kartouche Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Ou est ce que tu vois qu'on change le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Il me semble que t'es obligé de débloquer le bootloader, à moins que ce soit possible de faire avec flash_image et adb (a confirmer)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Théoriquement, avec un bootloader non débloqué les seule commandes impossible sont les fastboot, pas de soucis pour les adb. Et dans le pire des cas à partir du tel avec emulator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Oui mais adb ne remplace pas toutes les commandes de fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 je sais bien mais on à accès à adb qui permet un flash de recovery via la commande shell qui permet d'executer les commandes directement depuis le phone via le pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 @eniot : ce qu'on change c'est le recovery, pas le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 @ibolito Pour ceux qui ne veulent pas être root après, pourquoi ne pas flasher avec les vieilles rom US ERD et cie comme dans le tuto qui faisait la même chose mais en débloquant le bootloader...? Puis utiliser androot pour pouvoir remettre le recovery d'origine ? et ensuite mettre à jours normalement...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2010 Justement pour ne pas débloquer le bootloader, pour ceux qui ne veulent pas perdre leur garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagz Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 (modifié) $ su su # mount -o remount,rw /system mount -o remount,rw /system Usage: mount [-r] [-w] [-o options] [-t type] device directory # cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image cannot create /system/bin/flash_image: read-only file system # quelqu'un voit pourquoi j'ai se message et je bloque la pour installer le recovery? Merci Modifié 10 octobre 2010 par lagz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekath Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 (modifié) Salut, Je me retrouve avec un petit probleme. La commande mount ne fonctionne pas. J'obtiens ceci : Et lorsque j'essaye la commande suivant, il me dit que le dossier est en lecture seule. J'ai bien installer le SDK android, tout mis à jour, installer les drivers nexus one, appliquer le root avec univesalandroot, mis le tél en débogage, et démonter la carte sd. Le recovery et la rom sont sur la carte sd, le flash_image à la racine de C:\. Est-ce que j'ai oublié quelque chose? Merci d'avance. ps: Désolé j'ai pas vu le message d'avant ce qui est exactement mon cas, j'avais la page en favori et donc pas accès aux derniers message. Modifié 10 octobre 2010 par Ekath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 @ Lagz & Ekath : Salut les gars, dsl je pourrais pas vous aider j'ai pas rencontré ce soucis et je sais pas du tout comment le régler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpl Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Vous pouvez essayer cette commande à la place? mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock6 /system source : http://forum.xda-developers.com/wiki/index.php?title=Nexus_One/Recovery_Images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekath Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) J'essaye dès que possible, mais la au boulot je sais pas si j'aurais le temps. Bon le boss n'est toujours pas arrivé, j'ai pu essayer la commande passe bien, mais pas la suivante, il ne trouve pas le flash_image sur la sd. Normal me dirais vous, il n'y est pas, mais c'était pas indiqué de le copier sur la sd. Je le mets et je finis la manip dès que j'ai le temps. Modifié 11 octobre 2010 par Ekath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam69 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Merci pour le tuto, et merci ipl pour la commande car j’étais coinces aussi. Maintenant mon cher nexus sfr en 2.2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekath Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Salutation! Alors voila, c'est fait, j'ai installer le recovery Amon_Ra et fait un nandbackup. Je changerais de rom ce soir, j'hesite encore entre une stock US ou la cyano qui a pas l'air mal. Vous allez rire, c'est marquer démonter la sd, et ben à chaque fois, je faisais Prorpiétés > Carte SD et mémoire > Desactiver carte SD. Et je m'étonnais que le cat /sdcard/flash_image ne marche pas. Au bout d'un moment j'ai bien lu la page sur XDA et je me suis rendu compte de ma boulette... ^^ Bon ben voila j'éditerais mon message ce soir pour vous dire comment ca c'est passé, mais ca devrait rouler maintenant. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 @ Ekath : Ah vraiment désolé j'ai pas été assez clair, c'est vrai que le terme "démonter la carte SD" porte à confusion je change ça desuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekath Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Bon ben voila depuis hier soir je suis sous cyano, que j'ai choisi pour les nombreux petites modifications faites et bien pratique tel que le trackball wake. De toute facon, maintenant que le recovery est flashé, on peut changer de rom comme de chemise alors autant se faire plaisir! Merci pour le tuto en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etquionest2f Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Moi je suis chez sfr et je peux utilisé le tethering gratuitement sous ma ROM SFR FRF91 Salut normalement si tu as l'option "modem internet 3g+ ajustable sfr" les tarifs son les suivant : Source : www.sfr.fr Est-ce que je ne paye vraiment que si je consomme ? Oui, totalement. Cette option est gratuite et ne se paye qu’à l’usage. Les mois où vous ne vous servez pas du tout de votre option modem, votre facture restera à 0. Voici les différents paliers de facturation : - De 0Mo à 50Mo : 5€/mois - De 51 Mo à 250Mo : 10€/mois - De 251 Mo à 500Mo : 20€/mois - De 501 Mo à 750Mo : 30€/mois - De 751 Mo à 1Go : 40€/mois Votre facture ne dépassera pas 40€ pour un usage modem en national. Et tu as aussi une option : Option Modem Internet 3G+ Illimité à 29,90€/mois et bien sur : Au-delà de 1Go d’échange de données par mois, votre débit de connexion sera ralenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 15 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2010 @etquionest2f : Non Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etquionest2f Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 @ibolito : NON Quoi ? Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 le lien pour amon ra amoled est mort :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 @titirchi : Ajout d'un miroir sur le 1er post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2010 @ibolito :NON Quoi ? Non je ne paierai pas pour une fonction qui était gratuite il y a 2ans avec mon Sony Ericsson W910i et mon forfait à 30€ par mois. Aujourd'hui on a des forfaits avec internet illimité à des prix affolants et on devrait en plus payer le thethering ? Non :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etquionest2f Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 C'est sur je ne compte pas payé non plus .... moi j'utilise EasyTether Pro en connexion USB ça marche très bien et aucune sur-facturation de la par de SFR mais j'utilise pas le tehtering intégrée dans froyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 @ billcat74: merci bien ;) je vais bientôt vous rejoindre sur cyano :) j'ai hate argggg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.