Aller au contenu

Bootloop persistant sur idol 3 (5.5)


Recommended Posts

Mes salutations à toute la team.

 

En tant que novice, je viens par la presente solliciter l'expérience et l'expertise des uns et des autres.

 

En effet, jeudi dernier au petit matin, je consultais calmement ma messagerie quand mon idol 3 (5.5) a soudainement sombré dans un redémarrage en boucle jusqu'à ce jour. Cela m'a semblé très étonnant car je ne l'ai jamais bidouillé (flash, foot etc.) auparavant.

 

C'est alors que je suis entré dans le recovery (power et vol+), j'ai remis le tel à la valeur d'usine mais le bootloop a persisté.  Par suite, j'ai enlevé la batterie et je l'ai remise mais rien n'a changé. Rebelotte! Aussi, j'ai procédé à la recherche d'une solution sur le net et je suis tombé sur un tuto sur ce forum intitulé "sortir du bootloop" qui était censé me permettre d'installer le firmware de base sur mon tel (android 5.0) à partir de mobile upgrade (jai essayé les versions 5.0.0 et 4.9.2), et mettre de ce fait un terme au bootloop. Malheureusement, à la fin de l'installation, j'ai laissé le tel redémarrer pendant une dizaine de minutes comme recommandé dans le tuto, mais le bootloop a persisté et il persiste encore au moment où je vous parle.

 

Je dois dire qu'à la suite de cette opération, j'ai noté deux choses étranges:

1) Des fois, pendant le bootloop, après le logo "Alcatel one touch, powered by Android" qui apparait en blanc sur fond noir, le logo idol 3 s'affiche, de même que "smart move". Mais juste après cela, le tel redémarre en boucle;

2) Après l'installation du firmware a travers mobile upgrade (les 2 versions sus mentionnées), j'ai constaté dans le recouvery que la version Android était la même qu'avant le bootloop, notamment la version 6.0.1 (Marschmallow). Donc apparemment le firmware d'origine n'a pas été installé or paradoxalement, l'installation a suivi son cours normal jusqu'à la fin du processus sans anichroche.

 

Quoi qu'il en soit, devant cet échec cuisant, je me remets entierement à votre intelligence car ça me peine de ne plus pouvoir utiliser ce joli tel qu'est l'idole 3 (5.5), malgré ses quelques défauts. Ceci dit, quelqu'un aurait-il une astuce qui permettrait à mon tel d'etre de nouveau fonctionnel ?

 

Merci pour votre aimable attention

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pas pas évoqué sur ce forum (recherche ces mots), le firmware + outil de flashage Panasonic Eluga Switch permet de reflasher aussi l'Idol3 5.5 (ils sont jumeaux).

Je l'avais trouvé ici : https://firmwarefile.com/panasonic-eluga-switch

Mais fais une recherche dans ce forum avec "panasonic eluga switch" tu vas tomber sur des posts de gens qui sont plus pointus que moi sur l'Idol3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...