Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Il y a 2 heures, wanagain79 a dit :

Mmmm hello, pour info mon RN4 global version à été reçu scellé en 8.1.15.0 Stable
Ajout de mon compte Mi qui a déjà servi à unlocker officiellement 1 Mi5s pour un collègue, passage dans les options développeurs, statut de verrouillage Mi: déverrouillé. Mon bootloader est donc déjà déverrouillé.. Étrange ou pas ? Huhu

Ce n'est pas normal. Il y a une version vietnamienne pour le RN4X qui traîne chez les revendeurs (avec BL unlock). C'est simple : pour savoir si c'est cette version qui est installée sur ton RN4X, il suffit de vérifier que l'OTA vers la 8.2.2.0 est bien proposée. Si c'est le cas, pas de souci, dans le cas contraire, méfiance (le scellé ne veut pas dire grand chose dans le sens ou les revendeurs peuvent le sceller eux-mêmes).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un verre trempé et il ne prend pas tout l'écran. Je crois que cela a été dit et ça le confirme.

Voici le verre en question https://www.aliexpress.com/item/Aiyoo-Tempered-Glass-for-Xiaomi-Mi5-Mi4-Mi4C-Mi3-Mi5C-Mi5S-Plus-Screen-Protector-for-Xiaomi/32672055374.html?spm=2114.13010608.0.0.rTXRUa

J'ai bien pris pour le RN4X. J'ai commandé un autre verre trempé "full cover" cette fois ci. Je ferais un retour une fois reçu.

 

Edit: J'ai trouvé un moyen pour faire fonctionner YouTube en fond avec écran éteint sur android 7 car Xposed n'est pas encore compatible.

Il faut installer luckypatcher! Voici un tuto (en anglais): https://android.gadgethacks.com/how-to/enable-youtube-background-playback-for-free-android-nougat-0175606/

Modifié par kip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu la 8.2.2.0 en OTA, obligé de la mettre en manuel ?
La version vietnamienne est à bannir du fait qu'elle a été conçue pour/par les revendeurs (Malware/Spyware, etc).

Oui il ne la proposait pas en OTA, j'ai téléchargé la 8.2.2.0 sur en.miui.com puis l'ai installé normalement via le menu de mise à jour sans problèmes.
Mais vu ce que tu me dis je vais me mettre Twrp et l'installer avec un full Wipe.
Par contre je parlais au niveau Hard, penses tu que je puisse avoir un RN4x sans B20 ou je vais devoir tester moi même en 4g si je choppe la 800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wanagain79 a dit :

Par contre je parlais au niveau Hard, penses tu que je puisse avoir un RN4x sans B20 ou je vais devoir tester moi même en 4g si je choppe la 800

Logiquement, pas de souci pour la B20. Si tu veux en avoir le coeur net, 2 solutions se proposent à toi

1- LTE discovery  https://play.google.com/store/apps/details?id=net.simplyadvanced.ltediscovery&hl=fr   (pour les non-rootés)

2- Mon tuto (root obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep merci je n'ai pas encore mis de SIM mais à la finale si c'est juste la ROM ça me va bien pas d'unlock à faire huhu.

Après je vois bien que les Imei correspondent à la boîte qui correspond bien à la version Taïwan et le reste également, je sais qu'ils peuvent tout falsifiés mais bon...

Je pige pas trop cette ROM vietnamienne, car à part Facebook et le lecteur PDF (habituel sur les globals) il n'y avait rien de supplémentaire, ou alors c'est planqué dans le système. M'enfinnn pas bien grave :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2017 à 16:54, Misto007 a dit :

Salut,

 

Une version 4GB de RAM et 64GB d'espace de stockage est à présent disponible (parfois en prévente) sur Aliexpress.

 

Misto

 

Le 08/04/2017 à 18:44, wanagain79 a dit :

Ah Yes effectivement à 190 balles en noir emoji6.png

 

 

 

 

Attention je ne pense pas que ce soit la version global (avec la B20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, julz a dit :

 

Attention je ne pense pas que ce soit la version global (avec la B20).

 

Salut,

 

Voici le lien Aliexpress pour confirmation: https://fr.aliexpress.com/item/Original-Global-Version-Xiaomi-Redmi-Note-4-4G-RAM-64G-ROM-Snapdragon-625-Smartphone-5/32803026778.html

 

La boutique Eternal Team propose également le téléphone à la vente. D'après le descriptif il a bien la B20.

 

J'ai envie de commander le RN4X mais cette histoire de capteur optique aléatoire (Sony ou Samsung) m'a un peu freiné dans mon achat. J'ai envie d'attendre la sortie du MI6 avant de prendre ma décision.

 

@+

M

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui en effet : je ne l'avais pas trouvé tout à l'heure. Intéressant! Merci.

 

Edit : j'ai trouvé 4 vendeurs sur Aliexpress pour cette version.

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon RN4X, j'ai dévérouillé le bootloader en partant de la stable 8.2.2, (stable que j'ai installé à la main car l'OTA ne fonctionnait pas...version trafiqué ?) puis j'ai installé la rom de xiaomi.eu en nougat et MIUI 8.3.

j'aimerais savoir quel APN je possède mais le *#*# etc ne fonctionne pas. Le CIT ne se lance pas.....existe-t-il une autre méthode pour identifier l'écran et l'APN ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs/Dames,

 

C'est avec plaisir que j'ai déballé mon RN4 aujourd'hui ! Reçu en ROM stable 8.1.15.0 (commandé sur Aliexpress)
Du coup si je récapitule, pour le rooter :

- Downgrader en 7.2.16 DEV (mettre à jour en 7.3.23 Dev ?)

- Deverouiller le bootloader

- Installer TWRP et root

 

Et après à moi la joie des ROM Custom ?

En tout cas ça m'a l'air d'être une belle bête (surtout pour ces 105€ ;))

 

EDIT : Autre question, si je flash TWRP/root et que je le mets à jour, ça va conserver le root/recovery ?

 

Modifié par hamliton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le tuto en première page : tout y est clairement indiqué.

Pour le twrp si tu es sur Miui et que tu mets à jour, ça le conserve. Pour le root, il faut flasher SuperSU à chaque mise à jour. Il arrive que ça saute.

 

@Misto007 : Me plait bien la version 4/64 du RN4 en globale. Si j'ai un acheteur pour ma version actuelle, je me le prendrai.😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai le RN4 3Go/32Go (SD/B20) depuis 2 semaines et j'en suis très content (bien que si j'avais su j'aurai attendu et pris la version 4Go/64Go)

je l'ai passé en ROM stable 8.2.2.0 via OTA.

 

J'ai ensuite débloqué le BootLoader.

En revanche, impossible d'installer les ROM Dev ou xiaomi.eu avec l'Updater !

Il me dit que je ne peux installer la ROM Dev que depuis la ROM stable (alors que c'est bien mon cas) ou alors que je ne peux pas installer de ROM non officielle.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement sur la rom dev 7.2.16, j'ai mon bootloader déverrouillé et TWRP installé.

Je souhaite passer à la version Global Stable 8.2.2.0 que j'ai pris sur la première page (fichier Recovery en .zip) mais je viens de tenter une installation via TWRP et ça n'a pas fonctionné, j'ai eu plusieurs "fails".. Il n'est pas possible de passer de la rom dev à la rom stable ?

 

(Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive plus à réinstaller via TWRP ni la version dev 7.2.16 ni la stable 8.2.2.0 .. :/ )

 

Merci ! :)

Modifié par JordanM38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, wanagain79 said:

Tu as débloqué le bootloader donc tu peux flasher un Twrp qui te permettra d'installer n'importe quelle ROM.

 

OK merci, donc obligé de repasser par un ordi. Y'a un tuto sur le forum pour le Twrp du RN4 ?

Modifié par jipux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JordanM38 a dit :

j'ai mon bootloader déverrouillé et TWRP installé.

Je souhaite passer à la version Global Stable 8.2.2.0 que j'ai pris sur la première page (fichier Recovery en .zip) mais je viens de tenter une installation via TWRP et ça n'a pas fonctionné, j'ai eu plusieurs "fails".. Il n'est pas possible de passer de la rom dev à la rom stable ?

Avec BL unlock, tu peux passer par la ROM Fastboot (Miflash)

Pour installer une ROM officielle via le TWRP, il faudrait un TWRP style ZCX avec fonction " Disable Boot System DM-Verify" (on l'utilise pour le RN3P)

Screenshot20161126083953redimensionner

En revanche, aucun souci pour installer une ROM de xiaomi.eu, Mi-Globe, CM14 avec le TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour la réponse rapide !

 

Lorsque tu dis : "Avec BL unlock, tu peux passer par la ROM Fastboot (Miflash)", ça signifie que je lance Miflash et installe la rom stable 8.2.2.0 (version Fastboot) mais est-ce que je conserve le BL unlocked ?

 

Edit : Est-ce que cette version ZCX fonctionnerait avec mon tel : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/zcx-twrp-install-twrp-flash-supersu-t3462448 ? C'est prévu pour redmi note 3 à la base.

 

Merci :)

Modifié par JordanM38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...