Didilelombard Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 Bonjour ! (Ou bonsoir pour les NightBirds) Bon pour commencer, j'ai acheté un Zenfone 2 Ze551ml 2.33 Ghz 4 Gb de ram et 32 Gb de rom (petite présentation de l'engin 😁) sur le site que, à mon avis, tout le monde connait ... Cdiscount. Attention c'est là que sa commence ! Les mises à jours système se font normalement automatiquement (notamment pour Android 6.0) ... Et là RIEN ... Bon je me suis dis petit bug je vais faire sa à l'ancienne en manuelle. Je vérifie via mon numéro système la bonne mise à jour (WW pour mon cas). Je prends ce que l'on m'indique comme étant correct, je suis mes étapes et lance la mise à jour ...Et là BOOM ! 👹 le téléphone explose ! Blague appart, la mise à jour crash. Etant pas fin fin sur le sujet je me risque au support Asus ... Et là quel fut ma grande stupeur quand j'appris de la part de mon gentil conseiller que mon téléphone était Rooté (Il m'indique que mon téléphone était destiné à un marché chinois). C'est là que la grande bonté de mon interlocuteur s'arrête, me signalant l'impossibilité d'une mise à jour vers Android 6.0 du faite de mon Root. Et c'est ici que vient ma demande ! Est ce qu'il y a des personnes compétentes sur le sujet ? Et si oui comment pourrais-je faire pour avoir le droit à ma mise à jour vers Android 6.0 ? (Préciser par étape car comme dit précédemment je suis pas fin fin sur le sujet) Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! P.S : S'il vous plait pas de troll ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricou2607 Posté(e) 28 février 2017 Share Posté(e) 28 février 2017 Bonjour Regarde, dans tes applications, si tu as SuperSU. Si oui, ouvre le, et dans l'onglet "paramètres", il y a "suppression complète du root. Tu appliques, et ensuite, tu peux redémarrer ton téléphone et faire la mise à jour. Si tu veux le rooter après cette mise à jour, tu cherches ici, il y a des tutos. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didilelombard Posté(e) 9 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2017 Bonsoir, Non je n'ai pas SuperSu dans mon téléphone. Et excusez moi pour le temps de réponse mais internet a été capricieux. Merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiotio Posté(e) 24 mars 2017 Share Posté(e) 24 mars 2017 Il faut aussi reverrouiller le bootloader pour recevoir les MAJ en OTA d'ASUS, je ne sais pas si superSU le fait. D'ailleurs, tu n'es pas forcement root, il suffit que ton bootloader soit dévérouillé pour être blacklisté, vérifie avec Root Checker pour en avoir le cœur net. Selon moi c'est aussi compliqué, sinon plus, de remettre en configuration d'usine que d'installer une room custom. Qui plus est, tu pourras upgrader vers Android 7, ce qu'Asus ne te proposera probablement jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_TAC_ Posté(e) 16 mai 2017 Share Posté(e) 16 mai 2017 (modifié) Bonjour, Souhaitant aussi upgrade mon Zenfone 2 (sous vers. build 2.20.40.198 d'origine), il se trouve que je me suis aussi procuré le téléphone sur le même site que Didilelombard. Rencontrant le même problème de MAJ (à savoir l'absence de MAJ système via Paramètre/À propos/MAJ du système/Vérifier), je suppose donc pouvoir être confronté au même crash si jamais tentative d'install manuelle. Ma question s'adressant donc plus particulièrement à tiotio : n'ayant pas encore tenté l'install de Marshmallow, est-ce qu'il m'est préférable de tenter l'install de Android 6, ou bien de partir directement sur une room custom (ayant conscience que le zenfone 2 risque d'être oublié pour les prochaines évolutions de l'OS) ? A te lire. Modifié 28 mai 2017 par _TAC_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didilelombard Posté(e) 18 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2017 (modifié) Rebonjour, Après une longue absence dû à mon internet capricieux ... Mise appart sa vous n'auriez pas un lien pour un Android 6.0 de base ? Et surtout comment l'installer ? Modifié 18 mai 2017 par Didilelombard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib67 Posté(e) 19 mai 2017 Share Posté(e) 19 mai 2017 Par apport a Android 6.0, je me souviens l'avoir télécharger directement via le site d'Asus pr l'installé manuellement. En gros si vous trouvez le lien sur Asus, il y sera expliquer la façon d'installé Android M. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_TAC_ Posté(e) 19 mai 2017 Share Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) Le 18/05/2017 à 18:52, Didilelombard a dit : Rebonjour, Après une longue absence dû à mon internet capricieux ... Mise appart sa vous n'auriez pas un lien pour un Android 6.0 de base ? Et surtout comment l'installer ? Selon cette méthode. Par contre, si pour toi, ça a crashé la 1ère fois, je ne pense pas qu'une nouvelle tentative change quoi que ce soit, à moins peut-être en "dérootant" le phone. C'est ton cas ? L'avis de tiotio serait bénéfique je pense... Modifié 28 mai 2017 par _TAC_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didilelombard Posté(e) 23 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2017 (modifié) Alors j'ai déjà tenté de le "dérouté" mais en vain !!! J'ai déjà essayé de le faire manuellement en utilisant le lien Asus mais rien y fait. Vraiment personne avec un lien pour un Android 6.0 de base de chez de base ? #petit édit pour tiotio je viens d'installer RoomChecker je vais mettre le screen de ce que j'ai. Je viens de me rendre compte que je sais pas utiliser cette application peux tu m'aider ? Modifié 23 mai 2017 par Didilelombard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_TAC_ Posté(e) 23 mai 2017 Share Posté(e) 23 mai 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Didilelombard a dit : Alors j'ai déjà tenté de le "dérouté" mais en vain !!! J'ai déjà essayé de le faire manuellement en utilisant le lien Asus mais rien y fait. Vraiment personne avec un lien pour un Android 6.0 de base de chez de base ? #petit édit pour tiotio je viens d'installer RoomChecker je vais mettre le screen de ce que j'ai. Je viens de me rendre compte que je sais pas utiliser cette application peux tu m'aider ? Tu as bien celle-ci ? → "Vérifier boot" Le hic, c'est que je pense qu'une tentative de résintall de l'OS "officiel" ne donnerait rien (l'OS officiel semble être encore plus sensible au manip au niveau du root). À la lecture de ton cas (qui semble être le mien aussi), et du message de tiotio, j'étais parti pour Cyanogen 13 (avant d'apprendre qu'il n'est plus actif depuis décembre 2016); remplacé par le projet LineageOS, qui pour l'instant, ne propose pas de version 6.0 pour le Zen (ici) Modifié 23 mai 2017 par _TAC_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBT Posté(e) 24 mai 2017 Share Posté(e) 24 mai 2017 Lineage 14.1 est disponible pour les ZF2 : https://download.lineageos.org/ Infos installation : https://forum.xda-developers.com/zenfone2/orig-development/rom-official-cyanogenmod-14-1-weekly-t3545692 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiotio Posté(e) 25 mai 2017 Share Posté(e) 25 mai 2017 (modifié) Il n'y a pas besoin de déverrouiller le bootloader pour passer de L à M en officiel, surtout pas ! La mise à jour n'est pas proposée automatiquement en OTA il me semble, il faut passer par l’installation manuelle. Après si c'est rooté, ou que le bootloader a été déverrouillé par la méthode officielle, ou pas re-verrouillé en non-officielle (CALIENTE à fait un tuto dessus) ça a toutes les chances de foirer. Sur le fil de développement XDA donné par CBT, il y a aussi des versions customisées de M (ex: Boret) et de N (ex: Slim7). L'avantage de rester sur M, c'est qu'on peut utiliser Xposed, le framework n'étant pas dispo (et a peu de chance de l'être) sur N. (Ne pas oublier d'upgrader le bootloader avant de flasher, sinon erreur 7.) Si ça peut aider, je tourne sur TWRP 311 - RR N 583 no-officiel - supersSU 280 systemless - GAPPS Nano - Kernel Holo v5g3 avec le profil battery (TheSSJ) Je suis plutôt satisfait, même si Xposed me manque et qu'il subsiste quelques légers bugs... Modifié 25 mai 2017 par tiotio 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didilelombard Posté(e) 25 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2017 Très clairement, je ne connaissais pas l'existance de Lineage. Mais j'en avais un peu marre des appli à la c** fournis par Asus --' ... Dans les grandes lignes c'est un Android libre ? Bon après pour le LineageOS j'ai ceci (voir image) ... Sachant que mon téléphone est un Asus Zenfone 2 Ze551 Ml en 2.33 gHz 4 gb de ram et 32 gb de rom je choisis lequel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiotio Posté(e) 25 mai 2017 Share Posté(e) 25 mai 2017 (modifié) LineageOS, c'est le nouveau nom de CyanogenMod ! Pour résumer grossièrement, c'est effectivement un AOSP froké open source : beaucoup de roms se basent sur Lineage/Cyanogen. Et pour le ZE551ML, c'est la Z00A. En rom style Asus officiel sans les bloatware, tu as par exemple la CleanSTOCK ou la BORETS sous M Sinon sous N, la Slim7 est très proche d'AOSP ... tu trouveras les liens et les tutos sur XDA. Modifié 25 mai 2017 par tiotio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 mai 2017 Share Posté(e) 25 mai 2017 "froké" ? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliente Posté(e) 25 mai 2017 Share Posté(e) 25 mai 2017 (modifié) Notre ami @tiotio doit vouloir dire forké: la customisation du code source Android existant et libre de droits d’auteurs bien entendu; du langage de geek quoi Tout ça pour dire que l’expérience utilisateur sur Android/dispositif sera améliorée théoriquement, et souvent avec des contraintes comme des bugs plus ou moins gênant, voir une autonomie en berne. @Didilelombard Pour en revenir à la base du sujet, des tutos plus ou moins utiles/complets existent concernant le ZF2 pour rappel: Modifié 25 mai 2017 par Caliente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_TAC_ Posté(e) 26 mai 2017 Share Posté(e) 26 mai 2017 (modifié) Le 24/05/2017 à 07:41, CBT a dit : Lineage 14.1 est disponible pour les ZF2 Mais précisé : "(ROM Firmware Required: 4.21.40.xxx stock base). Et c'est justement tout l'enjeu du pb pour l'instant. Et concernant le rappel de Caliente à son tuto, c'est sans oublier le prérequis fondamental au succès de la démarche : "Unroot" (à moins de re-locker le bootloader...😏) Modifié 26 mai 2017 par _TAC_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiotio Posté(e) 26 mai 2017 Share Posté(e) 26 mai 2017 Oui, froké=forké, ça m'arrive de mélanger les lettres, merci Caliente. Pour l'installation de LineageOS 14.1 (Nougat) s'il faut auparavant installer Marshmallow, on doit aussi pouvoir passer par CyanogenMod 13 (ROM Firmware Required: 2.20.40.16x stock base) Franchement, il ne faut pas hésiter à installer des roms et les tester. Je conseillerai de rester sous M pour Xposed, même si N tourne très bien. Ne pas oublier de faire les sauvegardes qui vont biens avant, pour pouvoir revenir en arrière au cas ou ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_TAC_ Posté(e) 27 mai 2017 Share Posté(e) 27 mai 2017 Pour ma part, pas réussi à trouver un lien (fiable) de CM13. Des suggestions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didilelombard Posté(e) 27 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2017 Merci infiniment pour toutes vos réponses ! Je vais tenté de le mettre sous CM13 puis CM14.1 ! Je vous redis tout sa ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliente Posté(e) 27 mai 2017 Share Posté(e) 27 mai 2017 Il y a 2 heures, _TAC_ a dit : Pour ma part, pas réussi à trouver un lien (fiable) de CM13. Des suggestions ? http://theflamingskull.com/zenfone2.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_TAC_ Posté(e) 27 mai 2017 Share Posté(e) 27 mai 2017 Il y a 5 heures, Caliente a dit : http://theflamingskull.com/zenfone2.html 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didilelombard Posté(e) 16 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2017 (modifié) non finalement gros soucis ... TRES gros soucis ... après avoir suivie un tuto en entier à la lettre lors de mon installation avec mon TWRP de mon CM 13 Il me met Aucun fichier MD5 soit l'erreur 7 Modifié 17 juin 2017 par Didilelombard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didilelombard Posté(e) 18 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2017 Bon toujours dans la galère ^^. Pourtant Bootloader dévérrouiller, root fait, TWRP recovery présent. Je lance la Rom et la mon erreur 7. Je pense à un Bootloader trop récent, ou même comme je n'ai pas déverrouillé le bootloader de manière officiel avec l'outil asus je pense que sa y joue aussi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didilelombard Posté(e) 18 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2017 (modifié) Je viens d'essayer de mettre la Rom de Borets... J'ai mon démarrage classique, il reste sur le logo Asus avec un chargement en dessous ... Edit : Ouraaa [color=red]sa[/color] fonctionne ... je vais attendre vos solutions pour le CM 13 puis lineage 14.1 avant de retoucher au système ... Et même simple curiosité de comment régler ce problème ! Modifié 18 juin 2017 par Didilelombard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.