Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je viens de télécharger nougat pour mon S7, et vu les différents problèmes que je voie sur les forums, je ne veux plus l’installer, hélas la mise à jour me rappelle tout le temps de l’installer. Comment faire pour supprimer la relance de cette mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que la màj a été téléchargée je ne sais pas si c'est possible de désactiver la notification... Peut être qu'en touchant longuement la notification on peut réussir à la bloquer..?

 

Quoi qu'il en soit, pour la màj vers Nougat, je serais vous je n'hésiterais pas à la faire. Pour mon S7 Edge, je n'ai pas eu de problèmes rédhibitoires, la seule chose que j'ai eu à faire c'est de régler finement les paramètres d'optimisation de la batterie de manière à continuer à recevoir mes e-mails en push écran éteint. Sinon il n'y a que des changements mineurs, parmi ceux que j'ai remarqué : plus de fonction "Mes emplacements" (je l'utilisais pour couper le Wifi en dehors de mon domicile), plus d'association de couleurs aux contacts favoris (et donc terminé l'illumination personnalisée écran retourné lors de l'appel, fonction dont je ne me servais pas au final)

 

J'ai du contacter les développeurs pour un appli qui ne se comportait plus comme avant la màj et le problème a été réglé.

 

Autre petite contrariété : je trouve l'appareil photo très lent sous Nougat (l'image se fige lors de la recherche du focus) lors du démarrage, rien de rédhibitoire mais c'est la honte pour un haut de gamme quand même...

 

Quels sont les problèmes que vous redoutez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément ce problème de lenteur niveau photo  : L'APN et sa rapidité sont une force du S7,  je regrette que sous  nougat on perde en réactivité là  dessus (première fois que j'ai un mobile qui me permet de photographier un bébé sans flou systématique).  Tu viens de me convaincre de rester sous Android 6.😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je rejoins @StephaneM sur son conseil de quand même faire la mise à jour Nougat (j'ajouterai à ses arguments que rester sous Android 6 c'est aussi dire adieu aux mises à jour de sécurité), d'autant plus que je n'ai pas constaté de mon côté de problème avec l'appareil photo, mais je dois reconnaître que je l'utilise peu, il y a peut être une option: dans les options de développement (qu'il faut avoir activé au préalable avec la méthode habituelle) il existe une option "mise a jour auto du système" désactivable, c'est peut être la solution que tu cherches:
 nuKWy69.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, StephaneM a dit :

plus de fonction "Mes emplacements" (je l'utilisais pour couper le Wifi en dehors de mon domicile)

Il est possible très simplement de programmer la même chose (en bien plus encore) avec un outil type Tasker. La version gratuite de Macrodroid (qui est basiquement un Tasker light) sait faire aussi

 

**EDIT**

Es-tu bien sur qu'il s'agissait d'une fonction native du S7 sous Marshmallow et pas d'une appli tierce? Je n'ai pas trouvé de référence à cette fonction dans le manuel utilisateur Marshmallow qu'on peut télécharger ici : http://www.samsung.com/fr/support/model/SM-G935FZKAXEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul oui c'était un panneau edge natif (donc propre au s7 edge je suppose). Bon c'est pas grave j'en avais seulement besoin à cause du GPS qui sous Marshmallow déconnait dès que le wifi est actif (et du coup pendant un trajet en plein milieu pouff plus de gps 😥). Avec Nougat plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruncodupuy a dit :

risque de de problème majeur avec le Bluetooth lorsque l'on veut partager avec un système voiture.
Impossible de charger les contacts du telephone , la musique...

J'imagine que tu ne t'appuie pas uniquement sur ta propre expérience pour écrire ça. Par suite il serait utile de communiquer des information plus précises sur l'importance du défaut (nombre de cas recensés mais surtout modèles de véhicules touchés), car sinon en l'état ça reste un peu sec comme info.

A noter que de mon côté je n'ai pas rencontré de problème de cet ordre entre mon appareil et ma voiture mais je ne prétend pas non plus être représentatif.

J'ai fait une très rapide recherche et les témoignages que j'ai pu glaner portait sur des S7 sous Marshmallow.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bruncodupuy a dit :

S'agit essentiellement de Sony Xperia mentionnés dans ce fil!

En plus sont donnés en particulier en exemple des connexions sur Toyota Touch & Go: ma voiture est *précisément* une Prius équipée de ce type d'équipement et, comme je l'ai dit, pas de problème avec mon S7.

Faut toujours se garder des généralisations trop hâtives <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bruncodupuy a dit :

Je maintiens !

Sent from my E5823 using Forum mobile app

Sur quoi te bases-tu pour maintenir l'existence de problème de connexion Bluetooth <-> véhicule avec un S7 sous Nougat alors que, si j'en crois ta signature Tapatalk, tu es équipé d'un Xperia Z5 Compact ("E5823").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous
Je viens de télécharger nougat pour mon S7, et vu les différents problèmes que je voie sur les forums, je ne veux plus l’installer, hélas la mise à jour me rappelle tout le temps de l’installer. Comment faire pouriu7ty66755yy est est est un 46u5y de la de la 6799y4u6u732244u4 3i

tapatalké depuis mon Idol 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez,  je passerai sur nougat si on me  répond à ces trois  questions :

- en plein soleil,  la luminosité de l'écran est elle toujours boostée en mode automatique comme avant  ? Sous marshmallow,  il est particulièrement lisible en plein soleil,  c'est très surprenant et très agréable 

- StéphaneM fait état de lenteurs niveau APN,  alors que sous Android 6, le terminal fait  le focus et déclenche presque instantanément.  D'autres ont noté ce soucis,  ou d'application photo  qui se fige ? 

- l'autonomie est elle affectée de façon significative ? 

J'ai été un peu traumatisé des mises à jour Samsung par le passé,  alors que sur HTC,  ça ne posait jamais aucun soucis d'upgrader.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/5/2017 à 01:57, StephaneM a dit :

@CoolRaoul oui c'était un panneau edge natif (donc propre au s7 edge je suppose)

Il me semble avoir déniché sur le Samsung Store une appli (payante et donc pas native) qui semble correspondre à ce que tu décris si on en croit sa description:

"Phone Profiles Feed : allows automatically or with one click configuring the device for life situations ( at home , at work , in your car , sleep outside , )"

 

Lien direct: http://www.samsungapps.com/appquery/appDetail.as?appId=sk.ehzstudios.feedphoneprofile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, vito corleone a dit :

Allez,  je passerai sur nougat si on me  répond à ces trois  questions...

 

Pour la question sur la luminosité en plein soleil, pour moi je ne constate aucun changement. Le bonus nougat par rapport à l'écran d'ailleurs, c'est le filtre de lumière bleue qui peut s'activer automatiquement la nuit, ce qui apporte vraiment un confort visuel appréciable lorsqu'on utilise son téléphone la nuit dans le noir.

 

Pour la partie photo : je parle de lenteurs principalement au démarrage de l'appli photos et c'est assez particulier comme lenteur : c'est la visualisation de ce que l'on s'apprête à photographier qui "saccade". En gros vous sortez votre téléphone, appuyez deux fois sur le bouton Home, hop l'appli photo se charge et là vous visez tout en bougeant latéralement l'appareil (comme pour faire un panoramique) à la recherche de votre point d'attention à photographier (là où sera fait le focus) et bien là cette prévisualisation n'est pas fluide, quelque fois même l'image se fige un instant. Ensuite après quelque seconde ce phénomène s'atténue très nettement mais pas complètement. En revanche, cela n'influe pas sur la vitesse de prise de vue (enfin indirectement oui puisque vous allez attendre de voir avant de faire clic), dès que vous appuyez sur le déclencheur ça shoote tout de suite. Peut être que ça ne le fait que pour mon téléphone (S7 Edge) : j'ai un téléphone nu acheté en janvier, il n'est pas rooté et il a fait sa mise à jour tout seul comme un grand et je n'ai pas cherché à la réinitialiser après où à essayer d'optimiser quoi que ce soi (vider le cache appli etc...) Parce qu'en fait je ne trouve rien de gênant à ce qu'il fait (pour le moment), pour vous peut être que ça peut être différent ou peut être que vous ne supporterez pas ce défaut. A noter aussi que je trouve que le téléphone chauffe avec l'appli photos (preuve donc que le téléphone mouline sur quelque chose qui n'existait pas avant : je parie très fortement sur l'interface qui affiche en temps réel tous les filtres)

 

Pour la question sur l'autonomie, je n'ai absolument rien remarqué, pas de changements. Normalement l'autonomie du téléphone doit augmenter parce que la résolution de l'écran est par défaut diminuée (et c'est là que je me rends compte que je dois être vieux, parce que je pensais que j'allais m'en rendre compte et pour moi ça ne change rien du tout, je l'ai donc laissé en 1080) et que l'économiseur de batterie est, disons, plus aggressif (par exemple : l'appli Nine après mise à jour, ne relève plus les mails en push, trois minutes après extinction de l'écran, il faut aller spécifiquement stopper l'optimisation de la batterie pour cette application, j'imagine donc que d'autres applis qui seraient susceptibles de consommer de la ressource batteries soit ainsi mises en sommeil sans que vous ne remarquiez rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CoolRaoul a dit :

Il me semble avoir déniché sur le Samsung Store une appli (payante et donc pas native) qui semble correspondre à ce que tu décris si on en croit sa description:

"Phone Profiles Feed : allows automatically or with one click configuring the device for life situations ( at home , at work , in your car , sleep outside , )"

 

Lien direct: http://www.samsungapps.com/appquery/appDetail.as?appId=sk.ehzstudios.feedphoneprofile

En fait j'ai trouvé un lien qui décrit la version précédente : http://www.samsung.com/uk/support/skp/faq/1105547

 

Donc c'était un truc plutôt malin, mais bon maintenant je n'en ai plus besoin (les raccourcis dépendant de l'emplacement je ne m'en servais pas par exemple) du fait que le GPS fonctionne désormais sans aucun problème sous Nougat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, StephaneM a dit :

Pour la partie photo : je parle de lenteurs principalement au démarrage de l'appli photos et c'est assez particulier comme lenteur : c'est la visualisation de ce que l'on s'apprête à photographier qui "saccade". En gros vous sortez votre téléphone, appuyez deux fois sur le bouton Home, hop l'appli photo se charge et là vous visez tout en bougeant latéralement l'appareil (comme pour faire un panoramique) à la recherche de votre point d'attention à photographier (là où sera fait le focus) et bien là cette prévisualisation n'est pas fluide, quelque fois même l'image se fige un instant...

Un grand merci pour ces réponses complètes.  L'effet figé,  plus la chauffe sur l'appli photo,  voilà deux petits défauts qui gènent le photographe compulsif que je suis,  même s'ils sont mineurs.  je ne jurais que par mon appareil photo avant,  ce S7 me permet de voyager plus léger,  je voudrais pas perdre ça. Tant pis pour nougat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vito corleone a dit :

Tant pis pour nougat 

Vraiment pas de regret de tirer ainsi un trait sur les mises à jour de sécurité présentes et à venir? (après c'est vrai que face aux dizaines de modèles d'appareils de générations précédentes qui n'en bénéficient plus non plus on peut peut-être relativiser j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,  ça m'ennuie, bien sûr.  Des deux maux je choisis le moindre.  Je te rassure,  je finirai par y venir,  comme l'auteur du fil,  je veux simplement profiter quelques temps encore d'un OS qui me satisfait pleinement.  Je rectifie donc mon précédent post : tant pis pour nougat,  pour l'instant...  Dans quelques mois,  la notification m'invitant à  l'installer aura sûrement  eu raison de moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, vito corleone a dit :

Dans quelques mois,  la notification m'invitant à  l'installer aura sûrement  eu raison de moi 

Également possible que d'ici là, des mises à jour de l'appli photo soit diffusées qui corrigent les défauts mentionnés (défauts que je n'ai pas constaté mais j'avoue ne pas être un utilisateur intensif de ce module)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...