Aller au contenu

[TUTO] Rooter la version NN L29C432B560 (mise à jour 21/03/17)


monpseudo

Recommended Posts

il y a 1 minute, monpseudo a dit :

@luneo

En même temps ça pourrait plutôt s'appeler "Rooter NN" car il n'y a plus de soucis de boot à modifier et autres ... Ce n'est plus seulement destiné à une seule version.

Je verrai peut être ça ce soir  ...

 

hello

 

ok merci par avance ,oui tu as raison cela sera bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si monpseudo ainsi que FranzyDroid , luneo et d'autres mutualisaient vos compétences peut-être que vous arriveriez à nous pondre un Mod un peu à la Kangvip.

 

C'est  à dire avoir la possibilité de changer l’icône batterie, un menu étendue avec possibilité de reboot directement en mode recovery ou fastboot, pouvoir changer la résolution de l'écran d'acceuil et j'en passe.

Et bien sur flashabe sous n'importe quelle rom nougat du Mate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello cheick

 

je ne peux pas même pas prétendre participé a ce type de travail car je ne pense pas être suffisamment compétent pour cela.

 

juste pour info tu peux malgré tout modifier pas mal de chose (icône batterie compris ) sur ton phone avec une aplli  bien sympa

 

je l'utilise et elle est vraiment pas mal du tout ,tu peux mixer le thèmes ,et créer quelques trucs  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mixapplications.themeeditor&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy

Ben le premier lien c'est celui proposé comme étant avec le support decrypt dans ce post : https://forum.xda-developers.com/mate-8/development/twrp-t3576364

 

Et non malheureusement le V2 ne fonctionne pas non plus. Dès que je veux utiliser le gestionnaire de fichier du twrp ou flasher depuis la mémoire interne ça reboote automatiquement.

 

J'ai déjà tenter cet aprem de modifier le twrp next , notamment déjà comment dans le v2 en changeant vers dm-0 et même résultat.

J'ai même tenter de remettre toute la librairie fichiers.so qui étaient différents vers le next et pareil.

Bidouiller des trucs dans le default, et toujours pareil lol .

La base est différente entre les 2 twrp.

Tout comme elle l'était il me semble entre les version emui 4.0-4.1 non decrypt et celles de paulobrian en version support decrypt.

D'ailleurs je ne peux pas affirmer que déjà les version support decrypt 4.0 et 4.1 étaient compatibles avec les datas et mémoire interne non encryptés.

 

De plus je pense que les utilisateurs du Mate 8 se fichent un peu que le twrp soit compatible avec les partitions formatées et non encryptées du moment qu'ils puissent rooter leur phone le plus simplement possible. Perso j'ai commencé à formater ces partitions avec l'arrivée de NN mais avant jamais et maintenant je les laisserai encryptées sachant que j'ai un twrp qui sait les gérer. Je ne vois plus l’intérêt de virer l'encryptage. 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy

Oui enfin ce qui me fait marrer c'est qu'est ce qu'on retiendra de tout ça hein ?

C'est que c'est votre équipe qui aura sorti Le TWRP qui est capable de décrypter les datas et la mémoire interne. Hourrra bravooooo !!!

C'est pas le petit ***-terreux du fin fond de sa campagne que je suis , qui vous a fait remarquer que ce qui avait été sorti d'abord était bâclé et même pas testé sur des firmwares stock encryptés, et que lui en avait un qui fonctionnait nickel.

Mais bon faut pas 'étonner si je ne m'investis plus .

Alors gardez vos lauriers pour vous et faites vous bien mousser en vous félicitant mutuellement.

Moi l'aventure se termine là. Je bosse dans l'ombre et exclusivement pour moi.

Salut

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

salut

bon initialement je me suis lancé pour faire une mise a jour d une c185B162 root vers uns c185B200 root et j ai dérapé sur une C185B560

j ai appliqué la méthode de monpseudo de 21/03/17 pour un root et remettre twrp, pas de soucis d'installation.

au passage un grand merci à monpseudo pour son travail

rootchecker me dis que je suis root mais je n arrive pas à faire l installation de Busybox !

une idée ?

 

loo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

Bravo pour ce post très intéressant.

je viens d'avoir un mate 8 en version NXT L29C432B560 et je voudrais le rooter.

Est ce que je peux avoir un peu d'aide s'il vous plait ??

Est ce que je peux utiliser le root NN L29C432B560 ??

En sachant que je viens de faire la démarche pour le Bootloader et logiquement je le suis, est ce qu'il y a un moins de savoir si la procédure a fonctionner ??

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour savoir si ton bootloader est bien déverrouillé , au reboot du tel as tu des écritures orange ? 

 

tel éteint et branché sur le pc ,volume bas et power (robot vert )  phone unlocked ou locked  ?

 

tu suis le tuto il est clair et facile a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je rencontre un petit souci.

SuperSu a été mis à jour par son développeur  (3 fois de suite) et depuis, j'ai un message qui me demande de mettre à jour le binaire. Quand je clique sur le message d'update, l'application n'arrive pas à faire la mise à jour!

 

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...