lguiader Posté(e) 17 juin 2017 Share Posté(e) 17 juin 2017 Bonjour, J'ai acheté il y a peu de temps un ZTE Axon mini sur un site chinois, j'ai changé le système d'exploitation pour en mettre un européen, tout fonctionne parfaitement sauf le fait que je ne peux pas ajouter de compte google à mes contacts et donc je ne peux pas récupérer mes contacts, pouvez vous m'aider? Merci d'avance. PS: Voici des images pour vous illustrer ce qui se passe que je clique sur "comptes" (account) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 juin 2017 Share Posté(e) 17 juin 2017 (modifié) De toute évidence les Google Services sont absents de ton firmware. Version européenne ? c'est bien sûr, ça ? d'où vient-elle ? normalement elle devrait comprendre les Google Services. Tu aurais du poster là : D'ailleurs je pense qu'un modérateur déplacera ton sujet. Des choses à lire en détail là : https://forum.xda-developers.com/zte-axon/development/zte-axon-mini-root-custom-roms-t3289640 https://forum.xda-developers.com/axon-7-mini A propos, c'est un Axon Mini ou un Axon 7 Mini ? pas la même chose, je pense. Modifié 17 juin 2017 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 18 juin 2017 Share Posté(e) 18 juin 2017 Bien souvent les services Google (Gapps) ne sont pas inclus avec les roms customisées. Il faut les rajouter. Ce devrait être précisé là où la rom a été récupérée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 juin 2017 Share Posté(e) 18 juin 2017 Le 6/17/2017 à 19:10, Ultrix a dit : D'ailleurs je pense qu'un modérateur déplacera ton sujet. Je confirme et dont acte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 juin 2017 Share Posté(e) 18 juin 2017 il y a 42 minutes, Thouraeg a dit : Bien souvent les services Google (Gapps) ne sont pas inclus avec les roms customisées. Il faut les rajouter. Ce devrait être précisé là où la rom a été récupérée. Bonne remarque, est-ce un firmware constructeur (installé avec un programme sur PC ou à partir du recovery standard) ou quelque chose de custom (installé via TWRP en général) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.