tintin3158 Posted March 27, 2017 Share Posted March 27, 2017 Bonjour, Depuis 2 à 3 mois, j'ai des problèmes avec mon nexus 5 en rom stock, non routé. Version android 6.0.1. J'ai un peu parcouru le net sans vraiment trouvé de solution. Mon téléphone me demande de façon aléatoire le code pin du téléphone. Forcement durant cet intervalle, je n'ai plus de téléphone. Je suis preneur de tous conseils, car je ne sais vraiment pas dans quelle direction chercher. Je vous remercie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted March 27, 2017 Share Posted March 27, 2017 Ca sent très fort le faux contact dans l'emplacement de la SIM. - sortir la SIM, puis un coup de gomme blanche en insistant un peu sur les contacts de la SIM + nettoyage au chiffon alcoolisé - si ça ne suffit pas, il faut suspecter un problème sur la SIM ou sur l'emplacement de celle-ci => remplacement de l'un ou de l'autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tintin3158 Posted March 28, 2017 Author Share Posted March 28, 2017 Bonsoir, Merci pour ton retour, J'ai changé récemment d'opérateur et c'est la même chose, j'ai également restaurer le téléphone en usine. je vais tenter ta manipulation avec la gomme. je te remercie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted March 28, 2017 Share Posted March 28, 2017 Si tu as changé d'opérateur, et donc je suppose de carte SIM, le coupable serait plutôt le lecteur emplacement SIM je le crains. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tintin3158 Posted March 30, 2017 Author Share Posted March 30, 2017 Le 28/03/2017 à 22:16, Ultrix a dit : Si tu as changé d'opérateur, et donc je suppose de carte SIM, le coupable serait plutôt le lecteur emplacement SIM je le crains. Oui j'en ai bien peur ! Je teste un truc j'ai mi un peu de scotch afin de relevé un peu la carte sim, je viendrai vous faire signe afin de partager mon retour d'expérience ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts