Aller au contenu

[TUTO] Flasher un Recovery Custom sans débloquer le bootloader

ibolito

Recommended Posts

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour, j'avais suivi ce tuto et puis j'ai eu une maj aussi il y a 3/4 jours et qui est mal passé (status 7).

j'ai donc fait comme ibolito, réinstaller la rom du tuto et diretement apres j'ai remis le recovery d'origine, ensuite il m'a bien proposé la maj OTA mais exactement le même pb ! error status 7 !

J'ai donc essayer d'installer la rom venant de HTC mais impossible, erreur : UNABLE TO FIND THE UPDATE SCRIPT ! j'aimerais bien savoir comment tu t'es en sorti @ibolito ?

aussi je préfèrerai installer la rom HTC qui est d'origine, plutot que le lien vers la rom root... it's possiible ?

merci

ps : nexus one sfr

Modifié par KxO

Salut a tous,

Merci pour le tuto. J'ai fais ca hier, impeccable, je chercher depuis longtemps comment faire.

Par contre petit souci, rien de méchant, mais en lançant le point d'acces mobile l'affichage des pages http ne fonctionne plus, je suis obligé de changer l'agent alors qu'avant malgré les déconnexions permanentes cela fonctionnais. Vous avez une idée d'où ca peut venir? Voulant partager avec plusieurs PC, je suis obligé de faire la manip a chaque pas pratique du tout.

Sinon j'ai tenté la mise a jour, ca a fonctionné, mm si au redémarrage ca a buggé. J'ai retiré la batterie, remise et c'est passé.

Voila, bonne journée

@ KxO : moi je m'en suis pas sorti, j'ai carrément brické mon Nexus qui est donc au SAV depuis vendredi, tout ça en essayant de flasher une rom avec Rom Manager, donc je vous conseille fortement de ne pas utiliser cette appli, qui m'a flingué mon téléphone, même si je dois etre un cas sur mille, c'est rongeant.

Sinon tu pourrais essayer ça : remettre le recovery AmonRA, et flasher la ROM du site d'HTC en désactivant la vérification des signatures (dans le menu OTHER du recovery AmonRA - il me semble), puis ensuite tu remet le recovery d'origine. Attention c'est une théorie donc fait un Nandroid Backup avant.

Ou mieux : il y a le tuto de ducatman qui apparament marche parfaitement

Modifié par ibolito

Sinon tu pourrais essayer ça : remettre le recovery AmonRA, et flasher la ROM du site d'HTC en désactivant la vérification des signatures (dans le menu OTHER du recovery AmonRA - il me semble), puis ensuite tu remet le recovery d'origine. Attention c'est une théorie donc fait un Nandroid Backup avant.

Ou mieux : il y a le tuto de ducatman qui apparament marche parfaitement

déjà fait ne fonctionne pas, du coup j'ai simplement appliqué le tuto de ducatman qui consiste simplement a "installer" le passimg ensuite la nouvelle maj frg83d arrive directement depuis l'ota sans rien faire ;) du coup tout fonctionne tres bien maintenant, vivement le 6 décembre :)

merci pour ton tuto qui m'a bien été très utile avant cette update.

bonjour

Numéro build : FRG83

j'ai une MAJ system qui se présenté en OTA , j'accepte l'installation , mais au redémarrage de mon nexus one j'ai un logo android avec un point d'exclamation jaune dans un triangle blanc ....

une explication?

merci d'avance

Modifié par Griphine : Suppression de la citation, le message est déjà présent au dessus.

je ne sais plus je n'ai pas fait attention a la taille

si je fais power + haut j'ai la même chose : logo android vert + point exclamation jaune dans un triangle blanc

Modifié par griph

Bizarre, normalement ça devrait débloquer le recovery.

La mise à jour a mis longtemps à se télécharger ?

Dès que tu redémarreras ton Nexus One, je te conseille de partir sur l'Android Market et de prendre CatLog, et dedans tu tapes la recherche "http://" ou "android.google" et ça devrait t'afficher un lien de la mise à jour venant des serveurs de Google.

Si tu peux regarder la racine et dire quel est le numéro de build, il comporte FRG83D ou autre chose ?

Modifié par Griphine : Suppression de la citation, le message est déjà présent au dessus.

j'ai essayé de le réinstaller comme indiquer dans le tuto mais ca ne fonctionne pas

j'ai téléchargé catlog , il y a plusieurs log qui s'affichent

comment se presente le lien venant de google " checkin success :https://android.clients.google.com/checkin " ?

Suppression de la citation présente au dessus, pas besoin de s'auto-citer quand les messages se collent.

Même pb que moi :)

solution : tuto de ducatman qui consiste juste a placer le passimg et à "l'installer", ensuite les maj arrivent de suite et tu sera en frg83d.

++

Suppression de la citation présente au dessus, pas besoin de s'auto-citer quand les messages se collent.

MERCI pour ta réponse

ok je vais essayer

finalement j'ai suivis le tuto de ducatman

mon nexus one est en FRG83D

seule problème la perte de l'historique des applications précédemment télécharger sur le market

merci

Modifié par personne06

'adb' n'est pas reconnu ...

C’est ce que me dit l’invite de commande de Windows XP.

Pourtant j'ai :

• Mis le SDK à la racine © et mis à jour le SDK
  • Mis le flash_image dans le répertoire
  • Rooter le nexus avec universal root.
  • Activer le mode débogage.
  • Mis le recoveray et la rom officiel dans la carte SD.
  • Et bien sur brancher le téléphone au PC.
  • Edit : j'ai maintenant installé le pilote USB qui se trouvait dans "C:\android-sdk\usb_driver".

Qu'est ce que j'ai oublier de faire ?

Merci.

Modifié par rayquaza

je penses que tu as oublié d'indiquer le chemin du dossier tool, lui même dans le dossier android-sdk

exemple chez moi ça donne ça ==> cd C:\android-sdk-windows\tools

puis ensuite tu tape adb shell etc...

Parcontre une fois de plus, comme je le fait depuis quelques temps, je te conseille d'utiliser mon tuto pour flasher le recovery AmonRA 2.0 mais ensuite d'utiliser le tuto de Ducatman pour changer de ROM, c'est par ici :

L'intérêt est qu'avec sa méthode tu disposera d'un Nexus One entièrement nu, et en ROM officielle made in Google à 100%, donc les mise à jours OTA seront immédiatement disponible dès qu'elles sortent chez Google aux USA

Modifié par ibolito

Salut à tous ! mon Nexus est revenu réparé du SAV (téléphone ne démarrant plus suite à une mauvaise manip sur ROM Manager) et bien j'ai utilisé le tuto de Ducatman pour avoir un Nexus One 100% nu et Google officiel, c'est simple clair et efficace, ça fait un peu fausse pub mais ça vaut le coup en tout cas, je remet le lien vers son excellent tuto :

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...