Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Bonjour a tous les pro de Xiaomi 

 

Nouveau possesseur d'un redmi note 4 je me retrouve confronté a un problème .

.. 
J'ai acheté un ce téléphone en version globale ( snapdragon 625 avec avec B20 ) il est arrivé en boite scellée.
( acheté ici : https://fr.aliexpress.com/item/Global-Version-Xiaomi-Redmi-Note-4-Mobile-Phone-3GB-RAM-32GB-ROM-Snapdragon-625-Octa-Core/32795263337.html?spm=2114.13010608.0.0.9bhTjE )

 

Peut après le téléphone a fait une mise a jour OTA il est maintenant en MIUI Globale 8.2 stable 8.2.4.0 MCFMIDL.

Le téléphone est tellement beau que ma fille veut me le prendre, je voulais donc faire un factory reset, aprsè essai depuis le menu Sauegarde et réinitialisation le téléphone redémarre mais rien n'a changé ( j'ai toujours mon compte google, mes applications installées,mes fichiers dossiers ...) 

 

En cherchant un peu j'ai trouvé une méthode allumage via power et volume haut, puis juste volume haut après apparition du logo Mi
mais au lieu d'avoir un menu je me retrouve sur l'image d'un téléphone avec un câble USB et Mi PC suite d'indiqué a l'écran ...

 

Du coup je suis un peu perdu comment faire un reset usine sur ce téléphone ??

Modifié par Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de compte mi de paramétré

Pour la restauration automatique je ne pense car au démarrage le téléphone ne me demande même pas de configurer un compte gmail ...

 

Bref sur mon téléphone reset usine = redémarrage de l'appareil

 

😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai du le faire au moins 5 ou 6 fois ... sans résultat

 

J'ai essayé de revenir sur une précédente version en téléchargeant ici la version globale http://en.miui.com/download-309.html#468

Puis copie sur le téléphone et mise a jour "locale" et mise a jour impossible !

On ne peut pas faire de " downgrade" de version chez Xiaomi ?

 

Modifié par Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 12:44, kuan a dit :

Je rajoute la méthode VPN dans le post déverrouillage et met un lien/raccourci (4 méthodes) dans le premier post de ce fil concernant le déverrouillage. De cette manière vous pourrez diriger les "nouveaux venus" vers ce post afin qu'ils déverrouillent le Bootloader.

1. Appliquez pour déverrouiller. 
2. Attendez SMS 
3. Téléchargez FlyVPN   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fvcorp.flyclient&hl=fr
4. Choisissez serveur Shanghai. 
5. Essayez de lier votre compte (paramètres/options développeurs/"Mi Unlock Status")
6. Vous pouvez déverrouiller le  bootloader avec MiFlash Unlock (Fastboot)

 l'image Publié   l'image Publié

 

Déverrouillage du Bootloader  (4 méthodes)

 

"1. Appliquez pour déverrouiller. "

 

cad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2017 à 14:26, Nemo a dit :

 Du coup je suis un peu perdu comment faire un reset usine sur ce téléphone ??

Il y a toujours moyen de faire un Factory Reset via le site i.mi.com

Il faut quand même un compte Miui sur le téléphone (+ find device activé).

Quand tu es dans i.mi.com (se connecter avec ses identifiants), tu cliques sur Find device puis tu as une option pour faire un Factory Reset.

Je l'ai conseillé hier à quelqu'un (ce post) qui était dans la galère et cela l'a aidé à résoudre son problème.

 

Je confirme qu'il y a un bug (remonté par plusieurs utilisateurs) sur la dernière ROM Stable 8.2 pour le RN4X concernant le Factory Reset

http://en.miui.com/thread-555298-1-1.html

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres la deception du mi6 ( prix, pas de B20), je m'oriente vers ce RN4 Global pour renouveler mon mi4c, plus grosse batterie et écran. Quelqu'un a un avis vs mi4c de la qualité de reception du signal? l'apn semble être le même que celui du Mi4c, et niveau perf pas de grosse regression....

Modifié par red65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces tutos j'ai receptionné mon Redmi Note 4X, que j'ai flashé en ROM dev en suivant le tuto. Demandé hier soir le deblocage de mon bootloader à Xiaomi et autorisation recu pendnat la nuit ! Rapide !

J'ai ensute debloqué le bootloader en suivant la deuxième methode sans aucun souci du prmeier coup ! J'ai ensuite installé TWRP et Rooté le phone. Le premier redemarrage fut anxiogène car bloqué sur le logo Mi sans rien. J'ai reflashé TWRP et le SU et redemarrage normal ! Tout est OK.

J'ai gelé les 3 appli qui communiquent avec Xiaomi.

Merci encore pour la mise à disposition de ces tutos.

ck

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis ce matin l'application de mise à jour me propose la mise à jour sur une version stable 8.7.4.20. Cela me ferai repasser en version stable ce que je ne souhaite pas pour le moment. Savez-vous s'il est possible de desactiver cette notification ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@greg33fr : Regarde déjà le modèle de ton écran en suivant les explications données par Kuan, ça pourra expliqué ton constat 

 

Le 24/03/2017 à 17:22, kuan a dit :

La suite : le capteur photo est censé être un Sony, mais certains utilisateurs se sont aperçu que le capteur avait été remplacé par un Samsung.

Là, à chacun de vérifier ce qu'il a sur son RN4X.

Pour connaitre les composants de votre appareil : ouvrez le Dialer (numéroteur téléphonique) et composez le * # * # 6484 # * # * puis cliquez sur le premier menu "Software".

 

Autre point,  le déverrouillage du Bootloader : du premier coup (pour certains)...à la prise de tête infinie.

Vous avez mon tuto (section RN3P), et si ça ne fonctionne pas, j'ai gardé en favoris 2 tutos bien différents.

 

Dernier point : concerne surtout les RN4X indiens : pixels morts sur l'écran. Visibles sur fond noir.

Pour les écrans, ils ont un autre fabriquant que les chinois (écran jaunie par rapport à la version chinoise qui est bien blanche). Les RN4X indiens ne sont vendus qu'en Inde. 

 

Le 25/03/2017 à 13:10, kuan a dit :

 Merci à vous pour les retours ;)

C'est un capteur Samsung. Le Sony est meilleur. Comme d'habitude, xiaomi a triché sur les specs. Tous les RN4X sont censés avoir le capteur Sony.

s5k318 = Samsung

imx258 = Sony

 

Idem pour l'écran, cela va du jaune au bien blanc (Tianma, ou BOE, ou AUO). 

Tianma nt35596, Auo nt35596 et Boe nt35532 

l'image Publié l'image Publié

 

l'image Publié

 

Premier post à jour avec les dernières ROM (Global Dev + Stable + xiaomi.eu).

 

Sinon, faits intéressants la version 4X globale avec la B20 n'est plus référencée et semble remplacée par la version 4 internationale. En regardant sur le site kimovil, on tombe sur ça pour la version 4x:

 

https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-xiaomi-redmi-note-4x2gb-32gb

 

et ça pour la version 4:

 

https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-xiaomi-redmi-note-4-global-3gb-32gb

 

Le capteur samsung s5k3l8 est indiqué pour les versions non globales de la version 4, et le capteur Sony IMX 258 est indiqué pour les versions globales. Pour toutes les versions 4x par contre, c'est le capteur Sony qui est indiqué. De plus, un seul vendeur vend la version global 4gb/64gb selon kimovil (en rupture de stock en ce moment).

 

Sur le site Honorbuy, il est aussi indiqué qu'après avoir flashé le modèle indiqué via le lien ci-dessous, le numéro de modèle passe de Redmi Note 4x à Redmi note 4 tout court:

 

http://www.honorbuy.com/1095-redmi-note-4x-official-global-32gb-black.html

 

Des changements ont peut être été opéré depuis la sortie du modèle 4x en version globale. A part la couleur turquoise pour la version 4x, il ne semble pas y avoir de différence avec la version 4.

Modifié par redikal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, redikal a dit :

 Des changements ont peut être été opéré depuis la sortie du modèle 4x en version globale. A part la couleur turquoise pour la version 4x, il ne semble pas y avoir de différence avec la version 4.

Il n'y a aucune différence depuis le début.

L'histoire est là : au lancement de l'appareil, le RN4X avait la même dénomination pour la version indienne, chinoise et taiwanese. Il se sont aperçus que cela était un peu compliqué à gérer pour les vendeurs et les utilisateurs. Ils ont donc refait la dénomination du RN4X Global (version Taiwan avec B20) en RN4 Qualcomm Global.

Ils ont juste enlevé le X à la dénomination. Et tout le monde à du suivre (dont kimovil).

 

J'avais expliqué début du fil que la ROM officielle Global pour le RN4X Global se trouvait sur 2 liens différents dans la rubrique téléchargement

Redmi Note 4 Global http://en.miui.com/download-309.html#468

Redmi Note 4X Global  http://en.miui.com/download-321.html

Ce sont exactement les mêmes ROM Global pour le RN4X Taiwan (B20)

 

Les devs le nomment (HongMi) Note4X Global,  regardez les noms des ROM : HMNote4XGlobal

miui_HMNote4XGlobal_7.4.13 

HMNote4XGlobal_V8.2.4.0.MCFMIDL 

 

C'est indiqué dans le premier post du fil qu'il faut prendre la version Redmi Note 4 Global pour ceux qui veulent la B20.

Redmi Note 4 Global Version.

redminote4x

 

Caractéristiques et différences entre la version chinoise, indienne et taïwanaise (Redmi Note 4X Qualcomm)

 

Batterie: 4100mAh (typ) / 4000mAh ( min), amovible 5V / 2A, lithium-ion polymère 
Processeur: Snapdragon 625 14nm FinFET LPP; octa-core 2.0GHz 
Le GPU: Adreno 506, 650MHz 
Mémoire RAM / ROM: 
La version indienne: 2 / 32Gb; 3 / 32Gb; 4 / 64Gb; 
version chinoise: 3 / 32Gb; 4 / 64Gb (OFFICIEL); 
Version taiwanaise: 3 / 32Gb; 
Mémoire RAM: LPDDR3 
Mémoire ROM: eMMC 5.0 flash 
mémoire flash extensible jusqu'à 128 Gb 
Appareil photo: 13 MP appareil photo CMOS, 5MP orienté vers l' avant 
Logement: métal, Avant: verre courbé 2.5D 
Affichage: 13.9cm d'affichage Full HD (5.5) , 1920 x 1080 
Réseaux mobiles: soutien 4G Dual SIM VoLTE 
bandes de réseau: 
La version indienne: 2G GSM - B2 / B3 / B5, B8; WCDMA 3G - B1 / B2 / B5 / B8; 4G FDD-LTE - B3 / B5; TDD-LTE - B40; 
version chinoise: 2G GSM - B2 / B3 / B5 / B8; WCDMA 3G - B1 / B2 / B5 / B8; 4G FDD-LTE - B1 / B3 / B5 / B7; TD-LTE - B38 / B39 / B40 / B41 (2555-2655MHz); TD-SCDMA - B34 / B39; CDMA2000 / 1X BC0;
Version taiwanaise: 2G GSM - B2 / B3 / B5 / B8; WCDMA 3G - B1 / B2 / B5 / B8; 4G FDD-LTE - B1 / B3 / B4 / B5 / B7 / B8 / B20; TD-LTE - B38 / B40 
Couleurs: 
La version indienne: noir, or, gris foncé 
version chinoise: Hatsune Miku Exclusive, rose, champagne or, platine argent, noir mat 
Version taiwanaise: rose, champagne or, platine argent, noir mat 
Dimensions: V151 x x T8.45 SH76 mm 
Poids: 165g 
SIM: Nano-SIM + micro - SIM ou Micro-SIM + carte micro SD 
Lors de l'utilisation de deux cartes SIM en même temps, la première carte SIM peut prendre en charge 4G+ / 4G / 3G / 2G appelle et les transferts de données. La deuxième SIM ne peut soutenir les appels 3G. 
Bluetooth: 
La version indienne: Bluetooth 4.1 
Chinois / taïwanais Version: Bluetooth 4.2 
Bluetooth HID 
Wi-Fi Display 
Wi-Fi Direct 
802.11 a / b / g / n 
Capteurs: Boussole électronique, Accéléromètre, capteur de proximité , infrarouge, capteur de lumière ambiante, Gyroscope, capteur Hall 
Navigation GPS: GPS, AGPS, GLONASS, BeiDou positionnement 
Comprend: redmi Note 4, adaptateur secteur, câble USB 2.0, carte de garantie, manuel d'instruction, bac papier clip SIM. 
limite SAR 1g: SAR 1,6W / kg; Valeur SAR: 0.375W / Kg (distance maximale de 15mm) 
Détails techniques: 
Version indienne: http://www.mi.com/in/note4/specs/ 
version chinoise: http://www.mi.com/redminote4x/specs/
Version taiwanaise: http://www.mi.com/tw/redminote4x/specs/   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...