Aller au contenu

Quel verre trempé choisir de qualité ?


zato89

Recommended Posts

On dirait que Samsung a inventé une nouvelle forme d'obsolescence programmée : le téléphone tellement fragile que personne, même pas les plus soigneux, n'arrivera à le garder plus d'un an ou deux sans rayer ou casser l'écran. Et vu le prix de la réparation, les clients-pigeons seront prêts pour acheter un S9 à ce moment-là... ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, Samsung a vraiment voulu tout miser sur le design borderless du téléphone, le problème c'est que sans contour et avec un verre "courbe" ben forcément, quand il tombe, il n'aura aucun amorti et c'est le verre qui va taper.

Quand tu l'as en main c'est une pièce de verre, que ce soit le dos et la face avant.

Il y a un prix à payer à tout, là c'est la fragilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

. Bonjour

Je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes à protéger l'écran et la coque de mon S8 .

Je n'ai pas répondu sur ce post car je voulais avoir du recul sur mes choix et et mon montage .

Pour la coque j'utilise l'étui :

Coque Samsung Galaxy S8 Olixar FlexiShield - Noire :http://www.mobilefun.fr/coque-samsung-galaxy-s8-olixar-flexishield-noire-62869

5,99€ de chez MOBILE FUN 

Pour le verre trempé j'utilise la protection d'ecran Galaxy S8 Olixar en verre trempé :http://www.mobilefun.fr/protection-d-ecran-galaxy-s8-olixar-en-verre-trempe-incurve-noire-63176

Comme beaucoup de verre trempé il se décolle lui aussi surtout si il est associé à une coque .

Je vous donne une solution que j'ai adoptée pour règler le problème , L'opération necessite évidemment d'avoir les les mains bien dégraissées , Je commence par enlever l'adhésif d'origine du verre trempé , pour cela je glisse la pointe d'un canif sous l'adhésif du verre trempé au milieu de la bande large inférieure puis je coupe l'adhésif , ensuite je le décolle tout au tour .

j'enlève la colle que j'ai sur les doigts puis je pose mon verre trempé sur l'écran , je le positionne au mieux .

Ayant enlevé la bande adhésive , j'ai de ce fait enlevé l'épaisseur qui réduit la sensibilité tactile  du verre trempé .

Le verre trempé bien centré j'utilise de la colle : http://www.ardentflyfishing.com/A-16344-uv-loon-knots-sense.aspx

On trouve ce produit chez les vendeurs de produit pour la pèche à la mouche , c'est une colle qui reste souple et qui durci avec soit une lampe UV vendue entre 5 et 50 € et que l'on trouve sur internet ou le vendeur de produits pour la pèche à la mouche , on peut aussi insoliser une trentaine de seconde au soleil , on la trouve aussi dans certains magasin de bricolage . Par contre ne pas utiliser n'importe quelle colle UV certaines sont aussi dure que du verre et ne convienne pas du tout pour notre collage .

Donc le verre etant centré je fais quatre petit point de colle sur les cotés du verre à 2 cm  environ des angles pendant la pose et l'exposition aux UV je maintiens le verre trempé aplliqué sur l'écran , ne pas ètre étonné qu'un peu de colle se glisse entre le verre et l''écran c'est la preuve que certains verres n'épouse pas bien la forme de l'écran.

Maintenant je peux démarrer le S8 .et vérifier la parfaite sensibilité tactile de l'écran .Si c'est Ok j'arrète le S8  et après avoir parfaitement nettoé le S8 , J'applique un FIN cordon de colle tout autour du S8 à la liaison du verre trempé et du Téléphone, je commence par les deux extrémités et à chaque appliquation d'une bande ,j'insole .

Ne pas paniquer si l'on a bavé quelque part , la colle s'enlève très bien si elle n'a pas été insolée , A ce sujet EVITER de travailler dans une pièce bien éclairée par le soleil .

Quand on a fini de faire le tour il est désormais possible de poser l'étui et de faire un cordon de colle sur les cotés , le bout du tube de colle est parfaitement adapté pour l'application .

il n'y a aucun problème a passer plusieurs couches , évidemment ne pas coller les boutons et de préférence arrèter le collage à 2 ou 3 mm des angles .

Si l'on a bien travaillé on obtient un ensemble coque écran monobloc du plus bel effet , L'écran est protégé par la coque ce qui permet de le poser sur le bureau coté écran sans aucun risque . les bords par la couche de colle qui a une souplesse proche de celle de la coque et qui se trouve collée  l'écran en verre trempé .

La colle UV tout comme les adhésifs des verres trempé , adhèrent à l'écran d'origine et pourra facilement ètre enlevée en cas de remplacement du verre trempé .

Cela fait maintenant plus d'un mois que mon S8 est ainsi habillé il est fin car l'étui est fin , il existe en trois couleurs , malheureusement pas en transparent .

ce système peut ètre appliqué au S7 , S7 Edge et au S8 +  .

J'ai passé plus de temps à écrire ce texte qu'il n'en faut pour faire le montage , mais si cela peut ètre utile à certains bricoleurs ce sera toujours ça .

J'ai commandé et reçu le DOME GLASS QUI est fixé par le même produit , je lui reproche la découpe du haut et de toute façon il faudrait quand même appliquer la colle UV pour avoir une liaison solide et esthétique entre l’étui et le verre .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai abandonnée l'idée de protéger l'écran

je me suis ruinée en protection de verre trempée qui ne tiennent pas.

j'utilise une coque spigen et je fait bien attention ou je met mon téléphone.
J’espère que cela suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'avais tout comme vous abandonné l'idée de protéger l'écran de mon s8 mais. Après avoir perdu mon verre trempé à trois reprises sur le s8 j'ai décidé de chercher une solution que je propose plus haut et je ne la regrette pas du tout. De plus après avoir essayé différents verres sur le s7 et le s8 je suis surpris car ce verre ne garde pas facilement les traces de doigts.


Sent from my SM-G950F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J en ai pris un chez The Kase qui m'a coûté un bras 39€ mais il a l'air d'être très bien, le tactile fonctionne nickel et le verre recouvre toute la hauteur (pas de coupes au niveau des capteurs) et sur la largeur il s'arrête pile aux extrémités de l'affichage.

Sent from my SM-G950F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après avoir cherché longtemps, hésité, ... j'ai fini par prendre : 

 

Ce verre trempé garanti a vie ZAGG : https://www.bouyguestelecom.fr/accessoires/protege-ecran-samsung-s8-plus-transparent?ab=1 

Et les coques officielles samsung, la transparente, beaucoup trop fine à mon gout que je vais renvoyer. Elle a beaucoup de marge entre le verre et la coque ; 

Et la silicone cover colle le verre trempé sans le décoller. A noter qu'elle ne protège pas l'écran ses bords ne sont pas assez hauts. Je vous joins 2 photos.

 

Le verre trempé est fourni avec un tuteur afin d'avoir une pose parfaite facilement, il colle très bien et la glisse est excellente. Seul bémol, la colle ne se trouve que sur le tour, rien au centre.

 

A noter qu'il existe d'autres couleurs de coques officielles aux USA, R-U, Allemagne, Italie en import sur amazon (et même d'autres modèles). Existe également un verre trempé officiel samsung aux USA.

 

Je vous remercie, par vos post, de m'avoir guidé dans ce choix épineux.😉

 

Espérant vous avoir été utile.

 

 

20170721_194905_HDR.jpg

20170721_194851_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous déjà je suis nouveau sur le forum 

Je vais tenter de vous faire partager mon expérience avec le S8 au niveau protection après 4 verre trempé acheter.

 

Désolé pour les fautes d'orthographes d'avance 

 

1er point j'ai découvert que les verre trempé les plus efficace qui bougeait le moins sont les verres trempé qui ne recouvre pas les capteurs en haut de l'appareil c'est ceux la qui offre aussi ke meilleur tactile 

 

2 ème point arrêter d'acheter des verres trempé rinhoshield ou autres a 20 30 ou 40 € le problèmes est le même la colle n'est que sur le côté ils sont tous aussi merdiques sauf le whistone dome qui colle partout avec une lumière uv beaucoup plus simple que la méthode explique au dessus et beaucoup moins dangereux pour les "Pas bricolo" cette solution coûte au alentours de 40 euros complètement inadmissible les possesseur d'autre smartphones plat paye au max 10 euros pour un excellent verre trempé et je ne suis pas millionnaire 

Liens de test whitestone 

 

 

 

Voilà la première le premier point au niveau du verre trempé personnellement j'ai choisie de ne pas en mettre et d'arrêter de gaspiller de l'argent vu qu'aucun verre n'est bon les meilleurs ont ce filament de colle degueu sur les pourtours 

 

Mais patience une nouvelle génération de verre trempé arrive spécialement pour nous les possesseurs de Galaxy et elle promet les fabricant font leurs pub sur YouTube et attendent des investisseurs 

 

 

Ça promet et heureusement sur ça arrive.

 

Au niveau de la coque j'ai du me rabattre sur celle qui me paraît la plus résistante et la plus protectrice et na moins abuser en termes de prix car les constructeur conaissent ne probleme et se font un max dargent sur les possesseurs de galaxy s8/8+ exemple les super escroc de rinhoshield avec leurs bumper ou leurs verre trempé qui est le même que les autres même problème 

 

Donc pour mon écran elle est un peu imposante et pas très esthétique mais que voulez vous une réparation d'écran a faire ça me fait trop peur elle est associer à un simple film protecteur pourquoi un simple film protecteur car le haut et le bas de la coque est bombé ce qui fait que a plat l'écran est loin du sol c'est la seul solution pour moi a l'heure actuel 

 

https://www.amazon.com/gp/aw/d/B073J1453X/ref=mp_s_a_1_10?ie=UTF8&qid=1502385643&sr=8-10&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=esamcore+s8+plus

 

 

Pour les s8 plus il y'a aussi celle ci 

https://www.amazon.com/gp/aw/d/B073J1XFHQ/ref=mp_s_a_1_sc_7?ie=UTF8&qid=1502389182&sr=8-7-spell&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=esamcorz+galaxy+s8

 

J'espère vraiment avoir aidé ou éclairé sur le sujet qui nous frappe tous j'aurais peut être du créer un topic a epinglè ou autres mais je fait trop de fautes si un de vous veux réécrire et faire un topic il peut le faire je suis la pour apporter le peu d'aide que je peux pas pour la gloire merci a tous d'avoir lu mon pavé 

 

Et en attendant le verre trempé souple ont est bien dans la m**** 

Modifié par JonSnow9
Rajout liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

J'ai reçu mon s8 + travaillant dans une boutique de réparation et des verres tremper pour celui la j'ai acheter le verre tremper de boulanger a 39.99€ garantie a vie si il se décolle.

Le principe est cool il va super bien au téléphone protège bien.

Mon téléphone est tombé le 3e jour et le verre tremper a casser et pas le téléphone.

 

Je le conseille vraiment. Je vous link ça http://www.force-glass.com/#

 

Sans deconner il coûte cher mais ça marche bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je suis un nouveau et heureux possesseur d'un s8 + ... J'ai deja fais quelques recherche pour des protections d'écran.

Pour répondre a @larme1935 je pense qu'il est inutile de dépenser autant d'argent pour une protection d'écran, et que le principe de la protection qui casse et pas l'écran est une chose que j'ai deja vu chez bon nombre de personne ayant des protections d'écran lors des chutes. Je pense la matière plus dur et donc plus fragile a l'impact.

J'ai actuellement un film qui s'est poser tout a fait bien mais les bord inférieur et supérieur se décolle a mon grand étonnement moi qui vient d'un S7 edge aucune protection efficace en verre ou film plastique. Celui ci tient bien juste les coin inférieur et supérieur se décollent tres legerement.
Je vais me tourner vers du verre trempé que j'ai trouvé sur amazon avec des bons commentaire : 
https://www.amazon.fr/gp/product/B071QZMZF9/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A10QVFBSEZZ6EB&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B071J4ST4M/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A3J6X06ZSBO3HE&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2017 à 20:10, JonSnow9 a dit :

Bonjour a tous déjà je suis nouveau sur le forum 

Je vais tenter de vous faire partager mon expérience avec le S8 au niveau protection après 4 verre trempé acheter.

 

Désolé pour les fautes d'orthographes d'avance 

 

1er point j'ai découvert que les verre trempé les plus efficace qui bougeait le moins sont les verres trempé qui ne recouvre pas les capteurs en haut de l'appareil c'est ceux la qui offre aussi ke meilleur tactile 

 

2 ème point arrêter d'acheter des verres trempé rinhoshield ou autres a 20 30 ou 40 € le problèmes est le même la colle n'est que sur le côté ils sont tous aussi merdiques sauf le whistone dome qui colle partout avec une lumière uv beaucoup plus simple que la méthode explique au dessus et beaucoup moins dangereux pour les "Pas bricolo" cette solution coûte au alentours de 40 euros complètement inadmissible les possesseur d'autre smartphones plat paye au max 10 euros pour un excellent verre trempé et je ne suis pas millionnaire 

Liens de test whitestone 

 

 

 

Voilà la première le premier point au niveau du verre trempé personnellement j'ai choisie de ne pas en mettre et d'arrêter de gaspiller de l'argent vu qu'aucun verre n'est bon les meilleurs ont ce filament de colle degueu sur les pourtours 

 

Mais patience une nouvelle génération de verre trempé arrive spécialement pour nous les possesseurs de Galaxy et elle promet les fabricant font leurs pub sur YouTube et attendent des investisseurs 

 

 

Ça promet et heureusement sur ça arrive.

 

Au niveau de la coque j'ai du me rabattre sur celle qui me paraît la plus résistante et la plus protectrice et na moins abuser en termes de prix car les constructeur conaissent ne probleme et se font un max dargent sur les possesseurs de galaxy s8/8+ exemple les super escroc de rinhoshield avec leurs bumper ou leurs verre trempé qui est le même que les autres même problème 

 

Donc pour mon écran elle est un peu imposante et pas très esthétique mais que voulez vous une réparation d'écran a faire ça me fait trop peur elle est associer à un simple film protecteur pourquoi un simple film protecteur car le haut et le bas de la coque est bombé ce qui fait que a plat l'écran est loin du sol c'est la seul solution pour moi a l'heure actuel 

 

https://www.amazon.com/gp/aw/d/B073J1453X/ref=mp_s_a_1_10?ie=UTF8&qid=1502385643&sr=8-10&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=esamcore+s8+plus

 

 

Pour les s8 plus il y'a aussi celle ci 

https://www.amazon.com/gp/aw/d/B073J1XFHQ/ref=mp_s_a_1_sc_7?ie=UTF8&qid=1502389182&sr=8-7-spell&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=esamcorz+galaxy+s8

 

J'espère vraiment avoir aidé ou éclairé sur le sujet qui nous frappe tous j'aurais peut être du créer un topic a epinglè ou autres mais je fait trop de fautes si un de vous veux réécrire et faire un topic il peut le faire je suis la pour apporter le peu d'aide que je peux pas pour la gloire merci a tous d'avoir lu mon pavé 

 

Et en attendant le verre trempé souple ont est bien dans la m**** 

Salut , alors voila j'ai un iphone actuellement et ce depuis l'iphone 3g mais aujourd'hui je suis pret a quitter la pomme pour le S8 et évidemment le gros point noir protéger l'écran qui coute un bras !!

apres beaucoup de recherche sur le net pour le verre trempé j'ai vu de tous !! 

Un coup c'est adaptée un coup non je pense ( à mon avis ) qu'on a peut etre pas tous la meme notion de fluidité du tactile c'est pourquoi je n'acheterai aucun verre trempé car on aurat beau prendre telle ou telle marque le cinéma sera le même a peu de chose pret.

J'acheterai donc le whitestone dome glass , 45€ je te l'accorde ça pique ! Mais pourquoi acheter un verre trempé olixar a 23€ ou un kase à 40€ ou bien un force glass à 30€ qui sera peut etre compatible ou alors a jeter direct !

Pour l'instant c'est le whitestone qui marche à condition de bien respecter la pose qui d'ailleurs n'est pas compliqué !

 

sinon a tu d'autre info sur ce verre 3D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
vous avez celle la les gars full adhesive nickel vitre full adhesive

Alors pour avoir tester.... c'est la misère....j'en suis pas à ma première vitre trempée,impossible à coller correctement... les parties sur le edge est impossible à coller...decollée 6ou7 fois ça a fini par casser ! Même avec l'outil de centrage impossible ! 10 euros de perdu


Sent from my SM-G950F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

Je me suis décidé également pour la 1ère fois à prendre un verre trempé ; vu la conception du S8.

J'avais déjà un bumper UAG Plasma ; et pour le verre j'ai commandé un Rhino Shield. C'est easy pour l'installer MAIS avec cette coque le Rhino se soulève un peu dans les 4 coins=>failed.

J'ai donc un peu (légerement) agrandi l'espace au 4 coins du bumper en grattant un peu avec un cutter, et j'ai un peu chauffé le plastique avec un briquet. Depuis plus aucun problème, le verre ne se soulève plus.

Quand au verre trempé en lui même, je dirais qu'il est pas mal, l'écran reste bien réactif mais un peu moins que sans; en gros je suis satisfait de ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : RAS avec le verre trempé Force Glass pour mon S8. Le tactile réponde comme avant et je peux mettre la coque officielle Samsung en silicone.

 

Ça m'aura coûté un bras (80€) mais au moins le tél est bien protégé. Heureusement que le prix d'achat téléphone me revient pas cher (59€ après ODR, merci la boîte de me payer le forfait )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...