Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire ici car je recherche un éclaircissement concernant "l'attitude" de mon téléphone.

 

J'ai acheté celui-ci l'année de sa sortie (c'est un modèle 4G). 6 mois après environ, j'ai du le remplacer, et un modèle reconditionné m'a été envoyé.
Ce n'est pas très important mais j'aime mieux le préciser.

 

Je n'ai eu aucun problème depuis (c'est plutôt étrange, pour un samsung !).

Mais là depuis une semaine, c'est très dérangeant.
Mon téléphone se "bloque" complètement (je sais qu'il est allumé, car voyant de notification). Impossible de l'allumer, que ça soit en appuyant sur le bouton central, ou le bouton sur le côté.

Parfois il s'allume, mais directement sur le "bureau" sans passer par l'écran de verrouillage. Et à ce moment là, j'ai beau cliquer n'importe où, la plupart du temps ça ne réagit juste pas. J'arrive parfois à lancer une conversation sms par exemple, mais dans ce cas, je n'ai plus le clavier.
Lorsque je le met en charge, il ne la détecte qu'après un certain temps, entre 1 et 15 minutes en moyenne.

 

Je ne reçois pas les notifications (jeu, email, sms, appels) la plupart du temps.
Mes réveils ne fonctionnent plus non plus, bien sûr.

Et lorsque j'arrive à l'utiliser (gps par exemple qui plante), j'ai des erreurs récurrentes classiques du genre "Android a cessé de fonctionner" ou encore, le plus souvent, l'horloge qui crash ou carrément des applications que je n'ai pas lancé comme messenger, snapchat, instagram...

 

Il redémarre également très régulièrement tout seul, sans me redemander le code pin au démarrage, lorsque je reçois un sms, je le reçois de nouveau à chaque démarrage qu'il fait tout seul (genre là j'ai reçu 6 fois le même SMS en 1 heure). Et lorsque je le verrouille, il éteint juste l'écran sans se verrouiller.
Je ne peux également pas fermer les applications (en laissant appuyé le bouton central, ça ne fait rien) ni l'éteindre ou le redémarrer manuellement (le menu s'affiche mais le tactile ne répond pas).

Enfin bref voilà. Je voudrais savoir si vous aviez une idée de pourquoi ça me fait ça, de comment le corriger. J'ai besoin de mon téléphone pour énormément de choses (réveil et gps surtout mais surtout pour qu'on puisse me joindre vis à vis du travail) et c'est vraiment très ennuyeux ! Et je n'ai bien évidemment pas les moyens d'en racheter un...

 

Concernant la charge aucun soucis (en dehors de celui signalé plus haut), il prend très facilement, se charge vraiment vite. La batterie se vide normalement (enfin, pour un samsung de plus de 6 mois) et d'ordinaire sans m'en servir, en le débranchant à 8h il est à 60% le soir à 22h donc ça va plutôt bien.
Mais là avec ces redémarrages et tout le reste, il tombe à 15% en moins de 3 heures (sans m'en servir, du coup !)

Je précise également que j'ai regardé la batterie, elle n'a pas gonflé, et j'ai retiré la coque qui protégeait le téléphone. Il chauffe, mais ça va encore, je trouve.

Android 4.4.2 (je crois puisque je ne peux pas vérifier), par orange, modèle 4G.

P.S : Il lui arrive parfois de fonctionner comme si de rien n'était mais c'est étrange. à l'heure où j'écris ce post, avant hier il me l'a fait, hier aucun problème, et aujourd'hui de nouveau tous les bugs.

En espérant au moins une piste de votre part,

cordialement.

Modifié par Zeus54_
missclick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...