Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Non !

J'ai laissé le tgz !

 

Je peux arrêter MiFlash et recommencer ?

Ou je dois attendre qu'il échoue ?

(ça fait plus d'1h30 qu'il tourne !)

Modifié par Alphomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je compte acheter la version internationale : http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2FGlobal-Version-Xiaomi-Redmi-Note-4-Smartphone-Snapdragon-625-Deca-Core-CPU-Mobile-Phone-3GB-RAM%2F32794998402.html&ppref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F255441-redmi-note-4x-qualcomm-avec-la-b20-lte-800mhz%2F%3Fpage%3D1

 

Je me pose une question au niveau des cases ? Dois je prendre une protection pour Note 4 ou Note 4x ? Auriez vous un modèle précis a conseiller ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alphomega a dit :

Non !

J'ai laissé le tgz !

 

Je peux arrêter MiFlash et recommencer ?

Ou je dois attendre qu'il échoue ?

(ça fait plus d'1h30 qu'il tourne !)

 

Ça va le bricker.

 

Je ne suis pas sûr mais en théorie tu auras toujours accès au fastboot et donc à la possibilité de le reflasher (c'est ce que j'ai lu sur quasi tous les tutos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, K0uds a dit :

Bonjour

 

Je compte acheter la version internationale : http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2FGlobal-Version-Xiaomi-Redmi-Note-4-Smartphone-Snapdragon-625-Deca-Core-CPU-Mobile-Phone-3GB-RAM%2F32794998402.html&ppref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F255441-redmi-note-4x-qualcomm-avec-la-b20-lte-800mhz%2F%3Fpage%3D1

 

Je me pose une question au niveau des cases ? Dois je prendre une protection pour Note 4 ou Note 4x ? Auriez vous un modèle précis a conseiller ?

 

Merci

 

Les étuis et protections d'écran doivent être compatibles Note 4X.

 

Après le choix est plutôt vaste... J'ai celle-ci mais je trouve le téléphone encore trop glissant à mon goût. J'ai commandé celle-là qui a priori devrait offrir une meilleure prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité...

J'ai transpiré...

Beaucoup !

Puis je me suis lancé !

 

J'ai arrêté MiFlash (sans débrancher pour garder l'écran FastBoot) et j'ai reflashé.

 

Ca maaaaaaarche !

OUFFF !!!

 

Merci pour ta patience !

😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alphomega a dit :

J'ai hésité...

J'ai transpiré...

Beaucoup !

Puis je me suis lancé !

 

J'ai arrêté MiFlash (sans débrancher pour garder l'écran FastBoot) et j'ai reflashé.

 

Ca maaaaaaarche !

OUFFF !!!

 

Merci pour ta patience !

😊

 

Eh bien tant mieux. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis rassuré !

(et ma chère et tendre voisine aussi ! 😅 )

Maintenant, une MAJ s'est lancée et je vais attendre de voir ce que ça donne.

Ensuite, peut-être retour sur TWRP, mais pas sûr : les ROM Dev sont déjà root, non ?

C'est surtout ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !!

 

bon bah, reçu et debloqué via la formule officielle suite au tuto avec la rom Dev MiGlobe, par contre via TWRP impossible de flasher la Rom MiGlobe erreur 7

si quelqu'un a une petite idée 

Ayé j'ai trouvé...sur miGlobe je tentais la rom du note 4 (Nickel) et il faut celle du 4x (Mido), attention c'est forcément du nougat pas de version 6 en stable ce qui était mon choix premier

Merci Zangan pour ta réponse

 

Sinon, attention, si bootloader dévérrouillé normalement et bien je dois à l'installation de la rom indiquer mon compte MI ce que je ne souhaitais pas faire, mais j'ai pas le choix visiblement ?

Consommation à vide reste 1,5Go de Ram

Nougat serait il plus lourd ? il n'y a pas de Rom Mi Globe en 6 donc ..

Miui Global 7.2.16 béta à vide démarré 1,8Go de ram

je repasse en 7.2.16 pour dévérrouiller bootloader via méthode 2 et là il ne me demande plus d'associer mon compte qui était toujours en mémoire...

Rom MiGlobe ok, Conso à vide 1,7Go en fait.

Modifié par perrain9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, perrain9393 a dit :

Bonjour à Tous !!

 

bon bah, reçu et debloqué via la formule officielle suite au tuto avec al rom Dev, par contre via TWRP impossible de flasher la Rom MiGlobe erreur 7

si qulqu'un a une petite idée 

 

Quelle est ta version de twrp ?

Et celle de la rom que tu veux flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi correspond l'erreur 7, mais as tu bien téléchargé le fichier de la ROM car souvent c'est une vérification du fichier qui renvoie une erreur et du coup ça bloque l'installation, ce qui est préférable 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

son prix est passé à 139€ (https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-55-xiaomi-redmi-note-4-global-edition-b20---snapdragon-625-3-go-de-ram-32-go/355044), je pense que je vais passer le cap et revendre mon RN3 pro pour au moins le même prix. Je vois toujours pas grand intérêt à changer mon téléphone, on va dire que c'est plus pour rester avec le téléphone le plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, @Ritalien j'ai fait le même process que toi et franchement je vois pas énormément de différences...

Tout est presque pareil au final et je trouve même le RN4X plus mastoc que l'ancien et l'écran est relou à protéger car un peu courbé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à Tous !!!

 

j'arrive du forum XDA, Waouwwww, un choix de roms...Resurrection Remix !!! j'avais çà sur mon S3, je teste ce soir, actuellement sur MiGlobe

Ah oui !! pou Kuan, j'ai retiré toutes les applis comme sur le redmi note 3, rien à signaler il fonctionne impeccable

 

sinon Global Stable eu ou Mi Globe...je sais pas, si kuan ou autre personne du forum à un avis, on en parle !!

Et bien...Testé la Resurrection Remix Top aussi, impressionnant, il y a d'autre roms mais il faut flasher un firmware en plus..

Resurrection juste un TWRP et hop, la Rom pèse 567mo.. tout fonctionne visiblement 

Modifié par perrain9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour miui j'aime assez la mi-globe avec le choix qu'elle apporte ou alors la Xiaomi.eu pour la simplicité. Je parle uniquement des versions dev' et non stables.

 

J'ai testé quelques customs (actuellement la CrAndroid) et j'ai bien accroché sur la AOSPExtended. Le firmware pèse moins de 50Mo ce n'est pas grand chose.

Je pense ouvrir un topic pour la AOSPExtended.

 

PS : Je pense me prendre la version 4/64 donc mon RN4 en 3/32 serait dispo. Si quelqu'un est intéressé ?

 

Julz

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une appli sympa pour ceux qui ont le root et busybox : silfoxtoolbox.apk

elle permet :

1: Sauvegarde et restauration IMEI, Récupération , Kernel

2: Activer / Désactiver Barre de navigation

3: Démarrage avancé Redémarrage dur Redémarrage doux Récupération BootLoader Mode EDL Mode de sécurité, Arrêt

4:TWEAKS: ENABLE MTP CHANGER MODÈLE DE DISPOSITIF À RN 4X SeLinux Mode Changer (Application / Permissive / Permanent)

5: Boot Animation (aléatoire / statique)

lien: https://forum.xda-developers.com/redmi-note-4/themes/silfox-toolbox-redmi-note-4x-t3581912

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement cette coque n'est pas si "anti-glisse" que ça. 😞 Elle est certes pas dégueulasse mais elle n'a pas l'effet recherché (arrivée assez vite aussi, commande le 22/04, réception le 02/05).

 

J'avais celle-là pour mon S3 je la trouvais parfaite, le téléphone tenait super bien en main et il ne bougeait pas une fois posé sur des surfaces lisses et inclinées, assez pratique pour mon usage. 😋

 

 

Quelqu'un aurait une coque avec un effet similaire à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...