tacata Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 (modifié) Ah ok bien vu, j'ai réussi à le monter dans odin, je reviens vers vous quand j'aurai testé Merci encore Avez-vous un lien avec une procédure récente pour rooter le téléphone svp ? Modifié 15 août 2017 par tacata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Ici : https://forum.xda-developers.com/galaxy-s7/how-to/root-official-stock-nougat-7-0-100-t3540765 C'est pour Nougat. Lorsque tu auras accès au TWRP, flashe super_su et ça sera rooté ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacata Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 C'est obligé d'effacer tout le tel ou on peut faire en gardant le contenu ? Vous auriez la procédure en français svp ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 15 août 2017 Share Posté(e) 15 août 2017 Sur Google tu devrais trouver ton bonheur. Vu que je n'ai jamais rooté mon S7 pour préserver la garantie, je ne pourrais pas tellement te dire s'il faut le reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacata Posté(e) 16 août 2017 Share Posté(e) 16 août 2017 (modifié) Bonjour, Où est-ce que je peux télécharger le super_su svp ? Sur la procédure que tu m'as indiqué, je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire à partir du point 6, si tu peux m'éclairer stp ? Modifié 16 août 2017 par tacata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 16 août 2017 Share Posté(e) 16 août 2017 Il est en pièce jointe du post sur le lien que je t'ai envoyé. Sinon c'est là : https://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=4012752&d=1485097344 Et faut le flasher dans TWRP Et c'est bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacata Posté(e) 17 août 2017 Share Posté(e) 17 août 2017 Qu'est-ce que tu entends par flasher dans TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacata Posté(e) 17 août 2017 Share Posté(e) 17 août 2017 Qu'est-ce que tu entends par flasher dans TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 18 août 2017 Share Posté(e) 18 août 2017 Euh en gros, installer le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacata Posté(e) 19 août 2017 Share Posté(e) 19 août 2017 (modifié) Bonjour, C'est bon j'ai réussi le rootage de mon tel Par contre je ne trouve pas le build-prop avec root browser pour le modifier et essayer de refaire marcher samsung Health J'ai aussi toujours le problème des textos qui ne s'affichent plus sur l'écran de verrouillage Un petit coup de main svp ! Modifié 19 août 2017 par tacata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 19 août 2017 Share Posté(e) 19 août 2017 Pour le build.prop, il se trouve dans "System/" À la racine. Pour les textos, utilises tu une application différente de celle d'origine ? Le root peut causer parfois des défaillances réparables. Vérifie aussi tout ce qui touche à l'appareil photo, voir si le root n'est pas en cause pour ce bug de message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacata Posté(e) 19 août 2017 Share Posté(e) 19 août 2017 Je n'arrive pas à enregistrer les modifications du build.prop, ça me marche failed saving ! Et pour l'aperçu des messages ca marché après mon premier rootage raté, mais je crois que ça ne marche plus depuis la dernière maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 19 août 2017 Share Posté(e) 19 août 2017 Il faut que tu autorise Root Browser a utiliser les droits utilisateurs dans super su. Sinon télécharge builg.prop editor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacata Posté(e) 19 août 2017 Share Posté(e) 19 août 2017 j'ai pas su voir comment autoriser dans super su mais à priori ça avait l'air autorisé. J'ai réussi à le modifier avec build.prop editor et maintenant samsung Health remarche, merci Et pour les textos, une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 19 août 2017 Share Posté(e) 19 août 2017 Vérifie dans les paramètres de l'application SMS si les notifications sont actives sinon testé avec Android Message pour tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacata Posté(e) 24 août 2017 Share Posté(e) 24 août 2017 Bonjour, je voud[color=red]rai[/color] essayer d'enlever le root pour voir si mon problème de message vient de lui, mais je n'est pas réussi avec les deux méthodes proposées ici : http://www.androidpit.fr/tutoriel-enlever-root-android soit je n'ai pas les fichier su aux endroits indiqués par la méthode 1, soit j'ai un échec avec la méthode 2. Un petit coup de main svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 25 août 2017 Share Posté(e) 25 août 2017 Dans SuperSU (l'application) tu dois avoir l'option "unroot". Sinon tu reflashe un firmware avec ODIN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacata Posté(e) 25 août 2017 Share Posté(e) 25 août 2017 j'ai essayé avec supersu mais j'ai eu echec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.