julz Posté(e) 31 mars 2017 Share Posté(e) 31 mars 2017 @kip : La rom dev que tu as prises c'est la global ou la chinoise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 31 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2017 @julz il l'a indiqué dans son message : Il faut bien télécharger et installer la ROM de la deuxième méthode. C'est la Global Dev. Après installation de la ROM, ne pas oublier de faire le Factory Reset comme indiqué dans le tuto de la 2eme méthode : "kip" Et surtout après l'intallation, il ne faut pas oublier de tout réinitialiser, remettre en réglage d'usine. Je ne l'avais pas fait la première et ça n'avait pas marcher. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 31 mars 2017 Share Posté(e) 31 mars 2017 Merci @kuan. Je pose la question car lorsque j'essaie d'installer la rom dev en globale, j'ai un message d'erreur après la vérification : "You're allowed to flash the newest develop version published by Miui forum from stable version only" Je n'y comprends plus rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redikal Posté(e) 31 mars 2017 Share Posté(e) 31 mars 2017 @julz: A partir d'une rom global stable, il faut installer la 7.2.16, car pour les versions supérieures, du moins la 7.3.23, l'installation semble bloquée. Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kip Posté(e) 31 mars 2017 Share Posté(e) 31 mars 2017 Je met le lien du vendeur car il ya la version de la ROM qu'il installe. Le voici https://fr.aliexpress.com/item/Global-Version-Xiaomi-Redmi-Note-4-Mobile-Phone-3GB-RAM-32GB-ROM-Snapdragon-625-Octa-Core/32795263337.html?spm=2114.13010608.0.0.kyuEtf Il met official Global rom MIUI8.1 android 6 et je me souviens plus de la version exactement, désolé, mais c'était une stable ça j'en suis sûr car c'est ça qui me bloquait. De là j'ai pu passer en Global Developer ROM, celle du tuto. Et je suis bien passé par l'application de mise à jour. J'espère que ça pourra aider. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 31 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2017 (modifié) Je viens de trouver quelque chose de peut-être intéressant chez les Russes pour le problème de l'unlock bloqué à 50%. C'est du Google Trad, je le remet en français plus bas. Il conseille d'utiliser la dernière ROM Dev chinoise en cours (ils ont pourtant pris le même RN4X qu'en France). Toutes les personnes souffrant loader 50% (Vous devez être sur latest china dev suivre les étapes suivantes) 1. Remise à l'état du téléphone 2. Ne pas installer le réseau sans fil et Mi compte au premier démarrage 3. Après leur tour de configuration initiale sur les options de développement, puis activer le débogage USB et le déverrouillage OEM 4. Redémarrez le téléphone 5. Mettre en place le réseau sans fil 6. Accéder aux options de développement> Mi statut Unlock et cliquez sur Ajouter un compte et le dispositif mis en place puis Mi compte en utilisant identifiant de compte (accepter tous les pop-up) 7. Redémarrez en fastboot et essayer de déverrouiller votre téléphone Après cette erreur rozblokirovki disparu 50%. Installer la dernière ROM Dev EN/CN (pouvez tout de même essayer auparavent avec une autre Global Dev) Factory Reset après le premier démarrage (paramètres/paramètres supplémentaires/sauvegarde et réinitialisation/rétablir la configuration d'usine) Ne pas configurer le compte Mi ni le réseau Wifi au premier démarrage. Ouvrir les options développeurs (paramètres/a propos du téléphone/taper 5 fois sur version Miui) puis activer débogage USB et Déverouillage OEM. Redémarrer le téléphone Activer le Wifi au redémarrage Se rendre dans les options développeurs / Mi Statut Unlock / ajouter un dispositif / remplir les informations demandées pour se connecter à votre Mi compte (identifiant de compte + mot de passe), accepter tous les pop-up Redémarrer en Fastboot (Vol - et Power), lancer MiFlash Unlock et essayer de déverrouiller votre téléphone avec. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ceux qui ont un problème pour installer une ROM Global Dev, il vous faut installer au préalable une ancienne ROM Global Stable qui est antérieure à la 8.1.15.0 (c'est à partir de cette version de ROM que tout bloque pour installer une ROM via Fastboot -ou même recovery). Ensuite vous installez la ROM global Dev de votre choix. La ROM 8.1.10.0 est antérieure à la 8.1.15.0 ROM Recovery 8.1.10.0 http://bigota.d.miui.com/V8.1.10.0.MCFMIDI/miui_MIDOGlobal_V8.1.10.0.MCFMIDI_a9244533ed_6.0.zip ROM Fastboot 8.1.10.0 http://bigota.d.miui.com/V8.1.10.0.MCFMIDI/mido_global_images_V8.1.10.0.MCFMIDI_20161228.0000.00_6.0_global_7557bfe334.tgz Modifié 31 mars 2017 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 31 mars 2017 Share Posté(e) 31 mars 2017 (modifié) Le lien de la 8.1.10.0 te convient ? Dispo ici PS : Il faut bien installer la DEV Globale 7.2.16. J'ai pu passer l'étape du déchiffrement. Modifié 31 mars 2017 par julz 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 31 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2017 (modifié) @julz Je me suis planté sur le message précédent (corrigé à présent 8.1.15.0 au lieu de 8.1.5.0) : c'est à partir de la ROM Global Stable 8.1.15.0 que le mode Fastboot bloque en EDL, et en mode recovery également. ROM Recovery 8.1.10.0 http://bigota.d.miui.com/V8.1.10.0.MCFMIDI/miui_MIDOGlobal_V8.1.10.0.MCFMIDI_a9244533ed_6.0.zip ROM Fastboot 8.1.10.0 http://bigota.d.miui.com/V8.1.10.0.MCFMIDI/mido_global_images_V8.1.10.0.MCFMIDI_20161228.0000.00_6.0_global_7557bfe334.tgz La ROM Fastboot 8.1.10.0 est flashable sans souci avec Miflash. Pas de souci pour rentrer dans le mode EDL. Vous pouvez aussi l'installer via le recovery. Modifié 31 mars 2017 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 31 mars 2017 Share Posté(e) 31 mars 2017 hello, après avoir suivi le topic RN3P Kate, je me suis mis sur celui là Sur la lecture du Topic RN2, j'avais craqué, si je devais partir sur un nouvel achat, lequel conseilleriez vous? Ou Attendre le RN5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kip Posté(e) 31 mars 2017 Share Posté(e) 31 mars 2017 Il n'y a pas de ROM stable chez xiaomi.eu pour le RN4X? Je n'en trouve pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redikal Posté(e) 31 mars 2017 Share Posté(e) 31 mars 2017 (modifié) rien a faire, je suis bloqué avec la 7.3.23 maintenant, impossible de flasher une stable ou de downgrader aussi bien en recovery qu'en fastboot. Je ne peux même pas flasher la dernière stable. La m**** quoi. Modifié 31 mars 2017 par redikal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 31 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2017 il y a 34 minutes, kip a dit : Il n'y a pas de ROM stable chez xiaomi.eu pour le RN4X? Non, pas encore @redikal tu n'arrives pas à rentrer en mode edl avec la 8.1.10.0 ? Tu as quel message d'erreur ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redikal Posté(e) 31 mars 2017 Share Posté(e) 31 mars 2017 @kuanje n'arrive même pas à flasher la 8.1.10.0 par les deux methodes. mon RN4 redemarre avec la 7.3.23 après que je sois passé par miflash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 31 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2017 (modifié) Je viens de lire qu'il faut le "câble deep flash" ou faire la combine test point (j'en parle sur ce post) pour rentrer en mode edl. Avec la ROM Fastboot 8.1.10.0 : pour renter en edl, c'est soit avec le câble deep flash soit l'astuce "test point". A partir de la ROM suivante (8.1.15.0), seul le "test point" fonctionne. Tuto test point pour rentrer en mode EDL Obtenir / entrée - dans EDL | Mode de transfert - par téléphone (1) Enlever le couvercle arrière du téléphone (2) fermer les deux contacts comme le montre la Figure (3) Se connecter au PC pendant que les contacts sont fermés. Le driver Qdloader 9008 s'installe 3.1). Votre appareil en mode EDL. 3.2). Cliquez sur Refresh pour que Miflash voit votre appareil au format COM. Vous pouvez flasher normalement Modifié 31 mars 2017 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redikal Posté(e) 31 mars 2017 Share Posté(e) 31 mars 2017 C'est bête, j'ai acheté un câble deep flash justement. Donc en gros, il faut que j'attende quoi... Ce qui est con, c'est de ne pas pouvoir revenir sur une rom stable une fois la 7.3.23 flashée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redikal Posté(e) 31 mars 2017 Share Posté(e) 31 mars 2017 <j'ai trouvé ça pour le flash avec un BL locké: http://en.miui.com/thread-491655-1-1.html J'attends d'avoir mon cable deep flash pour essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 31 mars 2017 Share Posté(e) 31 mars 2017 Yop Yop salut les loupsJe me suis pris le Redmi note 4 global edition (Taïwan) en noir mat, en attente de réception de chez Xiaomi Online Store. J'ai craqué à cause de l'anniversaire Aliexpress Grmbl Du coup je vais voir par rapport à mon Redmi Pro 3/64 qui sera sûrement à vendre si y'a des intéressés. Je ferais un retour sur le capteur et la dalle comme tout le monde 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 1 avril 2017 Share Posté(e) 1 avril 2017 Salut à tous, Après avoir installé la dev 7.2.16 puis mis à jour via l'application sur la dev 7.3.30, j'ai reçu ce matin le SMS pour le déblocage. Connexion à MiFlash Unlock et tout s'est bien passé. Redmi Note 4 débloqué ! Maintenant on va aller sur le root via TWRP et une Mi-Globe. On verra le reste des roms plus tard. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redikal Posté(e) 1 avril 2017 Share Posté(e) 1 avril 2017 @julz merci pour ton retour. Tu as utilisé quelle méthode? L'officielle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 1 avril 2017 Share Posté(e) 1 avril 2017 bon je pense que cela doit venir du fait que je suis en 8.1.15.... impossible de flash la de 7.2.16....en recovery .. il me marque que ma à version n'est pas officielle etc quand elle est verifier via la maj....je vais essayer de flash la 8.1.10... bon impossible de mettre la 8.1.10...en recovery...si je laisse le wifi...quand ça vérifie il me dise que le flash est pas possible car j'ai un version plus récente...et si je le coupe ...ben il me demande de mettre le wifi.... Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kip Posté(e) 1 avril 2017 Share Posté(e) 1 avril 2017 @kuan ok merci pour la réponse sur la ROM stable. Un petit retour sur un accessoire. Je viens de recevoir une coque TPU transparente redmi note 4x. Elle s'adapte très bien au téléphone, tout les trous tombent en face mais la finition n'est pas top au niveau de la jointure du moulage. Enfin pour le prix je vais pas me plaindre (80cts). La voici https://fr.aliexpress.com/item/Transparent-Crystal-Clear-Silicon-Back-Cover-Phone-Case-For-Xiaomi-Redmi-Note-2-Pro-Note-3/32748878016.html?spm=2114.13010608.0.0.jKwaHJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redikal Posté(e) 1 avril 2017 Share Posté(e) 1 avril 2017 moi j'ai pris celle là https://fr.aliexpress.com/item/For-Xiaomi-Redmi-Note-4X-Case-Luxury-Hard-Plastic-Matte-Phone-Case-Back-Cover-for-Redmi/32795496022.html?spm=2114.13010608.0.0.9B4mCP légèrement transparente, elle ne recouvre que le contour du téléphone et ne chevauche pratiquement pas la partie supérieure du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 1 avril 2017 Share Posté(e) 1 avril 2017 bon je dl la fasboot 8.1.10.... j'espère que je vais pouvoir la flash..Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 1 avril 2017 Share Posté(e) 1 avril 2017 De mon côté MAJ OTA vers la stable 8.2.2.0 globale. Pas de soucis pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 1 avril 2017 Share Posté(e) 1 avril 2017 je suis en train de resseayer via lupdater.....pour le moment j'ai déchiffrage et pourcentage en cours.....c'est pour la 7.2.16.dev depuis la 8.1.15 stable......pas de sim dans le tel....tous les déblocages USB ....mon compte mi dessus... j'attends..ah oui et je suis en wifi bon c'est passer pk, aucune idée...je suis en 7.2,16...je viens de restaurer usine ...aller la suite...trwp et root...on doit faire la maj de la dev ou pas ....pas enfin de faire une boulette... maintenant que je suis en 7.2.16 bootloader débloquer ...nikel....bon il faut trwp et root ....puis la mi Globe...vous l'avais installer comment trwp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.