Midas2 Posté(e) 19 mai 2017 Share Posté(e) 19 mai 2017 Voilà ce qui m'amène. Depuis plusieurs jours j'ai dès soucis avec 2 ou 3 applis (playstore, google+). Lorsque je lance l'appli, elle se fige, se bloque. Pour pouvoir m'en resservir, je dois vider le cache et au bout d'un moment elles refonctionnent pour un petit moment. Les screens : J'ai tout réinstaller ce matin, et cela recommence. Une idée sur mon soucis ? Merci Sent from my SM-G935F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 20 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2017 Voilà ce qui arrive sur le playstore quand il plante Alors que normalement il doit être comme cela Sent from my SM-G935F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2017 Personne n'aurait une idée sur mon soucis ?Sent from my SM-G935F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 Je dirais que cela sent la nécessité d'un reset usine... je n'ai rien d'autre de moins drastique à proposer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 Le 5/19/2017 à 20:28, Midas2 a dit : Pour pouvoir m'en resservir, je dois vider le cache Serait également intéressant de vérifier si l'espace de stockage n'est pas proche de la saturation. Vérifie paramètres -> "maintenance" -> "stockage" Donne nous les chiffres en haut, en particulier "Espace disponible" (pas besoin de faire un screenshot) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2017 Serait également intéressant de vérifier si l'espace de stockage n'est pas proche de la saturation. Vérifie paramètres -> "maintenance" -> "stockage" Donne nous les chiffres en haut, en particulier "Espace disponible" (pas besoin de faire un screenshot)Total 17.9 GoDispo 14.5 GoSent from my SM-G935F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 il y a 1 minute, Midas2 a dit : Dispo 14.5 Go Fausse piste alors. J'ai bien peur que tu ne coupe pas au reset usine suggéré par @Ultrix Pense à faire une sauvegarde avec Smart Switch au préalable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2017 Je dirais que cela sent la nécessité d'un reset usine... je n'ai rien d'autre de moins drastique à proposer.Pour le reset usine, c'est avec les 3 boutons au demarrage ?Sent from my SM-G935F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 il y a 3 minutes, Midas2 a dit : Pour le reset usine, c'est avec les 3 boutons au demarrage ? Non. sur le S7 c'est paramètres -> "Gestion Globale" -> "Réinitialiser toutes les données" ("Rétablissez les paramètres par défaut de votre appareil. Cette opération effacera toutes les données, y compris les fichiers et les applications téléchargées") 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2017 Je l'ai fait et cela n'a pas changer grand chose. Les erreurs bloquage ne se fait pas sur ttes les applisSent from my SM-G935F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 il y a 3 minutes, Midas2 a dit : Je l'ai fait et cela n'a pas changer grand chose. Un reset usine complet avec restauration des appli en moins de 5mn? it's a miracle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2017 il y a 2 minutes, CoolRaoul a dit : Un reset usine complet avec restauration des appli en moins de 5mn? it's a miracle! Je ne dis pas que je viens de le faire. Je l'ai fait hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 il y a 4 minutes, Midas2 a dit : Je ne dis pas que je viens de le faire. Je l'ai fait hier Ah bon, parce qu'Il y a 10 mn tu nous demandais comment il fallait s'y prendre pour le faire. Ca explique ma confusion. il y a 15 minutes, Midas2 a dit : Pour le reset usine, c'est avec les 3 boutons au demarrage ? **EDIT** Dans ce cas ton appareil est redevenu identique à un modèle neuf, si les erreurs persistent ça risque d'être plus grave. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2017 il y a 4 minutes, CoolRaoul a dit : Ah bon, parce qu'Il y a 10 mn tu nous demandais comment il fallait s'y prendre pour le faire. Ca explique ma confusion. **EDIT** Dans ce cas ton appareil est redevenu identique à un modèle neuf, si les erreurs persistent ça risque d'être plus grave. Et quelle solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 il y a 5 minutes, Midas2 a dit : Et quelle solution ? Peut être reflasher la ROM (c'est sans garantie). Par contre je n'ai jamais appliqué la procédure (ça fait pas longtemps que j'ai basculé sur Samsung). J'ai trouvé ça. Mais attends, avant de te lancer, que ceux qui connaissent mieux la manip t'informent des éventuelles erreurs à ne pas faire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2017 il y a 7 minutes, CoolRaoul a dit : Peut être reflasher la ROM (c'est sans garantie). Par contre je n'ai jamais appliqué la procédure (ça fait pas longtemps que j'ai basculé sur Samsung). J'ai trouvé ça. Mais attends, avant de te lancer, que ceux qui connaissent mieux la manip t'informent des éventuelles erreurs à ne pas faire. Sinon peut-être voir avec Samsung ou SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 il y a 3 minutes, Midas2 a dit : Sinon peut-être voir avec Samsung ou SFR ? Dans la mesure ou ton appareil est sous garantie, c'est sans doute plus sage. L'inconvénient est le risque que la procédure traîne un peu en longueur et tu devras abstenir de tout bidouillage tant que le dossier sera en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2017 Je vais voir cela, mais déjà il n'est pas rooté. Ce soucis ce fait sur playstore, Facebook et Google + le plus souventSent from my SM-G935F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 à l’instant, Midas2 a dit : Ce soucis ce fait sur playstore, Facebook et Google + le plus souvent Ca pourrait également être une application tierce qui interfère. La procédure d'analyse est malheureusement chronophage: faut désinstaller *une par une* toutes les applications tierces (en commençant par celles que tu estimes les plus "exotiques") et à chaque fois vérifier si par hasard ça n'aurait pas fait disparaître les symptômes. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 21 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2017 Ca pourrait également être une application tierce qui interfère. La procédure d'analyse est malheureusement chronophage: faut désinstaller *une par une* toutes les applications tierces (en commençant par celles que tu estimes les plus "exotiques") et à chaque fois vérifier si par hasard ça n'aurait pas fait disparaître les symptômes.On va essaient demain. Je vous tiens au jus Sent from my SM-G935F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 22 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2017 Bon apparement, en désinstallant un soft, cela à l'air de refonctionner. Croisons les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 mai 2017 Share Posté(e) 22 mai 2017 il y a 42 minutes, Midas2 a dit : Bon apparement, en désinstallant un soft, cela à l'air de refonctionner Si il se confirme que c'est résolu, penser à indiquer lequel. Le forum sert aussi à partager les expériences. A l'occasion faudra aussi modifier le titre du fil, "bonsoir à tous" ça manque un peu de précsion 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 22 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2017 Si il se confirme que c'est résolu, penser à indiquer lequel. Le forum sert aussi à partager les expériences. A l'occasion faudra aussi modifier le titre du fil, "bonsoir à tous" ça manque un peu de précsion Pas de soucis Sent from my SM-G935F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 mai 2017 Share Posté(e) 22 mai 2017 Je sens bien un truc qui commence par 'F' et qui n'est pas le bienvenu sur le forum 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 22 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2017 Je sens bien un truc qui commence par 'F' et qui n'est pas le bienvenu sur le forum Je ne vois pas de quoi tu fais allusionSent from my SM-G935F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.