madinboyz Posté(e) 8 mars 2017 Share Posté(e) 8 mars 2017 Il ne le prenne pas et généralement, il cherche pas a réparer la pièce, il la change. Donc pour l'instant tu as frais de retours (sauf s'il le prenne en charge) + réparation + frais de retours (certains font payer le retour). L'envoi est autour de 20 ou 30€ + réparation (généralement changement carte mère dans le cas d'oxydation) 80 ou 100 € + frais de retours de 0 à 20€ = 100 ou 150€ C'est une estimations du coût éventuel, si tu paye tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 mars 2017 Share Posté(e) 8 mars 2017 Dans d'autres pays on trouve encore facilement de très bons petits réparateurs compétents et soigneux qui vont passer une journée complète à essayer de le nettoyer et le désoxyder, tout ça pour un prix très raisonnable. Hélas, en France, ça a quasiment disparu je pense. Ce n'est plus économiquement viable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 8 mars 2017 Share Posté(e) 8 mars 2017 Sur Paris, il y a des boutiques qui le font mais il faut les connaître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 8 mars 2017 Share Posté(e) 8 mars 2017 Je suis à Paris et bof... ça devient vraiment rare et ils se mouillent de moins en moins, ne prennent pas les marques secondaires. Il ne doit plus en rester beaucoup et en plus il y a énormément de margoulins et d'incompétents là-dedans, donc tu peux aussi tomber sur le pire. Comme tu dis, il faut vraiment les connaître, et connaître les bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VrikVrak Posté(e) 8 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2017 Bon, je vais essayer de le mettre en vente sur eBay, peut-être que ça intéressera quelqu'un dans l'état.. Ou bien un réparateur très expérimenté.. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 8 mars 2017 Share Posté(e) 8 mars 2017 Du coup tu repartirais sur un modèle neuf? Et combien tu en voudrais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VrikVrak Posté(e) 8 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2017 (modifié) Bah ouais, pas trop le choix. J'ai vu que certains réparateurs pratiqués la désoxydation, mais ça se passe souvent à Paris. Je vais essayer de trouver sur Aix ou sur Toulouse. EDIT : J'en ai trouvé un sur Aix qui pratique la desoxydation, j'espère qu'il acceptera la marque Xiaomi. Il le fait avec devis. J'ai pas un gros budget, j'ai eu le Redmi 4 pro en import pour 150€ garantie comprise sur Aliexpress. Là, il est plus dans les 160€... ~150€ de budget je peux monter à 200€ mais grand max. Et je pense repartir sur du Xiaomi, vraiment content de la qualité des produits. Tu me conseilles quoi ? Modifié 8 mars 2017 par VrikVrak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 8 mars 2017 Share Posté(e) 8 mars 2017 Ben au lieu de prendre le risque de perdre de l'argent sur la desoxydation ou même un devis, revends le en l'état et reprend le même (y'a pas de raison). Pis ca sera toujours plus fiable avec un modèle neuf qu'un desoxydé. Je viens de voir qu'ils ont monté les prix sur eBay, j"avais acheté le 4 Prime 3GB/32Gb gris pour 155€ avec coque et vitre, et le même vendeur le met sans aucun accessoire à 180€.. Il y a le 2Go de Ram/ 16Go Rom pour 135€ sinon (en gris sinon presque 10€ de moins). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VrikVrak Posté(e) 8 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2017 Je préfère 32go.. Et je n'achète pas sur eBay mais sur aliexpress.. Je l'ai en blanc. Je le mets aux enchères ce soir sur eBay, on verra bien jusqu'au il montera, j'espère atteindre les ~60€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 8 mars 2017 Share Posté(e) 8 mars 2017 Sinon avec chinadroid.fr et un code du forum miui France. Tu as un redmi 4 pro à 160€ + accessoires offerts (coques, écouteurs, adapteur eu) grâce au code du forum (donné après inscription).La livraison DHL en France c'est 9.90 (moi, j'ai pas eu de frais de douane)Sinon avec SFR Express, c'est gratuit. Tu peux voir des retours sur le miui France. Même leur sav a l'air sérieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VrikVrak Posté(e) 8 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2017 (modifié) Ah bah ouais c'est un bon plan en effet ! Je vais check ça EDIT : J'ai rien trouvé sur le forum, t'es sur ? Modifié 8 mars 2017 par VrikVrak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 9 mars 2017 Share Posté(e) 9 mars 2017 Il faut demander le code aux administrateurs ou modérateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VrikVrak Posté(e) 9 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2017 (modifié) D'accord ! Merci pour l'info. EDIT : J'ai reçu le mail de confirmation comme quoi ma demande de garantie était prise en charge. J'hésite vraiment à leur envoyer, je dois l'envoyer à Stains.. Modifié 9 mars 2017 par VrikVrak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisenax Posté(e) 9 mars 2017 Share Posté(e) 9 mars 2017 Je suppose que tu l'as séché au riz et éventuellement reflashé une rom officielle (miflash) pour écarter un éventuel bug soft ou de modem avant de te lancer dans les procédures de garantie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 9 mars 2017 Share Posté(e) 9 mars 2017 D'accord ! Merci pour l'info. EDIT : J'ai reçu le mail de confirmation comme quoi ma demande de garantie était prise en charge. J'hésite vraiment à leur envoyer, je dois l'envoyer à Stains..Elle prise en compte par rapport à l'oxydation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VrikVrak Posté(e) 9 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2017 (modifié) Il y a 4 heures, krisenax a dit : Je suppose que tu l'as séché au riz et éventuellement reflashé une rom officielle (miflash) pour écarter un éventuel bug soft ou de modem avant de te lancer dans les procédures de garantie? Et non, mais c'est trop tard pour le riz ? Non, je n'ai rien reflashé et je ne comprends rien à ces histoires de rom... Modifié 9 mars 2017 par VrikVrak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 9 mars 2017 Share Posté(e) 9 mars 2017 LE riz c'est tout de suite qu'il faut le faire. Pour moi il est trop tard. Par contre, je ne sais pas si le fait de flasher une rom peut changer quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VrikVrak Posté(e) 9 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2017 Il y a 5 heures, madinboyz a dit : Elle prise en compte par rapport à l'oxydation ? Justement non, je mise sur le fait qu'ils ne s'en rendent pas compte et qu'ils m'envoient un nouveau tel. J'ai peu de probabilité que ça passe mais c'est très tentant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 9 mars 2017 Share Posté(e) 9 mars 2017 Ok. Surtout si tu dois envoyer à stains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VrikVrak Posté(e) 9 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2017 Il y a 8 heures, madinboyz a dit : Elle prise en compte par rapport à l'oxydation ? Pour te répondre, non, il est marqué clairement qu'ils ne prennent pas les oxydations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VrikVrak Posté(e) 12 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2017 (modifié) La réseau refonctionne à l'instant même, mais pour combien de temps ? J'y comprends rien.. EDIT : deux ou trois minutes plus tard, plus rien.... Faux espoir. EDIT 2 : Réseau revenu encore une fois mais bien plus longtemps, j'ai tenu 2h puis dès que j'ai activé le partage de connexion, plus rien..... Modifié 12 mars 2017 par VrikVrak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 Il ne faut pas se leurrer, la plus part du temps ça ne fait qu'empirer au final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VrikVrak Posté(e) 12 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2017 Oui mais ça faisait plus d'une semaine que je n'avais pas vu mon réseau... L'engin, je vais l'envoyer en SAV demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.