Aller au contenu

Impossible de formater.. Bug MAG Android Nougat 7.0


Recommended Posts

Essai cette manip il va falloir que je réfléchisse un peu plus

 

Mode e-recovery
Vous devez au préalable avoir installé Hi-suite sur votre ordinateur. Téléphone éteint, connecté via USB à votre PC, il vous suffit d'appuyer simultanément sur les boutons Volume haut +Power jusqu'a ce que le recovery apparaisse. Ce que vous pouvez faire dans ce mode :

Redémarrer

Télécharger le paquet

Éteindre

 

jette un œil ici, c'est en anglais mais a voir

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170527_211537.thumb.jpg.5f2a9a193690b3631827c7e131c5a204.jpg20170527_211450.thumb.jpg.fb5838fbe08f31f21ebbdf84153681d1.jpg20170527_211513.thumb.jpg.aa7b4c6fea85a514a1124a391c5bf458.jpg20170527_211519.thumb.jpg.164448bc2c67d5357031b71faf81dbea.jpg

 

Voila ce qui arrive pas à pas quand je suis dans le Erecovery, avec mon portable connecté en USB au PC

 

Au passage je te remercie énormément pour tout le mal que tu te donne pour moi^^

Modifié par LouisLacoste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai touvé un tuto sur XDA qui en principe permet de restaurer une rom stock avev l'appli Huawei Update Extractor

* Charge cette appli https://mega.nz/#!oJcxiQYJ!GgiZYawPKrpOxKkOskpX2zLMIbvoeKI1jDb20C61-eo

* Une rom stock pour L51 http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1165/g104/v71812/f1/full/update.zip

que tu extrait pour obtenir un fichier update.app

* Ouvrir le fichier update.app avec Huawei Update Extractor et extrait system.img, Cust.img, boot.img, recovery.img

* Copie ces fichiers dans ton répertoire ADB

* Connecte ton téléphone en mode Fastboot et redémarre power + volume bas

*Ensuite les commandes suivantes

fastboot flash boot boot.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash cust cust.img
fastboot reboot

 

En espérant que cela fonctionne, la rom est sous MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme avant, a chaque commande, FAILED(remote : command not allowed)

 

et oui je pense bien que c'est une beta ^^ j'ai un indice de notification rouge sur mon icon des paramètres, comme si il y avais une mises a jour a faire mais quand je vais dedans je ne trouve rien..

 

j'ai aussi remarqué une chose..

Screenshot_20170528-152017_LI.thumb.jpg.310eadfcb70608ae072a231dfe7e2f48.jpg

cette option n'était pas activé avant et elle je ne peux pas la désactiver..

D'après sa description on dirais que c'est un mode "invité" ou une sécurité comme pour les téléphones en mode "démonstration" dans les magasins ?

 

Mais je n'ai rien trouvé sur cet option sur google..

Modifié par LouisLacoste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux faire un essai de déverrouillage du bootloader juste histoire de voir et vérifier le root avec une appli comme Root Checker par exemple https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck

Ta mise à jour a pu supprimer tout cela

Pour l'option Écran de déverrouillage elle est grisée donc inaccessible mai j'ai la même chose sur mon 6X 

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aide pas du tout au contraire, le contraire aurait été mieux ☹️ Essai quand même de refaire un déverrouillage

jette un oeil ici https://forum.xda-developers.com/huawei-p9lite/help/flash-recovery-failed-remote-command-t3555563

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec ton problème même s'il n'est pas normal que tu soit sur une version bêta, une version officielle de EMUI 5 pour le 5C est disponible

Je pense que le problème vient de la mise à jour OTA alors que tu était root et apparemment une majorité de ceux qui ont ce même pb ont fait leur mise à jour en OTA alors qu'ils étaient root, ce qui est plus que fortement déconseillé, d'ailleurs avec certaines marque de téléphone tu ne reçoit plus les mises à jour dès lors que tu est root ( LG entre autre, je possède encore un G3 après deux Nexus )

Est ce que tu as essayé de faire la mise à jour avec Firmwarefinder en chargeant cette version NEM-L51C432B355

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de lancer l'invite de commande en mode administrateur

Est que dans les paramètres, a propos du téléphone, tu as un numéro d'IMEI quelque part ( si tu fait une capture d'écran masque ce numéro )

 

faire un essai de roolback vers EMUI 4

Le fichier nécessaire  https://mega.nz/#!xE0RgIyT!OEkYh86nqZz2rKnWk2Mi9H5surCke2dNndq-H7VTuQY

Pour la rom tu installe la B130 que tu as déjà utilisé avec Huawei update extractor

Il y a un pdf d'explication de la manip dans l'archive

 

Edit 13h30

Je viens de lire sur un autre forum quelqu'un avec exactement le même problème sur un 6X qui l'a résolu en faisant un rollback vers EMUI 4 donc a toi de jouer

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce message lorsque tu essais d'installer la rom de roolback  ?

lorsque tu fait vol+ vol- power simultanément en les maintenant appuyé tu doit en principe démarrer la mise à jour directement

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...