Djabitch Posté(e) 21 février 2017 Share Posté(e) 21 février 2017 Bonjour à tous, J'ai acheté un S7 Edge que j'ai retourné étant donné que j'ai reçu une version non française contrairement à ce qu'était indiqué sur leur site. J'ai fais au préalable un wipe cache partition puis un wipe data/factory reset. Et voilà ce que je reçois du vendeur aujourd'hui : "Monsieur, Je vous recontacte concernant le retour de votre "Samsung Galaxy S7 edge (32GB, Gold) (Origin: EU)". Celui-ci a bien été reçu dans nos entrepôts. Cependant, il est maintenant lié à votre compte Google ce qui nous empêche de le réinitialiser aux paramètres d'usine (pour qu'il soit re-commercialisé) et de valider votre remboursement. Merci de me fournir l'adresse email de votre compte Google et le mot de passe associé pour que nous puissions valider votre retour. Il va sans dire que votre compte Google sera utilisé uniquement pour débloquer le produit et sera effacé de nos données ensuite. Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire souhaité. Merci de nous avoir contactés. Cordialement, Loic" C'est louche on est d'accord non ? Merci à vous d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 21 février 2017 Share Posté(e) 21 février 2017 Tu te connectes toi sur ton compte Google depuis un PC et tu regardes si tu peux dissocier ton tel.Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djabitch Posté(e) 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) 21 février 2017 Cool j'ai normalement réussi à déconnecter mon compte du téléphone. En espérant que ce soit bon. Je te remercie Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 22 février 2017 Share Posté(e) 22 février 2017 C'est clair, c'est au possesseur du compte d'aller dans ses paramètres pour faire une dissociation, pas à une personne tierce. D'ailleurs si je me souviens bien il y a un délai entre la dissociation et sa mise en œuvre (24 ou 48h). La règle : ne jamais communiquer ses mots de passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djabitch Posté(e) 22 février 2017 Auteur Share Posté(e) 22 février 2017 "Après consultation de mon service des Retours, il s'avère que nous avons toujours besoin de l'adresse email de votre compte Google et le mot de passe associé pour réinitialiser le téléphone (visiblement la dissociation via Internet n'est pas suffisante). Il va sans dire que votre compte Google sera utilisé uniquement pour débloquer le produit et sera effacé de nos données ensuite.Merci de me fournir ces information pour que nous puissions valider votre cas de retour."J'ai bien peur qu'en fait, on ne puisse pas vraiment le dissocier. Je ne peux que le "déconnecter". Mais depuis Lolipop quand un smartphone est remis à l'état d'usine. Il est systématiquement demandé de se connecter avec un compte Google déjà synchroniser sur l'appareil. C'est pour éviter les vols. Vous voyez d'autres solutions ? Parce qu'ils ne vont pas me rembourser sinon donc bon j'aurais pas trop le choix quoi.Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 (modifié) Je confirme un délai de 72h après la réinitialisation pour prise en compte. Il est donc trop tôt pour dire que cela ne marche pas. Pas avant vendredi ou samedi si je ne me trompe pas dans la chronologie. Donc les recontacter dès lundi, ils devraient pouvoir faire la réinitialisation usine sans problème. Bien vérifier que l'appareil n'apparait plus dans la liste des appareils autorisés sur ton compte Google. ( https://myaccount.google.com/intro/security?target=activity#activity ) Et cela m'étonne de la part de 'professionnels' qu'ils ne sachent pas cela. Modifié 23 février 2017 par Thouraeg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djabitch Posté(e) 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) 25 février 2017 Bon beh après contact avec Samsung. Il m'ont dit de soit leur donner mon mot de passe ou soit de l'emmener à un centre de réparation agréé Samsung. Habituellement c'est le professionnel qui est chargé de bypass la protection. Mais expansys ne le fait pas, ils me disent que c'était à moi de faire les démarches nécessaires à la re-commercialision.Du coup, je vais leur donner mon mdp parce que ça va être trop long d'attendre qu'il le renvoye pour que je l'apporte à Samsung. Sachant qu'il m'ont dit que l'envoie sera à mes frais dans ce cas.Vraiment aucun professionnalisme ceux là. Sachant qu'à la base, c'est eux qui sont en tort pff.Et en fait Thouareg, le fait delier le téléphone via Google n'empêche malheureusement pas la Factory Reset Protection.Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 10 mars 2017 Share Posté(e) 10 mars 2017 Je réponds tardivement mais par exemple tu te connectes à ton compte Google, tu changes ton mot de passe en un truc compliqué que tu leur envoies, quand ils ont fait le RESET tu te reconnectes à ton compte Google et tu remets ton ancien mot de passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djabitch Posté(e) 10 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2017 Oui j'ai fais ça du coup. Mais quand tu changes ton MDP. Il faut attendre 72h avant de pouvoir RESET. Du coup bah je leur ai donné et attendu près d'une semaine. J'ai vider mon compte Google avant parce que bon yavait tous mes mots de passes, ma boîte mail... Donc bon ça craint un peu.Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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