Aller au contenu

Aucun service avec le Redmi 4 Pro !


VrikVrak

Recommended Posts

Ca se verra facilement, c'est vert en général.

 

De mémoire la batterie prend la majeure partie du tel (à débrancher en premier après le capteur d'emprintes), la carte mère est en haut et faudra faire doucement à débrancher le lecteur d'empreintes quand tu enlèveras  la coque arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, je ne suis pas chez moi..

Sur internet, un kit coûte un peu plus de 2€, donc soit j'attends de rentrer chez moi ce weekend soit j'irais acheter un kit dans la semaine.

 

J'espère que ça fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute... je vais te dire mon sentiment et ça sera mon tout dernier post sur ce sujet.

Juste un conseil désintéressé, à prendre ou à laisser.

Je pense que tu t'es lancé dans un truc qui te dépasse. Tu ne vas réussir qu'à faire une chose, c'est achever ce téléphone en le démontant. Il ne pourra même plus te servir de tablette wi-fi.

Pour démonter proprement un smartphone récent comme cela, il faut tout un outillage (écarteurs plastique, buse chauffante etc.), ensuite pour tenter une désoxydation il faut des produits (alcool isopropyl etc.) et surtout il faut un bon coup de main, l'habitude.

A ta place je chercherais une boutique avec un dépanneur débrouillard et expérimenté. Je ne sais pas où tu vis mais à Paris ces boutiques sont très souvent tenues par des asiatiques. Il y en a pas mal vers la gare du Nord. Cela va peut-être te coûter 50€ mais tu as une petite chance qu'il te le récupère.

Tout seul, sans expérience et avec un équipement insuffisant, je n'y crois pas.

Voilà, bonne chance quoi que tu fasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que démonter un téléphone bien fini type xiaomi ou leeco. Ce n'est pas pareil que sur certaines marques. J'ai eu un zopo zp999, que je pouvais démonter sans problèmes. Tandis que mon letv x600 où mon mi max c'est pas la même histoire. Ne cherche pas dans les boutiques connus qui répare que les marques qu'ils connaissent sauf si tu tombes sur un vrai passionné qui connait la marque. Il pourrait peu être accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans une boutique et le type n'a pas voulu me le prendre. Il m'a conseillé de faire marcher la garantie...

Et il m'a dit de ne surtout pas l'ouvrir..

 

Du coup, j'ai négocié avec les Chinois, la garantie est prise en compte en France.

 

Elle est assurée par TWG je crois.

Mais bon, ils ne prennent pas les oxydations.

 

Qu'est-ce que je fais ? Sachant que je n'ai plus rien à perdre, je pense l'envoyer, en ayant un peu de chance, ils ne s'en rendent pas compte. 

 

Ou alors, je l'ouvre, et je nettoie toutes les traces de l'oxydation...

 

Vous me conseillez quoi ?

Modifié par VrikVrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conseils (oui je sais j'avais dit que je ne posterai plus sur ce sujet, mais je suis comme ça, j'aime conseiller) :

- ne l'ouvre pas, ils le verront sans aucun doute

- si c'est bien de l'oxydation, tu n'as aucune chance d'en effacer toutes les traces

Envoie-leur, prépare-toi à payer 50-100€ pour une désoxydation, ou beaucoup plus s'il faut changer la carte mère.

Si c'est une panne qui n'a rien à voir et qu'il n'y a aucune trace de son passage dans l'eau (on peut y croire...) alors la garantie fonctionnera et tu auras tout gagné (si tu ne l'as pas ouvert ! cf. ci-dessus)

Sinon, prépare-toi à payer 20 ou 30€ rien que pour le récupérer.

Si rien de tout cela ne te convient, garde-le comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultirx à résumé.

 

Tous les SAV ne fonctionnent pas de la même manière, mais j'ai été technicien dans un SAV.

 

Chez nous, oxydation c'est devis avec frais (39€, à titre informatif) si refus. Très souvent, il y avais + de main d’œuvre que du prix de la pièce.

Si oxydation, changement de la pièce, pas de désoxydation

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...