Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Hop, RN4(X) reçu ce matin. Déverrouillé en moins de 5 minutes. Capteur photo Samsung et écran BOE. J'ai un Tianma à côté et le BOE fait pâle figure : bien jaune.

On s'en rend vraiment compte en ayant un Tianma à disposition (bien blanc celui là). Pour moi, BOE ne s'est pas vraiment amélioré sur leur dalle. Tant pis.

Je vais pouvoir bidouiller un peu l'appareil et proposer 2-3 astuces à l'occasion.

 

Bonne fin de week- end. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais vérifier la nature de l'écran et du capteur photo mais je n'arrive pas à ces infos.

J'ouvre le dialer et tape la ligne de commande suivante * # * # 6484 # * # * mais aucun menu software n'est accessible .... qu'est  ce que je manque ?

Le téléphone est sous la rom global stable 8.2.5.0

Android 6.0.1 MMB29M

 

Merci pour votre aide.

Florence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment désactiver les applications systèmes qui ne peuvent pas être désactivées/supprimées par les moyens réguliers de Miui

 

  • Téléchargez QuickShortcutMaker
  • Dans la barre de recherche de l'application, écrivez "gérer les applications" (capture n°1)
  • Cliquez sur l'écrou "Paramètres - Gérer les applications"
  • Vous avez 2 choix : "Essayer" : pour lancer la liste des applications et "Créer" : pour créer un raccourci de la liste des applications sur votre bureau (capture 2)
  • La liste des applications s'affiche (capture n°3)
  • Cliquez sur l’application voulue ; vous pouvez la désactiver (ou désinstaller, dans certains cas) capture n°4
  • Si vous avez crée un raccourci de la liste sur le bureau, il suffira de cliquer sur celui-ci pour que la liste des applications s'affiche instantanément.

 

Ce tuto s'adresse particulièrement aux personnes utilisant les ROM officielles Global Dev ou Stable n'ayant pas le root, mais il est également pratique pour les rootés. Plusieurs onglets permettent de paramétrer rapidement l'application : les autorisations, notifications, etc. Vous avez même des informations sur la consommation énergétique de l'application, données envoyées/reçues, RAM utilisée. Il y a plus de paramètres que dans l'info standard Miui

mini_651906Screenshot20170618145232037co    mini_478237Screenshot20170618144853955co    mini_561396Screenshot20170618144928360co    mini_699908Screenshot20170618145050832co    mini_455531Screenshot20170618191858831co    mini_379603Screenshot20170618191916551co

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TISSIER a dit :

Bonjour,

je voudrais vérifier la nature de l'écran et du capteur photo mais je n'arrive pas à ces infos.

J'ouvre le dialer et tape la ligne de commande suivante * # * # 6484 # * # * mais aucun menu software n'est accessible .... qu'est  ce que je manque ?

Le téléphone est sous la rom global stable 8.2.5.0

Android 6.0.1 MMB29M

 

Merci pour votre aide.

Florence

 

 

Dans "à propos du téléphone", il faut appuyer plusieurs fois sur "version du noyau" et là tu peux accéder à diverses infos ou tests du téléphone (et si c'est pas "version du noyau" c'est une autre rubrique, désolé là j'ai pas le tél sous la main 😋 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Benjamin50 a dit :

La version Dev comporte beaucoup de bugs? 

 

 

Je l'avais installé, mais pas longtemps. L'applique photo a avait un comportement disons... bizarre.  Mais je ne l'ai pas testé suffisamment longtemps et en profondeur pour pouvoir donner un avis définitif..

 

Après avoir testé plusieurs roms, je suis revenu a la version officielle stable. C'est celle qui me convient le mieux finalement.

Edit : C'est avec la version Dev (officielle) que j'ai  eu le meilleur score antutu. 62378

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, medmed58 a dit :

 

Je l'avais installé, mais pas longtemps. L'applique photo a avait un comportement disons... bizarre.  Mais je ne l'ai pas testé suffisamment longtemps et en profondeur pour pouvoir donner un avis définitif..

 

Après avoir testé plusieurs roms, je suis revenu a la version officielle stable. C'est celle qui me convient le mieux finalement.

Edit : C'est avec la version Dev (officielle) que j'ai  eu le meilleur score antutu. 62378

D'accord merci du retour, une petite astuce pour avoir un drawer sans a avoir a changer le luncher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zangan a dit :

 

Dans "à propos du téléphone", il faut appuyer plusieurs fois sur "version du noyau" et là tu peux accéder à diverses infos ou tests du téléphone (et si c'est pas "version du noyau" c'est une autre rubrique, désolé là j'ai pas le tél sous la main 😋 ).

Merci c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zangan a dit :

Mettre toutes les applis dans le même dossier et le placer en bas du bureau. 1f60b.png

J'ai trouver quelques applications sur le store pour un tiroir d'application mais c'est pas trop le top ... J'ai pas envie de mettre un launcher 

 

EDIT : Comment on cherche une application sur le launcher original ?

Exemple j'ai mis Shazam dans un dossier random comment je le cherche pour aller plus vite que parcourir les dossiers ?

Modifié par Benjamin50
Ajout de message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : RN4X arrivé avec la ROM Stable 8.2.4.0 Déverrouillé avec la même ROM (juste associer l'appareil dans "Mi Unlock Status" et installer les drivers adb s'ils ne sont pas déjà sur votre PC). Le déverrouillage m'a pris moins de 5 minutes. Je n'ai pas mis de carte SIM...

Ensuite, installation du TWRP en suivant mon tuto (2 minutes pour l'install) puis flash du zip SuperSU (quelques secondes). En gros, on déverrouille le RN4X avec la ROM Global Stable + TWRP + Root en 10 minutes.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kuan a dit :

Petite précision : RN4X arrivé avec la ROM Stable 8.2.4.0 Déverrouillé avec la même ROM (juste associer l'appareil dans "Mi Unlock Status" et installer les drivers adb s'ils ne sont pas déjà sur votre PC). Le déverrouillage m'a pris moins de 5 minutes. Je n'ai pas mis de carte SIM...

Ensuite, installation du TWRP en suivant mon tuto (2 minutes pour l'install) puis flash du zip SuperSU (quelques secondes). En gros, on déverrouille le RN4X avec la ROM Global Stable + TWRP + Root en 10 minutes.

Sous MIUI c'est pareil que sous Android en général dès que on root, au-revoir les MAJ en OTA ? Si oui comment faire fonctionner les deux ensemble ?

Concernant le déverrouillage du bootloader, la réponse est pas au bout de une petite semaine ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benjamin50 Pour l'instant, nous n'avons pas encore un TWRP qui permet de conserver L'OTA, comme sur le RN3PSE. 

Mais, franchement, c'est un souci mineur, puisqu'il suffit de télécharger la ROM complète et de l'installer via le recovery. Tu ne perds que l'OTA incrémentielle.

Pour le déverrouillage du Bootloader, je l'ai réalisé 2 heures après avoir déballé et chargé mon RN4X : il faut choisir une ancienne version de MiFlashUnlock pour outrepasser la demande d'attente de 72 heures qui est demandée avec le nouveau MiflashUnlock. Ne pas oublier de télécharger et installer auparavant les drivers ADB sur son PC afin de faire reconnaitre le RN4X en mode Fastboot 

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benjamin50

 

Pour le déverrouillage du bootloader, ça à mis que quelques heures . Bien respecter la procédure. C'est très bien expliqué ici --->

https://lecrabeinfo.net/deverrouiller-le-bootloader-android-dun-telephone-xiaomi.html

 

 J'ai toujours des problèmes avec mes sauvegardes en recovery. C'est tout sauf fiable, j'avais pas du tout ce problème avec mon Jiayu. Maintenant le problème se trouve au premier démarrage quand il me demande déverrouiller l’écran avec le schéma. Il ne reconnait pas mon schéma. Du coup la rom est verrouillée et inutilisable. J'ai eu problème avec plusieurs  sauvegarde de roms différentes.

Maintenant j'ai plus confiance en mes sauvegardes, ce qui est quand même un problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @medmed58 tu es d'une finesse redoutable... 

Mon tuto déverrouillage du Bootloader est dans le premier post. Il n'y a pas de souci à citer un autre lien, tout en rappelant le tuto qui est sur le fil dont tu es tu en train de discuter.

Pour tes soucis de mots de passe/déverrouillage, je t'ai déjà indiqué la marche à suivre sur un post récent. Mais apparemment, je parle dans le vide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redonne l'explication à tout le monde : quand vous faites une sauvegarde TWRP, il faut au préalable supprimer l'empreinte (pour déverrouiller l'appareil), ou le schéma de déverrouillage. Si vous ne le faites pas, vous aurez un message d'erreur lors de la restauration de la sauvegarde TWRP !

 

Au cas où vous auriez oublié ce processus, pas de souci, il y a moyen de rattraper les choses.

 

  • Pour la sauvegarde de votre ROM dans le TWRP, il faut cocher uniquement :  Boot / System / Data

mini_118369Screenshot20161117004511.png

 

Si vous avez un souci de mot de passe au reboot, retournez dans le TWRP et allez sur l'explorateur de fichier (Advanced - File Explorer). Vous supprimez les fichiers suivants dans /data/system puis reboot.

gatekeeper.password.key /gatekeeper.pattern.key / locksettings.db / locksettings.db-shm / locksettings.db-wal

Screenshot20161206171636redimensionner

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kuan a dit :

 @medmed58 tu es d'une finesse redoutable... 

.

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi tu prends la mouche parce que je cite un autre tuto. Je ne l'ai pas fait par hasard, ni pour dénigrer ton boulot que j’apprécie étant le premier a être content de trouver l'info dont j'ai besoin. 

Ayant fait des tutos je sais aussi le  temps qu'on doit y passer.

 

1-  il est très détaillé avec des explications claires accompagnées de photos qui fait gagner beaucoup de temps..

2 - (Le plus important) Il précise un point que j'ai pas vu ici (j'ai pas dit qu'il n'existait pas, j'ai dit que je ne l'ai pas vu)  et qui me semble important.

Citation

Étape 3 : sécuriser son compte Mi à 100%

Il est indispensable de sécuriser son compte Mi à 100%, sinon vous ne serez pas autorisé à déverrouiller le bootloader de votre téléphone Xiaomi.

 

Vous êtes sur la page de vérification de sécurité de votre compte Mi. Normalement, vous devriez avoir 50 points sur 100. Il faut que vous arriviez à 100 points pour pouvoir déverrouiller le bootloader de votre téléphone Xiaomi. Pour ce faire, ajoutez un téléphone de récupération et répondez aux questions de sécurité.

 

C'est tout bête, mais si on ne le sais pas, on peut tourner en rond un bon moment a se demander pourquoi on ne reçoit pas le fameux SMS.

 

Quand au mot de passe.

 

Je pensais que tu faisais référence a ça :

Citation

La partition est cryptée. Quand tu es devant le mot de passe (enter password) du TWRP, suis (scrupuleusement) cet ordre

Mon erreur étant de pas aller au bout de la phrase, pensant que tu parlais d'une chose que j'avais déjà lu.  D'autant plus que dans mon esprit tordu, mot de passe et Schema  étaient deux choses différentes..

 

 

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, medmed58 a dit :

(Le plus important) Il précise un point que j'ai pas vu ici (j'ai pas dit qu'il n'existait pas, j'ai dit que je ne l'ai pas vu)  et qui me semble important.

Effectivement, tu ne l'as pas vu dans mon tuto. Il est pourtant indiqué en gras avec capture d'écran.

 

Quatrième méthode (officielle)  

Ici  

 

mini_618156Capture.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déverrouiller le RN4X avec une des dernières ROM Stable (pas besoin d'être sur une ROM Dev avec cet appareil)

- Installez Miflash (drivers xiaomi - lien premier post)

- Installez adb drivers sur votre PC (lien premier post)

- débloquez les options développeurs (voir tuto ou au bas de ce post)

- Activez Déverrouillage OEM (options développeurs)

- Activez Débogage USB (options développeurs)

- Mi Unlock status / Add account and device (options développeurs)

- Se mettre en mode Fastboot (Vol - et Power simultanément)

- Lancez le logiciel MiUnlock et déverrouillez votre xiaomi.

________________________________________________________________________________________________________

Pensez à remplir la partie "Security" dans votre "Mi Account"  avant de débloquer le Bootloader.

                                                            mini_189837900997201603171.png

MiFlashUnlock  (17 mars 2016) 

Official MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip

 

Pour le déverrouillage du Bootloader, activez "USB Debugging" et "Enable OEM Unlock" dans les options développeurs.

Il faut d'abord activer les options développeurs, dans : Paramètres (Settings) / A propos du téléphone (About Phone) / cliquez 5-6 fois sur "version MIUI". Quand c'est fait, une nouvelle option "Developer options" va s'ouvrir que vous trouverez dans Paramètres (settings) / Additional settings / Developer options. Vous activez les 2 options (USB Debugging/Débogage USB et Enable OEM Unlock/Déverouillage OEM

_______________________________________________________________________________________________________

Paramètres / options développeurs / Mi Unlock Status

mini_463048option.png

 

N.B. J'ai débloqué mon RN4X sans SIM dedans, et ne me suis pas connecté à i.mi.com. Le tout a été fait avec la ROM Global stable 8.2.4.0

La procédure s'est quand même bien simplifiée par rapport il y a un an avec d'autres modèles ;)

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutos à venir (prochainement) :

- API Camera2 + Snap (améliorations de l'appareil photo)

- Augmentation du volume pour les appels, écouteurs, haut-parleur. 

 

Pour ceux qui ont rooté leur RN4X, j'espère (?) que vous avez installé le fichier hosts de notre ami @Hajdar pour vous débarrasser des publicités dans les applications et navigateurs.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...