Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Ok, je n'avais pas suivi les précédents échanges de ce fil qui parlait de cette particularité. La distinction semble se faire au niveau des ROMs, car impossible de flasher une rom pour note 4 sur un note 4x (j'ai été confronté à ça avec le TWRP). Sur mon modèle je suis toujours en Redmi Note 4x sur la rom dev 7.4.20

Modifié par redikal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas la version chinoise (2016101) ? 

Dans les 2 liens où l'on peut télécharger la ROM pour le RN4 Global / RN4X Global, les liens sont exactement identiques (même nom, même taille, md5 surement identique)

http://en.miui.com/download-321.html#474

http://en.miui.com/download-309.html#468

 

La version chinoise du RN4X est juste à côté http://en.miui.com/download-321.html#469

 

C'est un vrai sac de noeuds les dénominations des appareils chez xiaomi depuis quelques temps.  

 

Pour les RN4X version Global (B20), j'ai laissé ce conseil au début du fil pour être sur de ne pas se planter de ROM

  • Si c'est une ROM Recovery (archive se terminant par zip), vous devez voir HMNote4XGlobal dans l'intitulé de l'archive
  • Si c'est une ROM Fastboot (archive se terminant par tgz), vous devez voir mido_global dans l'intitulé de l'archive.
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai bien la 2016102 compatible B20. J'ai toujours flashé les roms pour RN4X global. Je me suis rendu compte qu'il était impossible de flasher une rom pour RN4 sur un RN4X en voulant flasher une rom de xiaomi.eu pour laquelle je n'avais pas fait gaffe, j'avais pris une ROM pour RN4 au lieu d'une rom pour RN4X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 2 full cover de marque (MoFi et Imak) pour 2 modèles différents (Redmi Pro et Note 4 Global) j'ai ce phénomène. A priori c'est le cas pour ces types de cover qui ne sont pas "aspirés" sur la vitre.

Après sur mon Note 4 ça ne me gêne pas c'est vraiment visible que écran éteint. Sur mon Redmi Pro la couche de colle du bas posait problème sur la sensibilité des boutons sensitives j'ai donc changé =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour les utilisateurs des ROM officielles Global Dev ou Stable (les ROM de xiaomi.eu/Mi-Globe et CM14 ne sont pas concernées)

Pouvez vous vérifier dans les applications (paramètres/applications installées) si vous voyez : analytics / msa / mab / ?

 

Je ne sais pas si cela concerne le RN4X, mais on retrouve les 3 fichiers sur les ROM officielles du Redmi 3S et du Redmi Note 3 Pro (kate) 

Elles sont visibles aussi sur redmi 4 pro (analytics et msa) mais pas mab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Encore un souci :

J'ai installé TWRP (ici : https://dl.twrp.me/mido/twrp-3.1.0-0-mido.img.html ) sur celui de ma femme.

Reboot

Il flashe un bref instant sur le logo MI puis plus rien.

Impossible de relancer sur le recovery (fastboot toujours possible)

 

EDIT : j'accède encore au recovery par fastboot boot recovery.img

Mais pas plus de résultat ensuite...

Modifié par Alphomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe une rom dev avec mi flash tool, puis ensuite refais l'install twrp/lazyflasher. 

 

Il me semble que twrp ne fonctionne pas sur certaines roms stables, ton souci pourrait provenir de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma vitre full cover ce matin. Commandée le 22/04, c'est allé plutôt vite. 😃 Par contre livraison dans une simple boîte polystyrène 😆 j'ai déjà vu mieux 😄.

 

Pour l'instant je ne suis pas déçu, les doigts glissent bien, les boutons tactiles répondent normalement. Et surprise pas d'effet tache d'huile au centre. 😇

 

 

Modifié par Zangan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il y a une c..le ou quoi, mais ça fait plus d'1/2 h que ça tourne... 😳

 

J'ai installé MiFlash et téléchargé cette ROM : http://bigota.d.miui.com/7.4.13/mido_global_images_7.4.13_20170413.0000.00_7.0_global_3849d2b57d.tgz

J'ai mis la ROM seule dans un sous-dossier de MiFlash.

Sur "Select", j'ai choisi ce dossier.

Puis j'ai cliqué sur "Refresh"

Ca a démarré immédiatement avec "flashing"

Depuis, ça tourne !

La barre verte de progression est pleine et pourtant, ça continue

Je n'ose toucher à rien, mais je commence à m'inquiéter !

Modifié par Alphomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...