Aller au contenu

Téléphone bloqué et accès au recovery impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur mon Mate 8 NXT-L29 avec une ROM stock Android 6.0, j'ai installé Firmware Finder et j'ai testé une mise à jour vers une noubelle build plus récente.

Le téléphone a redémarré et lancé la mise à jour, mais au 2ème redémarrage le téléphone est resté bloqué sur l'écran avec le logo.

J'ai testé plusieurs redémarrages et plusieurs méthodes d'accès au mode recovery (power + volume up, power + volume down, power + volume up et down) mais à chaque fois je retombe sur l'écran avec le logo (jusqu'à épuisement de la batterie).

Le seul écran différent que j'ai est quand je suis branché en USB avec un PC et que je redémarre avec power + volume down.

J'ai testé d'installer HiSuite mais il me dit que la récupération système n'est pas dispo pour cet appareil.

Je sais plus quoi faire !

 

Merci pour votre aide

 

 

DSCF3887.JPGDSCF3886.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu as acheté ton tel ou ? France ou import  ?

 

si c'est France quelle rom sur finder as tu voulu installer ?

 

ton build complet tu t'en souviens NXT-L29???        C432  ?  C636  ?   C185  ?

 

avec ces réponses nous pourrons mieux t'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone a été acheté aux US.

Le build que j'avais, de tête, ça devait être B185, et la mise à jour c'était, encore de tête, B330 je crois

Modifié par TheMaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu es sur que c'est un L29  ou un L09  ?

 

il te faut prendre une rom qui corresponds a ton phone ,elle doit être en B3.... ou B1..... 

si tu étais sous B3... alors reprends une B3.. et pas en dessous 

 

donc une fois la rom téléchargé

si elle est au format :zip dézippe la ,prends le fichier update.app  et mets le dans un dossier que tu nomme : dload

tu mets le dossier (dload )  sur ta sd externe (tu la sort de ton phone pour cela ) avec ton pc .

 

ensuite tel éteint et non branché sur le pc , appuie sur power /volume haut et bas attends jusqu'au démarrage de l'installation lâche les 3 boutons

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester la méthode (update.app dans un dossier dload), mais j'ai le même symptôme qu'avant, quand je fais power + volum up/down je finis par tomber sur l'écran du logo.

Une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tu es sur d'attendre suffisamment ? normalement tu dois avoir une installation qui démarre et soit elle passe soit cela bloque a 5% ,cela veut dire que ce n'est pas la bonne rom .

 

il faut donc forcer l’arrêt en appuyant sur power et recommencer avec la bonne rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse appuyé sur les boutons power + volume up+down, le téléphone vibre une fois, puis une deuxième, et revient à l'écran du logo, et là je lâche les boutons, mais rien de plus ne se produit..

Je sais pas trop quoi faire...

Modifié par TheMaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Logiquement tu devrais pouvoir accéder au recovery. Lorsque tu es sur le logo qui bootloop, tu appuies sur power, dès qu'il s'éteint pour redémarrer tu relâches power mais tu appuies sur volume haut de suite jusqu'à redémarrer sur le recovery stock. Là tu effectues un Factory reset. 

Ça me le fait très souvent lorsque je change de versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester scrupuleusement cette méthode mais c'est la même chose, comme si le recovery lui-même était planté, et c'est bien le problème. Après redémarrage et après avoir vibré une fois, il devrait m'afficher le recovery, mais à la place l'écran reste noir, il vibre une seconde fois et retombe sur l'écran du logo. Il me faudrait une méthode pour le débloquer à partir d'un PC je suppose

Edit : sur le Mate 7 le recovery arrive après l'écran du logo, mais peut importe, en faisant exactement la même manip que sur mon Mate7, j'arrive pas à atteindre le recovery du Mate 8, comme si la séquence de démarrage n'atteignait même pas ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête, je dirais que j'ai essayé de faire une mise à jour depuis la version NXT-L29C185B180 vers la version NXT-L29C185B320, mais j'en suis pas sûr à 100%.

Pour info j'ai dl la mise à jour depuis l'appli Firmware Finder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour moi la version obtenue par firmware finder et flashée est corrompue.

Je pense qu'il va falloir passer par un rollback vers Emui 4.0 et ensuite Flash vers une version Emui 4.0 en gros. 

Là je suis en extérieur et je peux pas t'être de grande utilité pour l'instant. 

Dans le cas où c'est ton recovery qui est corrompu et du coup empêche aussi un rollback avec un message d'erreur ou qui ne se fait pas du tout, il faudra passer par le déblocage du bootlader afin de pouvoir installer par la suite un recovery fonctionnel. Bon je pousse plus loin encore lol, si dès fois il y a impossibilité de flasher ce recovery c'est que le frp est lock (protection OEM non désactivé depuis les options pour développeurs). Là il faudra passer par un déblocage de ce frp aussi. Donc rien n'est bloqué définitivement.

À savoir qu'un déblocage bootlader coûte 4 euros pour aller plus vite. Et qu'un déblocage frp lui c'est 15 euros et là c'est incontournable si c'est pas possible de remettre un bon recovery via commande fastboot.

Je reviendrai vers toi dans la journée ou ce soir mais là je ne peux pas être d'une grande utilité. Tu peux en attendant regarder comment effectuer un rollback vers Emui 4.0 depuis 4.1. même le tenter. Si ça fonctionne et que tu as un zip d'un firmware c185 en Emui 4.0 il te faudra alors le décompresser et mettre l'update.app dans le dossier dload et à nouveau les 3 boutons comme pour le rollback...

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, TheMaul a dit :

Bon je viens de tester la méthode (update.app dans un dossier dload), mais j'ai le même symptôme qu'avant, quand je fais power + volum up/down je finis par tomber sur l'écran du logo.

Une autre idée ?

J'ai vu que le flash 3 boutons avait l'air de fonctionner pour toi. Ou alors tu tombes directement sur le logo et le flash ne se fait pas c'est ça ?

Donc au cas où , j'ai uploadé vite fait une version C185B320 ici : https://www.androidfilehost.com/?fid=745425885120713459

Peut être que ça remettra en place ton système avant d'essayer de faire autre chose de plus en profondeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash 3 boutons ne marche pas sur mon tél non, avec une update sur la carte SD il ne se passe rien de plus que sans, c'est à dire retour systématique à l'écran logo sans rien d'autre d'affiché avant.

Le moyen d'obtenir un écran différent est quand je fais power + volume down et que le tél est branché en USB (cf screenshot n°2 de mon 1er post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer la méthode des 3 boutons avec la rom C185B320 que tu as mise en lien et comme prévu ça ne marche pas...

Qu'est-ce que je peux tenter maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, TheMaul a dit :

Je viens de réessayer la méthode des 3 boutons avec la rom C185B320 que tu as mise en lien et comme prévu ça ne marche pas...

Qu'est-ce que je peux tenter maintenant ?

 

Bon ben pour évoluer plus loin il te faut débloquer le bootloader : https://forum.frandroid.com/topic/245035-debloquer-le-bootloader-installer-twrp-rooter-modifier-region/

 

A partir de là on pourra tenter d'autres choses ... Notamment installer un recovery stock et autres s'il le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de débloquer le bootloader avec ce tuto mais DC unlocker n'arrive pas à détecter mon téléphone.

Du coup j'ai commencé à essayer la solution décrite ici, en utilisant DC Phoenix, et j'arrive un peu plus loin mais le process n'arrive pas jusqu'au bout. Je vais un peut insister avec DC Phoenix pour voir jusqu'où je peux aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...