Aller au contenu

[TUTO] Flasher un Recovery Custom sans débloquer le bootloader


ibolito

Recommended Posts

Hello,

vu que je n'arrive pas à faire marcher Titanium, pour passer d'une FRF91 Vodaphone à une FRF91 US ai-je vraiment besoin de wiper les data, est-ce que cache et dalvik-cache ne serait pas suffisant ?

Tout ça pour vous dire que je n'ai pas envie de perdre toutes mes infos sur les appli (genre mes niveaux Angry Birds, mes clé Wifi hyper chiantes à tapper, etc...) sans parler de re-télécharger tout sur le market...

A moins qu'il n'y ait une alternative.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Normalement (je dis bien normalement, parce que moi ça marche deux fois sur trois) lors d'une installation d'une nouvelle ROM quand le téléphone demande de se connecter à son compte google au premier démarrage, il restaure toutes tes données, ce qui implique tes clés wep, tes données d'application (et donc les sauvegardes de jeux), et les applis du market se re-téléchargent toutes seules, c'est magique, mais voilà, moi la semaine dernière j'étais en ROM Sense puis je suis revenu sur cette FRG83 mais rien ne s'est restauré (alors que les fois d'avant ça avait marché)

Vérifie sous paramètres> confidentialité que tu as coché les bonnes cases

Mais comme je te l'ai dis je ne te garantie rien vu que moi ça a foiré la dernière fois :s

EDIT : Edition du tuto, j'ai rajouté une capture d'écran et un lien qui prouve à ceux qui seraient réticents à franchir le pas, que c'est bien une ROM officielle

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il faut quand même le dire les gars ce n'est vraiment pas aussi rose que vous le racontez...

Peut être avec Titanium (qui n'avait pas l'accès root chez moi) c'est mieux, j'espère en tout cas !

J'ai flashé ma ROM et là je trouve que c'est vraiment la cata, très très peu de choses sont conservées !!!

- Les réseau Wifi et les clé WEP/WPA

- Le fond d'écran

- Les contacts, l'agenda, les mails, les raccourcis dans le browser

- Une liste partielle des appli (je dirais 4/5), que le Market tente de télécharger TOUTES en MEME TEMPS ! Inutile de préciser que ça ne marche pas... Il faut tout annuler et les charger une par une...

Les comptes mail exchange ou IMAP dégagent, les réglages de sonneries ou notification système aussi...

Et surtout absolument AUCUNE de mes appli n'a conservé ses paramètres !

Il faut quand même le dire, pour les gens pour qui c'est un outil de travail et pas un jouet, c'est TRES LONG pour tout remettre d'aplomb !

Bref c'est bien de le savoir avant de se lancer, je trouve que ces impacts sont vraiment minimisés sur les forums.

Par contre j'ai voulu tester la nouvelle radio 5.12 et j'ai encore un soucis... pas de bol

Je boote avec Vol- + Power et je choisit "Recovery" dans le menu avec les 3 Bugdroids qui surfent...

Et là ben j'ai le Droid avec le panneau incluant un point d'exclamation et je suis foutu, la ROM que j'ai flashé m'a remis le recovery d'origine on dirait !

Putain j'ai vraiment la poisse... bon heureusement, le Nexus fonctionne...

Je vais asseyer de rooter j'ai vu qu'il y avait une méthode pour la FRG83 et de réinstaller le recovery pour voir si ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le market qui télécharge tout en même temps c'est normal qu'il n'y a pas de barre de progression, à la fin ça te met par exemple : 44 applications restaurées. Après comme tu l'a constaté c'est pas encore très au point. Sinon pour le recovery d'origine c'est bizarre. Vérifie que t'as bien réussi ton flashage et que t'es bien en 2.2.1. Et on a tous eu le root en passant sur cette rom bizarre que toi tu ne l'ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal moi j'ai pas utilisé cette ROM j'ai utilisée une non modifiée trouvée sur Modaco, donc elle n'est pas rootée, elle a du me coller le recovery d'origine en cadeau bonus !

J'ai rooté la 2.2.1 avec "SuperOneClick" qui exploite RageAgainsTheCage, j'ai réinstallé AmonRA puis la nouvelle radio.

Pour rooter la 2.2.1 c'est ici

Tout roule maintenant...

C'est laborieux mais on y arrive ! B)

Avec un PC je n'ai peur de rien, mais là c'est vrai que la trouille de briquer mon Nexus n'arrange pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci G_ROM d'avoir essuyé les platres et de m'avoir mis au courant. Mais au vu de ce que tu me dis, je ne ferai pas ce flash de ROM avant un moment. J'ai vraiment pas envie en ce moment de tout reconfigurer. Entre les clés WPA mon compte exchange etc ... j'ai vraiment pas le temps ; ça sera pour l'arrivée de Gingerbread

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci olboss

mais visiblement je suis pas doué maintenant je bloque sur la ligne de commande flash_image recovery /sdcard/recovery.img j'obtiens un flash_image : not found

Fichier bien présent à la racine de la carte sd et à la racine de c: dans le dossier tools

pour cat /sdcard/flash_image > / sdcard/bin/flash_image

j'obtiens cannot create sdcard/bin/flash_image directory noexistent

Modifié par Garfield3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier bien présent à la racine de la carte sd et à la racine de c: dans le dossier tools

pour cat /sdcard/flash_image > / sdcard/bin/flash_image

j'obtiens cannot create sdcard/bin/flash_image directory noexistent

RTFM

C'est

cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image

qu'il faut tapper, forcément il ne trouve pas le directory bin dans sdcard... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m excuse,je débarque "chez" vous et j ai une question toute béte :

Le nexus one que j ai acheté a Nexus guy est en FRF91 et j ai le cadenas ouvert a l allumage........normal ?

Mon bootloader est changé ou pas ? j ai la version FRF d origine ?

Merçi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ G_ROM merci beaucoup

Effectivement ca à l'air d'aller mieux à ( part les deux dernières lignes de commmande avant le reboot qui n'boutissaient pas). Reboot effectué et j'ai abouti au recovery amon ra avec ses diverses options

Une question quant même est ce que le recovery custom est installé définitivement ou temporairement et comment le verifier?

Car actuellement lorsque je fais volume bas + touche power je ne vois plus aucun changement (les trois droids en train de faire du skate) + menus classiques et aucune référence à amon ra

Modifié par Garfield3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SiKh : Je crois qu'il s'agit d'une erreur de ma part, le fichier flash_image en plus de la carte SD je crois qu'il faut le mettre aussi dans le dossier tools du SDK, essaye en faisant ça si ça marche alors autant pour moi (je viens de corriger d'ailleurs dans le tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...