Aller au contenu

Autonomie faiblarde depuis quelques semaines.


Kalaworg

Recommended Posts

Bonjour,
 

J'aimerais vous signaler un soucis d'autonomie que je rencontre depuis plusieurs semaines.
Je m'explique : j'ai acheté fin août 2016 mon Galaxy A3 2016 et j'étais très content de son autonomie. Je tenais en effet 2 jours avec une utilisation modérée. Néanmoins, depuis plusieurs semaines l'autonomie est relativement désastreuse et je suis obligé de le recharger tous les jours. Les % baissent à vue d’œil lors de son utilisation (en 10 min d'utilisation de Facebook, je perds quelques %). Pourtant je fais de gros efforts et la synchro n'est jamais activé, la luminosité est toujours dans la première moitié, le bluetooth et la localisation ne sont presque jamais activé, etc.). J'ai même désactivé les notifications pour de nombreuses applications, j'ai désinstallé Messenger, j'utilise un client léger de Facebook, mais aucune amélioration. Les recharges sont également plus lentes comme si un processus consumait la batterie en tâche de fond.
 

Cette baisse d'autonomie est arrivée presque d'un coup et semble corrélé d'une part à mon changement d'opérateur (je suis passé chez Bouygues). Je capte néanmoins aussi bien, le nombre de barre est identique, cette hypothèse me parait difficile à croire. D'autre part, il me semble que mon téléphone ait reçu la MàJ Marshmallow dans ces eaux-là et c'est peut-être la cause de la baisse d'autonomie. Qu'en pensez-vous ?
 

En effet, j'ai lu que des Galaxy A5 (2016) avait des problèmes d'autonomie sous Marshamallow et qu'une réinitialisation réglerait le problème. J'ai donc procédé à une réinitialisation depuis les paramètres du téléphone, mais aucune amélioration. J'ai donc procédé à un "Wipe Data" en formatant également ma carte SD et en ne restaurant que le stricte nécéssaire (contacts, SMS et journal des appels) et même résultat : aucune amélioration. Je précise également que j'ai connu la semaine dernière une grosse mise à jour (200-300 Mo) mais qui ne change strictement rien : aucune nouveauté et aucune amélioration ou résolution de bugs.
 

Est-ce Marshmallow le fautif ? Devrais-je revenir sous Lollipop ? Le soucis vient-il d'ailleurs ?
 

Merci d'avance pour votre aide...
 

PS : je vous joints quelques copies d'écran pour mieux visualiser le problème. On peut notamment remarques que le système Android consomme beaucoup. Il atteint même une trentaine de % parfois.

Screenshot_20170203-173347 - Copie.png

Screenshot_20170205-183054.png

Screenshot_20170205-183059.png

Screenshot_20170205-183102.png

Modifié par Kalaworg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...