Kalaworg Posté(e) 15 février 2017 Share Posté(e) 15 février 2017 (modifié) Bonjour, J'aimerais vous signaler un soucis d'autonomie que je rencontre depuis plusieurs semaines. Je m'explique : j'ai acheté fin août 2016 mon Galaxy A3 2016 et j'étais très content de son autonomie. Je tenais en effet 2 jours avec une utilisation modérée. Néanmoins, depuis plusieurs semaines l'autonomie est relativement désastreuse et je suis obligé de le recharger tous les jours. Les % baissent à vue d’œil lors de son utilisation (en 10 min d'utilisation de Facebook, je perds quelques %). Pourtant je fais de gros efforts et la synchro n'est jamais activé, la luminosité est toujours dans la première moitié, le bluetooth et la localisation ne sont presque jamais activé, etc.). J'ai même désactivé les notifications pour de nombreuses applications, j'ai désinstallé Messenger, j'utilise un client léger de Facebook, mais aucune amélioration. Les recharges sont également plus lentes comme si un processus consumait la batterie en tâche de fond. Cette baisse d'autonomie est arrivée presque d'un coup et semble corrélé d'une part à mon changement d'opérateur (je suis passé chez Bouygues). Je capte néanmoins aussi bien, le nombre de barre est identique, cette hypothèse me parait difficile à croire. D'autre part, il me semble que mon téléphone ait reçu la MàJ Marshmallow dans ces eaux-là et c'est peut-être la cause de la baisse d'autonomie. Qu'en pensez-vous ? En effet, j'ai lu que des Galaxy A5 (2016) avait des problèmes d'autonomie sous Marshamallow et qu'une réinitialisation réglerait le problème. J'ai donc procédé à une réinitialisation depuis les paramètres du téléphone, mais aucune amélioration. J'ai donc procédé à un "Wipe Data" en formatant également ma carte SD et en ne restaurant que le stricte nécéssaire (contacts, SMS et journal des appels) et même résultat : aucune amélioration. Je précise également que j'ai connu la semaine dernière une grosse mise à jour (200-300 Mo) mais qui ne change strictement rien : aucune nouveauté et aucune amélioration ou résolution de bugs. Est-ce Marshmallow le fautif ? Devrais-je revenir sous Lollipop ? Le soucis vient-il d'ailleurs ? Merci d'avance pour votre aide... PS : je vous joints quelques copies d'écran pour mieux visualiser le problème. On peut notamment remarques que le système Android consomme beaucoup. Il atteint même une trentaine de % parfois. Modifié 15 février 2017 par Kalaworg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 Définitivement la m-a-j Marshmallow. Elle est connue pour cela. Sauvegarde tes contenus/SMS/MMS et fais un reset usine. Tu retrouveras une autonomie (presque) aussi bonne que sous Lollipop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalaworg Posté(e) 16 février 2017 Auteur Share Posté(e) 16 février 2017 Merci pour la réponse. Mais comme je viens de le dire, j'ai déjà fait 2 reset usine (une depuis les paramètres et l'autre en "wipe data" et rien ne change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 Alors je ne vois pas, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalaworg Posté(e) 18 février 2017 Auteur Share Posté(e) 18 février 2017 Personne n'a d'idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missgeekette Posté(e) 19 juillet 2018 Share Posté(e) 19 juillet 2018 Moi ce qui me mange la batterie clairement c'est google maps, quand je l'utilise je perds environ 3% de batterie par minute pratiquement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.