est lié à un capteur certifiant qu'une batterie est bien présente, voire qu'il s'agit bien d'une batterie officielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyan Posté(e) 6 février 2017 Auteur Share Posté(e) 6 février 2017 (modifié) Merci pour la réponse. J'ai regardé sur le forum de iFixit et pas mal on se problème mais pour un changement d'écran (bien bizarre d'ailleurs). 2 possibilités : - soit comme tu le dis, j'ai touché un composant de la gestion d'alimentation. Je vais regarder en rentrant chez moi voir si toutes les capa autour de la puce de gestion d'alimentation sont en bon état. - soit le connecteur n'est pas bien enclenché. Il y a beaucoup de petits contact sur le connecteur et apparemment il n'est pas rare qu'il y ait un mauvais contact ou une poussière à l'intérieur. Je vais donc voir ce soir ce que ça donne. Dans un cas comme dans l'autre, la batterie en à forcément pris un coup. Mais vue le prix d'une batterie neuve, ça serait au final le moins pire des problèmes... Edit : après avoir démonté à nouveau le téléphone et bien fait attention à reclipser le connecteur de la batterie correctement, mon téléphone remarche. Pour tester, j'ai branché mon téléphone avec le chargeur sans batterie et il avait le même comportement. J'ai quand même testé la batterie neuve pour voir si ce n'était pas ça dès le début, mais malheureusement pour moi, la batterie est bien HS. Ca m'aura en tout cas permis de passer de la couleur noire à la couleur rouge. Modifié 6 février 2017 par yoyan Complément d'information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 février 2017 Share Posté(e) 6 février 2017 Bon courage pour trouver une nouvelle batterie alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.