Aller au contenu

SAMSUNG ET NOUGAT : J'SUIS PAS CONTENT !


Recommended Posts

Je n'ai pas visé les moyens gamme mais effectivement il se peut qu'ils arnaquent les gens sur le haut de gamme. Cela fait dix ans que l'on remarque (enfin que l'on subit) que le haut de gamme est flingué par les mises à jour. À moins d'avoir la mémoire courte et de s'extasier devant l'apparition d'une mise à jour. Personnellement je me concentre sur l'expérience utilisateur et non sur le fait d'avoir obtenu la dernière mise à jour et du coup je constate le petit jeu de Samsung, Sony et Apple.

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pratique pas les flasgships Samsung (série S) mais j'ai eu plusieurs modèles de bas/milieu de gamme (Grand 2 Duos, Grand Plus et maintenant un J7 2016) et au contraire je trouve que c'est vraiment le top en matière de GPS, de wifi et de réception 3/4G. En tous cas par rapport à d'autres modèles de prix comparable que j'ai eus entre les mains.
Alors... peut-être qu'il faut juste éviter les hauts de gamme ? 🤔

Merci du retour, je ne savais pas que les moyens gamme fonctionnaient bien pour GPS, wifi et réseau. Je pensais que tous les Samsung étaient pareils pour ces usages

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pratique pas les flasgships Samsung (série S) mais j'ai eu plusieurs modèles de bas/milieu de gamme (Grand 2 Duos, Grand Plus et maintenant un J7 2016) et au contraire je trouve que c'est vraiment le top en matière de GPS, de wifi et de réception 3/4G. En tous cas par rapport à d'autres modèles de prix comparable que j'ai eus entre les mains.
Alors... peut-être qu'il faut juste éviter les hauts de gamme ? 🤔

Dans la famille on a les flagship Samsung d'un côté pour la sécurité relative au niveau du SAV (vendeur local) et de l'autre on a des flagship chinois autrement supérieurs et moins chers qu'on utilise pour obtenir de vraoes belles photos (même en zoom), le GPS intensif et précis en voyage, pour leurs côtés pratiques et leur autonomie !

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Ultrix a dit :

Je ne pratique pas les flasgships Samsung (série S) mais j'ai eu plusieurs modèles de bas/milieu de gamme (Grand 2 Duos, Grand Plus et maintenant un J7 2016) et au contraire je trouve que c'est vraiment le top en matière de GPS, de wifi et de réception 3/4G. En tous cas par rapport à d'autres modèles de prix comparable que j'ai eus entre les mains.

Alors... peut-être qu'il faut juste éviter les hauts de gamme ? 🤔

Oui le J7 est une vrai référence, j'en ai eu un au boulot, surtout en terme d'autonomie incroyable.

D'accord pour le haut de gamme, de toutes façons, philosophiquement, je refuse de dépenser plus de 300 € pour un mobile, surtout parce que je change souvent 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me demande pourquoi le fameux nougat est un fiasco total sur les appareils samsung et aussi les autres ?? Pourquoi les promesses non tenues ? Au travers de lectures diverses , bcp se plaignent d'une baisse d'autonomie , voir de disfonctionnements divers... Android O ? Pas de miracle à attendre sûrement..

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Oui le J7 est une vrai référence, j'en ai eu un au boulot, surtout en terme d'autonomie incroyable.
D'accord pour le haut de gamme, de toutes façons, philosophiquement, je refuse de dépenser plus de 300 € pour un mobile, surtout parce que je change souvent 

Merci !

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me précipite pas sur les mises à jour non plus... mon A5 est encore sous Lollipop.

L'argument "patchs de sécurité" est très surévalué et peu significatif dans le type d'utilisation que je fais moi au moins. Je ne dis pas forcément en général (quoique...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me demande pourquoi le fameux nougat est un fiasco total sur les appareils samsung et aussi les autres ?? Pourquoi les promesses non tenues ? Au travers de lectures diverses , bcp se plaignent d'une baisse d'autonomie , voir de disfonctionnements divers... Android O ? Pas de miracle à attendre sûrement..

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app



Moi je me plains en plus d'avoir maintenant un photophone daubesque

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la tablette la plus rapide (à part pour les gros jeux et applis très lourdes bien sûr) et la moins buguée de la maison est la Galaxy tab E... c'est celle qui n'a pas vu son tactile détérioré, son autonomie rabaissée et son interface n'est pas devenue moche.

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me demande pourquoi le fameux nougat est un fiasco total sur les appareils samsung et aussi les autres ?? Pourquoi les promesses non tenues ? Au travers de lectures diverses , bcp se plaignent d'une baisse d'autonomie , voir de disfonctionnements divers... Android O ? Pas de miracle à attendre sûrement..




De manière globale, je trouve que les versions majeurs d'Android sont foireuse 1 fois sur 2 (sur 3)
- Gingerbread 2.3 : stable, passe partout, même si un peu brute
- IceCreamSandwich 4.0 : assez lourd, demandait un peu de coffre au hardware pour tourner, bof
- JellyBean 4.1/4.2/4.3 + KitKat 4.4 : relativement bien abouti, affiné par rapport à 4.0
- Lollipop 5.x : une vraie plaie à ses début, à fourrer un nombre important de smartphone dans le pétrin
- Marshmallow 6.x : plutôt stable, tourne relativement bien

Alors est ce que Nougat était une version foireuse du Bugdroid ? Je n'ai pas testé, je ne saurais dire, mais ce n'est pas le premier témoignage que je lis




Sent from my D5803 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Autre particularité de nougat : accéléromètre lent lors d'un passage en mode paysage. Galaxy tab s2, galaxy s6 et galaxy s7. Et cela ça fait vraiment pitié. On dirait un téléphone contrefait d'une cinquantaine d'euros. Devoir attendre lors d'un passage en mode paysage cela ne fait pas flagship.

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est inquiétant mais ça ne rends pas moins impatient pour autant, je veux essayer 

Je comprends cette impatience. C'est pareil pour moi. Mais avec le recul : Chaque Samsung qu'on a eu : S3, S4, S5, Galaxy Note, S6, S7, galaxy tab S2...tous sont devenus moins performants, moins intéressants, plus moches dans leur interface, plus lents, tous ont perdu des fonctionnalités basiques TRÈS utiles.

 

Aucun n'a vu son autonomie améliorée, aucun n'a vu son appareil photo garder sa qualité d'origine.

 

Finalement TOUS ont reçu des mises à jour qui ont FORCÉ à acheter un autre moins bugué et encore un peu plus cher.

 

EXACTEMENT pareil pour les Sony et Apple.

 

D'un autre côté tous les smartphones "chinois" que l'on a achetés (depuis 2012) étaient fiables, fluides, peu énergivores, légers, d'une finition soignée et avec de RÉELLES qualités sur un ou plusieurs points.

 

Donc... même si je comprends l'impatience puisque c'est mon cas aussi. Je ne peux que constater la réalité. Samsung et TOUT constructeur qui devient "grand" ou populaire emprunte le même chemin.

 

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]jsuis[/color] désolé de dire ça mais : un appareil photo qui perd détails, un accéléromètre qui prend une bonne grosse seconde bien pleine pour fonctionner, des fonctionnalités disparues... j'appelle ça une mise à mort, pas une mise à jour !

 

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...