Aller au contenu

Aucun service avec le Redmi 4 Pro !


VrikVrak

Recommended Posts

Il ne le prenne pas et généralement, il cherche pas a réparer la pièce, il la change. Donc pour l'instant tu as frais de retours (sauf s'il le prenne en charge) + réparation + frais de retours (certains font payer le retour).  

 

L'envoi est autour de 20 ou 30€ + réparation (généralement changement carte mère dans le cas d'oxydation) 80 ou 100 € + frais de retours de 0 à 20€ = 100 ou 150€

 

C'est une estimations du coût éventuel, si tu paye tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans d'autres pays on trouve encore facilement de très bons petits réparateurs compétents et soigneux qui vont passer une journée complète à essayer de le nettoyer et le désoxyder, tout ça pour un prix très raisonnable.

Hélas, en France, ça a quasiment disparu je pense. Ce n'est plus économiquement viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Paris et bof... ça devient vraiment rare et ils se mouillent de moins en moins, ne prennent pas les marques secondaires.

Il ne doit plus en rester beaucoup et en plus il y a énormément de margoulins et d'incompétents là-dedans, donc tu peux aussi tomber sur le pire. Comme tu dis, il faut vraiment les connaître, et connaître les bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, pas trop le choix.

J'ai vu que certains réparateurs pratiqués la désoxydation, mais ça se passe souvent à Paris. Je vais essayer de trouver sur Aix ou sur Toulouse.

 

EDIT : J'en ai trouvé un sur Aix qui pratique la desoxydation, j'espère qu'il acceptera la marque Xiaomi. Il le fait avec devis.

 

J'ai pas un gros budget, j'ai eu le Redmi 4 pro en import pour 150€ garantie comprise sur Aliexpress. Là, il est plus dans les 160€...

 

~150€ de budget je peux monter à 200€ mais grand max. Et je pense repartir sur du Xiaomi, vraiment content de la qualité des produits.

 

Tu me conseilles quoi ?

Modifié par VrikVrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au lieu de prendre le risque de perdre de l'argent sur la desoxydation ou même un devis, revends le en l'état et reprend le même (y'a pas de raison). Pis ca sera toujours plus fiable avec un modèle neuf qu'un desoxydé.

Je viens de voir qu'ils ont monté les prix sur eBay, j"avais acheté le 4 Prime 3GB/32Gb gris pour 155€ avec coque et vitre, et le même vendeur le met sans aucun accessoire à 180€..

 

Il y a le 2Go de Ram/ 16Go Rom pour 135€ sinon (en gris sinon presque 10€ de moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère 32go..

Et je n'achète pas sur eBay mais sur aliexpress.. Je l'ai en blanc.

 

Je le mets aux enchères ce soir sur eBay, on verra bien jusqu'au il montera, j'espère atteindre les ~60€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec chinadroid.fr et un code du forum miui France. Tu as un redmi 4 pro à 160€ + accessoires offerts (coques, écouteurs, adapteur eu) grâce au code du forum (donné après inscription).
La livraison DHL en France c'est 9.90 (moi, j'ai pas eu de frais de douane)
Sinon avec SFR Express, c'est gratuit.
Tu peux voir des retours sur le miui France. Même leur sav a l'air sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! :)

 

Merci pour l'info.

 

EDIT : J'ai reçu le mail de confirmation comme quoi ma demande de garantie était prise en charge. J'hésite vraiment à leur envoyer, je dois l'envoyer à Stains..

Modifié par VrikVrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !
 
Merci pour l'info.
 
EDIT : J'ai reçu le mail de confirmation comme quoi ma demande de garantie était prise en charge. J'hésite vraiment à leur envoyer, je dois l'envoyer à Stains..

Elle prise en compte par rapport à l'oxydation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, krisenax a dit :

Je suppose que tu l'as séché au riz et éventuellement reflashé une rom officielle (miflash) pour écarter un éventuel bug soft ou de modem avant de te lancer dans les procédures de garantie?

 

Et non, mais c'est trop tard pour le riz ?

Non, je n'ai rien reflashé et je ne comprends rien à ces histoires de rom...

Modifié par VrikVrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, madinboyz a dit :


Elle prise en compte par rapport à l'oxydation ?

 

Justement non, je mise sur le fait qu'ils ne s'en rendent pas compte et qu'ils m'envoient un nouveau tel. J'ai peu de probabilité que ça passe mais c'est très tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réseau refonctionne à l'instant même, mais pour combien de temps ? 

 

J'y comprends rien..

 

EDIT : deux ou trois minutes plus tard, plus rien.... Faux espoir.

 

EDIT 2 : Réseau revenu encore une fois mais bien plus longtemps, j'ai tenu 2h puis dès que j'ai activé le partage de connexion, plus rien.....

Modifié par VrikVrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...