Kayanski Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 Bonjour à tous, Je suis en possession d'un Oneplus One qui a malheureusement pris l'eau lors d'une balade en montagne (ouais c'est un peu con okay). Heureusement, tout le téléphone n'a pas été touché mais seulement l'écran. Celui-ci fonctionne encore à moitié : il n'affiche plus rien mais réagit au toucher. Grace à différents logiciels et notamment Vysor, j'ai réussi a récupérer mes données et à accéder au téléphone. Je peux donc l'utiliser mais il est très (trop) dépendant de mon ordinateur. Je ne peux donc plus l'utiliser en tant que téléphone portable (en tant que fixe, ca marche quand même). Voila pour la petite histoire. Maintenant, j'aimerais utiliser ce condensé de technologie pour une autre utilisation (pour m'amuser ou bien pour une quelque-chose d'utile). Je lance donc un appel à idée et moyen de pouvoir utiliser ce téléphone muet en quelque-sorte. Merci à tous d'avance pour vos idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 Dessous de tasse à café ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayanski Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2017 haha rigolo. Nan mas serieusement. Je parle par exemple de la transformer en sous-verre ou bien en unité centrale d'un ordinateur linux pour programmer un site web par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico6991 Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 linux deploySent from my PRO 6 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayanski Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2017 Oué mais comment la relier a un écran en la chargeant en même temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 Sérieusement, je ne vois pas bien. J'allais te suggérer "en mini-routeur wifi 4G" mais même pour cela il faut pouvoir aller trifouiller dans les paramètres. Sur un écran noir, c'est coton... Tu pourrais chromecaster l'écran, mais là encore beaucoup de manips à faire en aveugle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayanski Posté(e) 3 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2017 Plus sérieusement, je peux aller trifouiller dans le telephone tant qu'il est sous un soft qui accepte les apk avec Vysor donc ta solution est peut etre viable. Balance toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 mars 2017 Share Posté(e) 3 mars 2017 Ce sont juste des idées : - routeur wifi : il suffit d'aller activer le partage de connexion dans les paramètres - chromecaster l'écran : connais pas la manip exacte, il faut installer l'appli Chromecast Google mais après... je n'ai pas ça en tête. A essayer sur un smartphone qui marche d'abord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webastien Posté(e) 4 mars 2017 Share Posté(e) 4 mars 2017 Salut Kayanski, En faisant une recherche tout à l'heure, je suis tombé sur un article de Frandroid : 13 idées pour donner une nouvelle vie à votre vieux smartphone Rien de révolutionnaire dans ce qui est proposé mais, si les idées de l'article ne te conviennent pas, peut-être que tu trouveras des remarques intéressantes dans ses commentaires. J'en rajoute une autre : Transformer ton tel en une sorte de Magic Trackpad. Je ne connais pas les solutions existantes, mais apparemment il en existe : Regarde cet article. Concernant ta question "comment la relier à un écran en la chargeant en même temps", certaines écrans récents ont des ports USB. C'est comme ça que sont utilisées les PC-Clef USB. Tu devrais trouver des distributions Linux légères adaptées à ce que tu veux en faire. Regarde du côté des communautés Raspberry Pi, exemple : Liste de distributions Linux et Unix optimisées pour Raspberry Pi. Si besoin, achète un câble USB-OTG, ça coûte qqs euros. Après, si tu veux vraiment t'amuser, tu peux te lancer dans des projets rigolos, comme l'envoyer dans l'espace (autre article sur L'Obs). 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayanski Posté(e) 11 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2017 Merci à tous pour vos réponses mais je ne peux plus contrôler le téléphone en question via adb (je l'ai laissé une semaine sans le recharger) et je ne pourrai donc pas mener ce projet à bien. Merci quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.