Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Le 20/06/2017 à 19:55, Benjamin50 a dit :

@kuan Merci de tes explications c'est de plus en plus clair pour moi !

 

Petite mise a jour du Note 4  en cours ce soir. MIUI 8.2.10.

Après chaque mise à jour OTA , je perds TWRP et donc le root . Je vais donc être obliger encore une fois de passer par fastboot flash recovery twrp + fastboot reboot puis sous twrp , flasher lazyflasher;zip puis Supersu.beta.zip

 

Et tout ça sous linux (ubuntu) car j'ai banni Krosoft Windows

C'est pénible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zangan a dit :

Télécharger le zip de màj à faire en recovery ça prend moins de temps.

Je n'ai pas accès au  recovery en volume+  + power

 mais sur une image me demandant de me brancher sur pcsuite.mi.com (comme si je n'avais aucun recovery d'installé) et comme je suis sous linux , je suis obligé d'utiliser le fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure avec les histoires de RN4 et RN4X (beaucoup de personnes s’emmêlent les pédales).

Le RN4 Global version est avant tout un RN4X. Tous les RN4 Global version avaient la dénomination (au lancement de l'appareil) de "RN4X".

Xiaomi a modifié le build.prop des ROM Global Dev et Stable pour que la dénomination de cette ROM s'affiche en RN4 sur votre smartphone (pour simplification (?) auprès des revendeurs et utilisateurs). Si vous installez la ROM originale Chinois-Anglais sur votre appareil, vous verrez inscrit  RN4X dans le nom de l'appareil (A propos du téléphone).

 

Pour preuve, la capture de mon "mido" : les ROM de xiaomi.eu et Mi-Globe pour le RN4(X) Global version étant basées sur le Firmware original Chinois-Anglais, c'est donc RN4X qui apparaît dans le nom de l'appareil (RN4 dans cet onglet avec la ROM Global Stable).

Screenshot20170623144805987comandroidsettings    Capture

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zangan a dit :

Le truc c'est qu'il faut pas faire la màj en OTA mais télécharger la màj zip (version recovery) à flasher dans twrp.

 

C'est ce que je voulais dire. 😀

OK , comment bloquer cette MàJ OTA définitivement pour les prochaines fois ?

Modifié par st5ked
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, st5ked a dit :

OK , comment bloquer cet MàJ OTA définitivement pour les prochaines fois ?

 

>A propos du téléphone

>Mises à jour du système (tout en bas)

>Options (les 3 points en haut à droite)

>Paramètres

 

Et là tu décoches mettre à jour automatiquement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien et comme pour le RN3 j'arrive pas à déverrouiller le bootloader aussi facilement que vous. C'est toujours la m**** avec xiaomi sur ce sujet. Bloqué à 50%. Juste une question, il faut créer un nouveau compte pour chaque nouveau déverrouillage ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le même compte mais c'est un déverrouillage par mois il me semble. 

 

Bloqué à 50% il faut vérifier que le compte Mi est bien associé dans l'option déverrouillage OEM des options développeur si je ne m'abuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais laisser tomber pour le moment. Comme d'habitude ça m'a saoulé. J'ai tout essayé, avec ou sans debogage usb, avec mi unflash 1 et 2 enfin le dernier, avec le 1 je suis bloqué à 50%, avec le dernier j'arrive à 99% et ça me dit d'attendre 72h. Vu que j'en ai acheté 2 j'ai essayé avec un compte différent chacun, ils font pareil. Un est sur la rom stable et un sur la dernière dev Nougat. J'ai bien à chaque fois le message comme quoi mon compte est associé. J'ai déjà essayé 3 divers adb différent. J'ai fait du find device aussi. J'ai essayé les 3 méthodes. J'ai passé 8h dessus. En dernier ressort j'ai fait un nouveau compte avec une nouvelle demande de code pour voir. Mr Xiaomi faite le déverrouillage plus compliqué svp. Merci

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gentleman@roro a dit :

 avec le dernier j'arrive à 99% et ça me dit d'attendre 72h.  

Sers toi du Miflashunlock qui est dans le lien suivant (le dernier te demande d'attendre alors que tu n'as pas besoin avec l'ancien MiflashUnlock).

J'ai déverrouillé le BL sans souci avec la ROM stable 8.2.4.0, et n'ai pas mis de SIM dedans. Pas besoin de find device (i.mi.com)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Appareil photo Miui apparemment meilleur en basse luminosité.

http://www.mediafire.com/file/gq9g6g7i4i04yyq/com.android.camera2-v1.apk

Mode d'emploi : téléchargez l'apk et installez la normalement. Conservez l'autre appareil photo.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Pour les utilisateurs rootés, API Caméra2 + Snap (amélioration photo, notamment en basse luminosité).

API Caméra2 s'active également avec Open Caméra 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Camera MOD pour Redmi Note 4 Qualcomm / 4X (MIDO) MIUI 8.2.10.0 & 7.6.22 

http://www.mediafire.com/file/n230887zxx2y8ee/HZQ_MIUI_Camera_Mod_170402_MIDO.zip

Mode d'emploi : installez l'archive (ci-dessus) via le TWRP. Par prudence, faites un backup TWRP auparavant.

 

Nouvelles fonctions pour l'appareil photo MIUI  

4K Video

Fully Working Manual Mode (Exposure Time, Focus, White Balance, ISO) without losing the Scene mode

Square Mode (Only works on some ROMs)

Audio Focus Mode in Video

Camera Torch capture

Quick Snap Mode

Age Stamp in Photo (Front Camera)

Mirror Front Camera

Burst Shoot Count One Time = 100
 

Ce mode fonctionne sur les ROM suivantes (MIUI ROM, Xiaomi.eu ROM, MultiROM, Epic ROM, MIUIPRO) :

Stable ROM : MIUI : 8.1.x.0, 8.2.1.0, 8.2.2.0, 8.2.3.0, 8.2.4.0, 8.2.5.0, 8.2.10.0, 8.5.1.0

Developer ROM : MIUI : v7.1.x, 7.2.x, 7.3.x, 7.4.x, 7.5.x, 7.6.8, 7.6.15, 7.6.22

http://en.miui.com/thread-551251-1-1.html

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Bravia V3 et V4 (flash via TWRP)

MIUICameraBraviaV4.zip  http://www.mediafire.com/file/dx8o1wwa557kscn/MIUICameraBraviaV4.zip (Toutes les ROM en Android 7.0)

MIUICameraBraviaV3.zip  http://www.mediafire.com/file/q7fl5d20bmcrsq0/MIUICameraBraviaV3.zip (Uniquement ROM Stable Android 6.0)

Avant l'installation, il est recommandé d'effacer les données dans les paramètres de l'application de la caméra native

Par prudence, faites une sauvegarde TWRP auparavant.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Une autre Miui Caméra améliorée (installation normale / toutes les ROM).

Mise à jour de votre application "appareil photo". Les paramètres seront en anglais.

http://www.mediafire.com/file/8up2oifo3z0eneb/MiuiCamera_(1).apk

- Réduction du bruit (Denoise) dans la photo et la vidéo séparément, changements dans les paramètres de l'application, jpg haute qualité, 
- Bitrate audio vidéo 192000 
- Ouverture mode manuel complet 

- ZSL (zero shutter lag)

NB : Avant l'installation, il est recommandé d'effacer les données dans les paramètres de l'application de la caméra native.

 

N'oubliez pas que vous pouvez sauvegarder vos applications (appareil photo par exemple) en vous servant de la sauvegarde MIUI (tuto tout à la fin du premier post de ce fil).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

voila heureux possesseur d'un redmi note4x, je désire le rooter mais je suis un peu perdu, j'avais avant le redmi note 2 et pas de problème en suivant les tuto de maitre kuan pas de soucis.

je ne comprends pas la marche à suivre entre le bootloader à débloquer et l'installe du root.

je suis en version global 8.2.10.0

kuan help me, comme tu l'as si bien fait pour mon redmi s1 et mon note 2.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bartrider salut. Un monde s'est écoulé entre le RN2 et les modèles suivants. C'est devenu un peu plus compliqué pour obtenir le root.

En premier, il faut que tu fasses une demande auprès de xiaomi pour déverrouiller le Bootloader (voir lien premier post, puis ouvrir le spoiler "demande autorisation"). Après acceptation, tu pourras déverrouiller le Bootloader puis installer très aisément le TWRP puis le root.

 

il y a 11 minutes, gentleman@roro a dit :

J'ai fait la commande cmd/adb devices et je n'ai rien qui apparaît. Genre ça reconnaît qu'il y a quelque chose mais il ne voit pas quoi.

Pour les commandes adb, il faut que tu prennes "minimal adb fastboot 1.4" qui est dans le tuto RN3PSE (section : vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas").

En plus simple, met ton appareil en Fastboot, branche le au PC, va dans le gestionnaire de périphérique et regarde l'onglet "Android device". Tu dois voir : "Android Bootloader Interface".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kuan a dit :
  •  

Merci pour toutes ces appli ... 

si j'ai bien compris il y en a deux à tester lorsqu'on est comme moi fainéante et peu aventureuse c'est a dire quand son tel est nature ^^ pas de root ni de rom spécifique ... la version basique : MIUI global 8.2.10.0 Stable 

l'apk "Camera MOD"

et Une autre "Miui Caméra"

Merci je vais les essayer.

Modifié par TISSIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kuan a dit :

@bartrider salut. Un monde s'est écoulé entre le RN2 et les modèles suivants. C'est devenu un peu plus compliqué pour obtenir le root.

En premier, il faut que tu fasses une demande auprès de xiaomi pour déverrouiller le Bootloader (voir lien premier post, puis ouvrir le spoiler "demande autorisation"). Après acceptation, tu pourras déverrouiller le Bootloader puis installer très aisément le TWRP puis le root.

 

Pour les commandes adb, il faut que tu prennes "minimal adb fastboot 1.4" qui est dans le tuto RN3PSE (section : vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas").

En plus simple, met ton appareil en Fastboot, branche le au PC, va dans le gestionnaire de périphérique et regarde l'onglet "Android device". Tu dois voir : "Android Bootloader Interface".

merci kuan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai écrit 2 posts aujourd'hui...mais tu n'as répondu à aucun des 2. Ça me prend du temps d'écrire ^^. Une réponse (ou un merci) peut-être agréable à celui qui essaye de t'aider. Pour ta question, non, pas de possibilité de déverrouiller officieusement. C'est peut-être du fait que tu sois en Guadeloupe qui bloque quelque chose. Tente la méthode VPN pour simuler un autre pays (enlève la SIM).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je n'ai t'ai pas répondu. Je ne suis pas très convivial quand les choses m'énervent. J'ai déjà tout essayé, j'ai bien tous les drivers. J'ai essayé pleins de drivers Adb différents trouvé sur le net. J'ai pensé tout à l'heure comme toi au VPN car je ne vois rien d'autre après avoir essayé sur plusieurs pc, W 7 et W 10. Et puis si avec le dernier mi flash unlock j'arrive à 99% c'est que ça ne vient peut-être pas de moi. En tout cas merci de tes réponses. Pour le moment je n'ai pas encore mis ma sim dedans. Je vais essayer avec.

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'imagines bien que j'ai essayé plusieurs câbles. Même un câble Samsung pour voir.

Autre question, dans "Mi unlock statut" sur le phone, quand ça met que le compte est associé, c'est normal que ça ne soit pas grisé ensuite et qu'on puisse re-associer ?

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...