Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Benjamin50 a dit :

 EDIT :Je sais pas si j'aurai du flash les gapps avec, mais dommage services google crash et clavier google crash, je recommencerai plus tard ^^

Il n'y a pas de gaaps à installer. Tout est inclus dans la ROM. Tu as du foirer quelque part. Surement un oubli de faire le "Factory Rest" avant installation de la ROM.

J'ai installé la Mi-Globe après une Global Stable officielle (en ayant fait un Factory Reset au préalable dans le TWRP), et je n'ai rencontré aucun souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, kuan a dit :

Il n'y a pas de gaaps à installer. Tout est inclus dans la ROM. Tu as du foirer quelque part. Surement un oubli de faire le "Factory Rest" avant installation de la ROM.

J'ai installé la Mi-Globe après une Global Stable officielle (en ayant fait un Factory Reset au préalable dans le TWRP), et je n'ai rencontré aucun souci ;)

 

J'ai directement fais un wipe cache, Dalvik cache, system et data. Donc je essayerai se soir juste avec un Factory reset ^^

 

Tu n'utilises pas les services de Xiaomi ?

Modifié par Benjamin50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci avec ma connexion USB au PC. J'ai aucune détection de connexion, comme si je me connectais au chargeur. Le téléphone ne me propose pas le type connexion(chargeur/MTP/ ou autre) c'est direct la charge batterie. C'est pas un problème de câble USB, ni de drivers sur le PC.

J'ai déjà eu le problème une fois. Ne voyant pas d’où cela pouvez venir,  ça m'a vite saoulé. J'ai carrément réinstaller la rom et tout est rentré dans l'ordre, preuve que le PC n’était pas en cause..

J'ai bien essayé de changé manuellement le type de connexion directement dans les paramètres. L'option était déjà sur MTP par défaut. Je soupçonne une application de foutre le bordel. Mais là je vois pas..

 

Vous avez pas une petite idée ?

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Titanium Backup Pro" ou la sauvegarde Miui.

Quand je dis que je n’utilise pas les services Miui, c'est au niveau du Cloud, Mi account, etc. 

La sauvegarde Miui est opérationnelle à tout moment, même en congelant les services Miui

 

Sauvegarde MIUI : paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration". 

mini_489600Screenshot20170222161438743co    mini_239659Screenshot20170222161400724co    mini_501372Screenshot20170222161407562co    mini_870477Screenshot20170222161427573co

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai testé la Mi-Globe, et c'est tellement bien : Rien que la fonction de recherche c'est top (cela m'avais manquer lorsque que je suis passer chez Xiaomi), les redémarrage soit par fastboot ou recovery directement dans le menu etc...

Je suis entrain de télécharger la MultiRom, je l'essayerai demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootloader enfin déverrouillé pour moi. Donc je conseille à ceux qui comme moi sont bloqués à 50% sur le unlock 1.3 et 99% sur le 2.2 m, ben je leur conseille d'attendre gentiment les 72h au lieu comme moi de passer 3 jours à essayer par tous les moyens et au final perdre 6 jours.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kuan

 

Mais cela n'a pas résolu le problème. Impossible de reconnecter au PC. C'est la deuxième fois que cela me fait ça. Je sais pas si c'est dû à une application qui délire ou  moi en "bidouillant" le smartphone en voulant virer des applications, ou en ayant coché des options au fin fond des paramètres système, mais toujours est-il que je n'ai jamais pu retrouvé la connexion PC. La seule solution a été de réinstaller la rom.

Autre souci. Il y a vraiment un problème avec les backups TWRP. Avant de réinstaller la rom, j'ai voulu installer la sauvegarde TWRP que j'avais fait en suivant la procédure (cocher uniquement:  Boot / System / Data). Si l'installation s'est faite sans problème. J'ai eu un plantage récurrent du a une application système.

J'ai testé avec le TWRP  3.1.0.0 et 3.1.1.0.  Et j'ai jamais pu avoir une sauvegarde fonctionnelle. Qui a déjà testé les sauvegardes TWRP avec le redmi note 4X ?

Là, je viens d'installer le TWPR mido (3.0.2.0) et la rom multi. Je vais tester la sauvegarde d'une rom non officielle pour voir. J'attends d'avoir tout reparamétré et installé mes applications avant de faire une Backup. J'ai toujours utilisé les sauvegardes TWRP pour mes smartphones. Je trouve ça super pratique, ça m'ennuie vraiment que ça ne marche pas. 

 

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, medmed58 a dit :

Qui a déjà testé les sauvegardes TWRP avec le redmi note 4X ? 

Moi même, j'ai déjà fait plusieurs sauvegardes TWRP pour le RN4(X) (ROM officielles et customs) avec celui que je propose dans le premier post et je n'ai eu aucun souci avec la restauration des sauvegardes. La restauration est très rapide et efficace (logique, le Nandroid Backup est une image disque parfaite). Aucun bug a signaler après restauration de la sauvegarde.Il ne faut pas oublier de supprimer les empreintes + mots de passe avant le Backup, comme indiqué sur ce post

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuan

 

Évidement que j'avais effacé les empreintes et autre mot de passe, sinon j'aurais même pas pu accédé à l'interface...

Être obligé d'effectuer la sauvegarde  sous certaines conditions bien précises, montre qu'il y a, à la base un problème..

 

Tu coches quoi dans le TWRP au moment de réinstaller la sauvegarde ? 

Les memes options que durant la sauvegarde ?

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, medmed58 a dit :

 Être obligé d'effectuer la sauvegarde sous certaines conditions bien précises montrer qu'il y a la base un problème..

Il n'y a aucun problème. Le procédé est le même pour les RN3P (kenzo et kate), RN4X et d'autres modèles Xiaomi avec Fingerprint.

 

Pour la restauration, je coche exactement les mêmes options que pour le Backup : boot / system /data

 

Tu restes très évasif sur ton problème quand tu dis "J'ai eu un plantage récurrent du a une application système". 

 

En tout cas, je te le répète, j'ai fait quelques restaurations de sauvegarde TWRP avec mon RN4X, et je n'ai rencontré aucun souci. C'est propre, net, efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kuan a dit :

Il n'y a aucun problème. Le procédé est le même pour les RN3P (kenzo et kate), RN4X et d'autres modèles Xiaomi avec Fingerprint.

 

 

Peut-etre, mais c'est pas normal . Sur tous mes smartphones Mediatek, j'ai jamais eu a me soucier des options  pour sauvegarder une image du système. Je laissais toutes les options par défaut et "roule ma poule". zero souci. Il fallait seulement respect une chose, utiliser la même version TWRP pour sauvegarder et réinstaller l'image.

Là ,il y a manifestement un problème.. j'ai suivi ta méthode et ça marche toujours pas en utilisant plusieurs versions de TWRP. Le problème du mot de passe est réglé, mais maintenant  la rom plante et reboot .

 

Je vais tester deux sauvegardes. Une sur la carte SD et l'autre dans l'espace du téléphone. Le défaut vient peut-être de ma carte SD, mais je doute..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce TWRP officiel est utilisé par des milliers d'utilisateurs. Ils font leur sauvegarde et restauration sans problème.

Pour les options à cocher, c'est juste un conseil. On peut rajouter EFS (je préfère faire une sauvegarde à part, sur mon PC avec juste la partition EFS).

EFS était surtout utile avec le RN3P kate pour ceux qui se dirigeaient vers Lineage, CM (besoin de flasher un firmware spécial, d'où précaution de sauvegarder la partition EFS).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'ailleurs @Benjamin50 de ce fil a fait une sauvegarde et l'a restauré sans aucun problème

Merci @kuan pour ton tuto pour le backup TWRP (j'ai aussi ajouter l'EFS, pour l'IMEI), en 10 minutes la rom est sauvegardée. J'ai flashé LineageOS ensuite wipe et j'ai restoré la sauvegarde fonctionne a merveille ! (6 minutes de restauration).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu as l'air d'avoir le même souci avec n'importe quel TWRP. Le problème provient de ton installation. 

Sur ton dernier message, tu dis : la rom plante et reboot

Sur l'avant dernier, tu disais : j'ai eu un plantage récurrent du a une application système

Ce n'est pas identique...

 

As tu regarder le log TWRP de la restauration ?

Tu peux cocher toutes les options dans le TWRP, même s'il est archi connu à présent, que les partitions Boot / System / Data sont suffisantes pour le Backup/Restore.

Éventuellement faire une sauvegarde (à part) de EFS et la copier sur son PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Maintenant j'ai fais 3 - 4 fois le backup et la restauration et aucun soucis c'est simple et rapide. Dès que je sais que je vais mettre les mains dans le cambouis, au-lieu de faire le backup avec une application tiers et réinstaller derrière, je fais mon backup directement sur twrp gain de temps et facilité

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2017 à 13:23, medmed58 a dit :

J'ai un petit souci avec ma connexion USB au PC. J'ai aucune détection de connexion, comme si je me connectais au chargeur. Le téléphone ne me propose pas le type connexion(chargeur/MTP/ ou autre) c'est direct la charge batterie. C'est pas un problème de câble USB, ni de drivers sur le PC.

J'ai déjà eu le problème une fois. Ne voyant pas d’où cela pouvez venir,  ça m'a vite saoulé. J'ai carrément réinstaller la rom et tout est rentré dans l'ordre, preuve que le PC n’était pas en cause..

J'ai bien essayé de changé manuellement le type de connexion directement dans les paramètres. L'option était déjà sur MTP par défaut. Je soupçonne une application de foutre le bordel. Mais là je vois pas..

 

Vous avez pas une petite idée ?

 

Ça c'est peut-être lié aux anciennes versions de twrp.

 

Dans le fichier build.prop, il faut rajouter ça à la fin :
 

Citation


persist.service.adb.enable=1
persist.service.debuggable=1
persist.sys.usb.config=mtp,adb

 

 

La dernière version de twrp règle le problème mais le mettre à jour ne suffit pas. Il faut repasser par l'installation d'une rom xiaomi par fastboot, puis réinstallation du dernier twrp (comme si c'était la première fois en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Petite question ici :

 

je suis passé du RN2 au RN4 suite a un bon deal sur dealabs (135e avec coque et verre trempé ehhhh) et la j'suis sur une version global plutôt sympa. J'ai vu qu'il fallait faire une demande d'unlock (que j'ai fais a priori) mais pas de news..

 

Ma question est ; est-ce que ça vaut le coup de se péter les noix à le rooter ? J'ai vu des roms sous android 7 et j'aurais bien aimé tester ! Si vous avez des bons retours là dessus (exp personnelles ou échos d'ailleurs) je suis preneur !

 

Merci d'avance :)

Modifié par STaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, STaK a dit :

Salut les amis !

 

Petite question ici :

 

je suis passé du RN2 au RN4 suite a un bon deal sur dealabs (135e avec coque et verre trempé ehhhh) et la j'suis sur une version global plutôt sympa. J'ai vu qu'il fallait faire une demande d'unlock (que j'ai fais a priori) mais pas de news..

 

Ma question est ; est-ce que ça vaut le coup de se péter les noix à le rooter ? J'ai vu des roms sous android 7 et j'aurais bien aimé tester ! Si vous avez des bons retours là dessus (exp personnelles ou échos d'ailleurs) je suis preneur !

 

Merci d'avance :)

 

 

La demande de déverrouillage m'a pris une nuit, le lendemain matin j'ai ouvert le bootloader, et installé le twrp. Ensuite j'ai essayé quelque Rom ( même survoler on va dire ) pour voir ce que ça donne. Personnellement j'attends la lineageOS officielle pour les OTA update.

 

À se que j'ai lu pour le moment, RR et lineageOS sont largement utilisable mais les utilisateurs ont pas mal de bugs niveau capteurs d'empreinte et de la partie photo, sinon stabilité aucun soucis d'après les retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous 

En attente de déblocage car délai pourri de xiaomi de 3 jours... Génial, et bien je suis sous rom officielle 8.2. 5.0 bah... 

3 jours mon téléphone allumé sans rechargé.. J'avais rn3 sous miglobe et un autre rn4x miglobe... Jamais eu une telle autonomie, je l'ai utilisé normal mais quand même je connais suffisamment pour le dire que là c'est beaucoup 

 

Je vous dis ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Benjamin50 a dit :

 

 

La demande de déverrouillage m'a pris une nuit, le lendemain matin j'ai ouvert le bootloader, et installé le twrp. Ensuite j'ai essayé quelque Rom ( même survoler on va dire ) pour voir ce que ça donne. Personnellement j'attends la lineageOS officielle pour les OTA update.

 

À se que j'ai lu pour le moment, RR et lineageOS sont largement utilisable mais les utilisateurs ont pas mal de bugs niveau capteurs d'empreinte et de la partie photo, sinon stabilité aucun soucis d'après les retours 

T'as la procédure de dévérouillage sous la main ? J'me rappelle plus ou la faire..

 

Bah pour l'instant en soit j'suis très content de la globale.. a voir si une custom vaut vraiment le coup que j'me casse la bite en 8 a installer un twrp et une rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kuan a dit :


@Benjamin50

@kuan

 

Sur ton dernier message, tu dis : la rom plante et reboot

Sur l'avant dernier, tu disais : j'ai eu un plantage récurrent du a une application système

Ce n'est pas identique...

 

 

 

 

j'ai été au plus direct  et au plus évident. J'allais pas écrit 4 pages pour décrire  les symptômes et des problèmes qui n’intéresse pratiquement personne. j'aillais pas détailler des reboots sans messages, puisque j'ai aucune idée de ce qui fait planter.. J'ai des reboot avec un messages d'erreurs et d'autres sans..

Ton propos m'agace un peu, parce que tu laisses penser que je raconterais un peu  n'importe  quoi, et que je ne saurais ce que je fais en fait.  J'en suis pas a mon premier smartphone..

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, STaK a dit :

T'as la procédure de dévérouillage sous la main ? J'me rappelle plus ou la faire..

 

Bah pour l'instant en soit j'suis très content de la globale.. a voir si une custom vaut vraiment le coup que j'me casse la bite en 8 a installer un twrp et une rom

 

Franchement comprend pas que certain mettent plusieurs jour a déverrouiller le boot, là ou il m'a fallu seulement quelques heures. Et encore je dit quelques heures parce que c'est moi qui est  attendu. Il était peut-être déverrouillé bien avant..

Pour la procédure ...

https://lecrabeinfo.net/deverrouiller-le-bootloader-android-dun-telephone-xiaomi.html

 

Pour la rom globale, oui j'ai été satisfait. La je suis avec la multi, c'est pratiquement la meme chose, moins pas mal d'applications inutile.Toutes les autres rom que j'ai testé, ne m'ont pas  satisfait..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...