Aller au contenu

Honor Band 3 : Bracelet tracker d'activités


Steph44

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède cette montre et j'en suis vraiment satisfait. Son gros point fort c'est l'autonomie, en utilisant ses fonctions minimales (heure, course ponctuelle, compteur de pas et de sommeil) je tiens plus de 15 jours, ce qui en soit est quand même assez impressionnant.

Par contre j'ai un soucis depuis quelques temps, j'ai égaré le chargeur. Après quelques recherches, on peut en trouver sur quelques sites de vente en ligne mais depuis la Chine, donc les délais de livraison sont assez effrayants. J'ai tenté de contacter Honor mais aucune réponse. Quelqu'un connaîtrait un moyen de racheter un chargeur assez rapidement par hasard ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2017 à 22:32, cameleons a dit :

Merci pour le changelog.

Je serais curieux de savoir par qual store alternatif tu es passé.

Pour ton soucis de sommeil c'est vraiment bizarre et ya aucun moyen de savoir qui déconne le bracelet, l'appli, le tel ?

En tt cas je ferais reinstall de l'appli (les 2) et de dissocier pour le ré associer (le bluetooth ). On dirait qu'il garde les infos sans les transmettre

Je suis passée par [mention d'application hors charte]. Mais ça n'a rien changé. J'ai appelé le SAV 2 fois, + contacté par chat, ils m'ont proposer de l'envoyer à un technicien pfff Du coup j'ai essayé de le connecter à mon Honor 7, et la les données des dernières nuits sont apparues ! Je me demande s'il faudrait pas réinitialiser le honor 9...

 

Le 30/10/2017 à 11:16, framai a dit :

J'ai eu un problème similaire : les données sommeil n'apparaissaient pas (pendant 3 jours) puis aujourd'hui, j'ai le détail de ma nuit de sommeil. je suis en 1.5.15 pour le bracelet et en v3.0 pour l'appli santé (apk récupérée sur le store huawei via le lien plus haut dans le forum).

 

Je pencherai sur un problème de récupération ou d'affichage (données corrompues lors du transfert bracelet --> appli ?) de données sommeil (les autres données, nbre de pas et rythme cardiaque sont bien récupérées).

Tu veux dire que c'est revenu d'un coup comme ça ?! Je pense aussi que c'est juste un soucis de récupération de données, la preuve sur mon Honor7, les dernières nuits se sont affichées, je verrai demain si ça me met la nouvelle nuit.

 

 

EDIT : je vais péter un cable.... Suite à des avis sur le store j'ai désinstallé et réinstaller les 2 applications (wear et santé) -chose que j'avais déjà fait il y a quelques jours...- et en reconnectant le bracelet...les dernieres nuits ont chargé ! J'espère qu'il va pas falloir faire ça tous les jours et que ça va enfin marcher  sur la durée !

Modifié par Fierpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, framai a dit :

Le problème quand on réinstalle, c'est qu'on perd son historique. Ya pas moyen de sauvegarder ses données ?

Alors là ça m'a re-synchronisé toutes les données depuis la dernière restauration (soit 4j).

 

Alors, ce matin, même problème, la nuit ne s'est pas synchronisée alors voici ce que j'ai fait et qui a marché : sur Android Wear, je suis allée dans le menu en haut à gauche > gestion de l'appareil > Honor band 3, j'ai glissé vers la gauche pour le supprimer. Et ensuite j'ai refait l'association avec le bracelet comme la première fois...et la nuit s'est synchronisée ! Alors bon, c'est relou d'avoir à faire ça mais c'est une solution plus rapide que tout restaurer ou réinstaller...à voir si demain ça marche ou pas haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2017 à 13:51, framai a dit :

Ce matin : pas de remonté "sommeil". J'ai essayer de ré-associer mais ça à pas marché !

Je viens de faire les MAJ et ça ne marche plus non plus...alors que ça a bien marché jusque là ! D'ailleurs passer de la version 2 à la version 8 sur Santé ils se sont emballés ! 

Je sais plus trop quoi faire du coup...

 

EDIT : essayé peut être ce que je viens de faire. Comme ça ne marchait pas j'ai désinstallé/réinstallé Huawei wear puis refait la config. Et ça a marché. 

Modifié par Fierpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi ENFIN, à récupérer mes nuits de sommeil :

 

J'ai réinstallé huawei wear (désinstallé la version provenant du play store et réinstallé la version "chinoise" sur le store de huawei via le lien qui est plus haut sur ce forum). Bon la la synchro ne se faisait pas avec huawei santé. Je réinstalle huawei santé (toujours version "chinoise" en v8.0) la syncho était ok alors. mais il me manquait toujours des nuits. 

 

Sur une nuit qui n'était pas remontée, dans le commentaire, il était écrit qu'il y avait un problème et qu'il fallait redémarrer le bracelet pour pouvoir récupérer les données truesleep la prochaine fois.

 

J'ai réussi à redémarrer le bracelet et la, Oh miracle, j'ai récupéré toutes mes nuits.

 

Pour redémarrer le bracelet, il faut :

 

Allumer le bracelet sur l'écran d'accueil (ou il y a l'heure).

 

Taper deux fois sur l'écran, (pas sur le bouton, sur l’écran) (comme vous tapez à une porte)

 

Attendez trois secondes et retapez 2 fois sur l'écran. la vous entrez dans un menu défilant.

 

Positionnez vous sur "redémarrer" et faite un appui long : le bracelet va redémarrer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, framai said:

J'ai réussi ENFIN, à récupérer mes nuits de sommeil :

 

J'ai réinstallé huawei wear (désinstallé la version provenant du play store et réinstallé la version "chinoise" sur le store de huawei via le lien qui est plus haut sur ce forum). Bon la la synchro ne se faisait pas avec huawei santé. Je réinstalle huawei santé (toujours version "chinoise" en v8.0) la syncho était ok alors. mais il me manquait toujours des nuits. 

 

Sur une nuit qui n'était pas remontée, dans le commentaire, il était écrit qu'il y avait un problème et qu'il fallait redémarrer le bracelet pour pouvoir récupérer les données truesleep la prochaine fois.

 

J'ai réussi à redémarrer le bracelet et la, Oh miracle, j'ai récupéré toutes mes nuits.

 

Pour redémarrer le bracelet, il faut :

 

Allumer le bracelet sur l'écran d'accueil (ou il y a l'heure).

 

Taper deux fois sur l'écran, (pas sur le bouton, sur l’écran) (comme vous tapez à une porte)

 

Attendez trois secondes et retapez 2 fois sur l'écran. la vous entrez dans un menu défilant.

 

Positionnez vous sur "redémarrer" et faite un appui long : le bracelet va redémarrer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On 28/10/2017 at 10:25 AM, Fierpa said:

Content de savoir que tu as (galére) réussi à régler ton soucis, je pense que cela servira bien à d'autre.

Et surtout d'avoir trouvé pour reboot le bracelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, framai a dit :

J'ai réussi ENFIN, à récupérer mes nuits de sommeil :

 

J'ai réinstallé huawei wear (désinstallé la version provenant du play store et réinstallé la version "chinoise" sur le store de huawei via le lien qui est plus haut sur ce forum). Bon la la synchro ne se faisait pas avec huawei santé. Je réinstalle huawei santé (toujours version "chinoise" en v8.0) la syncho était ok alors. mais il me manquait toujours des nuits. 

 

Sur une nuit qui n'était pas remontée, dans le commentaire, il était écrit qu'il y avait un problème et qu'il fallait redémarrer le bracelet pour pouvoir récupérer les données truesleep la prochaine fois.

 

J'ai réussi à redémarrer le bracelet et la, Oh miracle, j'ai récupéré toutes mes nuits.

 

Pour redémarrer le bracelet, il faut :

 

Allumer le bracelet sur l'écran d'accueil (ou il y a l'heure).

 

Taper deux fois sur l'écran, (pas sur le bouton, sur l’écran) (comme vous tapez à une porte)

 

Attendez trois secondes et retapez 2 fois sur l'écran. la vous entrez dans un menu défilant.

 

Positionnez vous sur "redémarrer" et faite un appui long : le bracelet va redémarrer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ce matin la synchro a bien marché ?

Perso j'arrive pas à accéder à ce menu pour le rebooter, j'avais réussi une fois pour le réinitialiser mais la impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro s'est bien faite ce matin.

 

IL faut bien taper sur l'écran 2 fois (assez fort), attendre 3 sec puis retaper 2 fois.

 

Ne pas taper avec le bout du doigt mais avec l'articulation (comme on fait pour taper sur une porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2017 à 12:02, framai a dit :

La synchro s'est bien faite ce matin.

 

IL faut bien taper sur l'écran 2 fois (assez fort), attendre 3 sec puis retaper 2 fois.

 

Ne pas taper avec le bout du doigt mais avec l'articulation (comme on fait pour taper sur une porte)

Bah moi je n'y arrive pas ! Mais depuis quelques jours (2) j'attends un moment après que le portable se soit allumé avant d'aller sur l'appli et les données se synchronisent bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  ! 

J'ai bien pris le temps de lire toute cette discussion sur la Honor 3. Je suis pratiquement convaincue d'aller l'acheter demain ! 
Mais j'aimerai avoir plus de précisions sur l'aspect podometre/cardio. 

 

Je ne suis pas une grande fan de la connexion permanente du bracelet en bluetooth avec mon téléphone et j'ai compris que pour certaines activités (notamment le GPS) le bracelet fonctionne avec le téléphone. 

Mais rassurez-moi, il est possible de laisser la montrer suivre les pas effectués dans la journée et le rythme cardiaque sans connecter la montre au téléphone ? Et ne faire qu'une connexion le soir pour "transférer" les données sur l'application du téléphone? 

 

Au niveau du cardio, est ce que la montre indique de manière fiable et sans trop de "décalage" le rythme cardiaque ? (exemple ... montée de 5 étages par les escaliers tout de suite perçue par la montre ?)

 

J'ai cru lire que la montre devait être fixée au niveau du bras pendant la nuit ? #What ??? 

 

Autrement : Combien de temps nécessaire pour la recharge complète de la montre ? 

 

Pour les utilisateurs avec de l'ancienneté, toujours convaincu de votre achat ? 

Merciiiiiiiiiiiiii beaucoup pour vos retours (qui j'espère arriveront avant que je n'aille demain après midi au magasin :D )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo42 tu le trouveras exclusivement sur le net, j'ai rien vu en magasin, achat chez Darty pour moi. 

 

@Eleuria

Un peu de lecture http://honorfans.fr/presentation-et-retour-sur-le-honor-band-3/

 

Recharge en 1h environ, les derniers 10% sont désespérément long. 

Pas besoin de garder la connexion BT, tu peux la couper sur ton téléphone et des qu'il y aura une connexion le bracelet fera la synchronisation. 

Le suivi du sommeil s'effectue avec le bracelet au poignet, détection des mouvements et du rythme cardiaque. 

Au niveau du cardio, les relevés sont précis mais il on retrouve parfois des incohérences qui peuvent être expliqué par une mauvaise position du bracelet lors de certaines activités. Le rythme au repos est bien détecté car j'obtiens que très peu voir pas de différence avec un tensiomètre. 

 

Tjs satisfait mais quelques problèmes de synchronisation par moment, je viens de perdre la synchronisation du sommeil et des pas depuis deux jours alors que tout fonctionnait nickel juste avant, je suis bon pour une reinitialisation des applications. C'est le point négatif du moment. 

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une après midi d'utilisation... .J'ai deux questions :

 

- Pour ceux qui utilise fitness pal, est ce que le décompte de vos pas fait "exploser" vos calories dépensées ? (je suis à 36 650 calories suite à l'activité sportive..... bof bof..)

 

- J'utilise un HTC et l'application me dit "Veuillez ajouter cette application aux applications protégées pour améliorer la précision du décompte de pas"... 

Des idées? Car je ne trouve nulle part dans les réglages de l'HTC où choisir de "protéger" ou non l'application. Qui plus est la précision des pas dépend de la montre... Pas de mon téléphone... 

 

Je vous remercie :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 20:12, Eleuria a dit :

- J'utilise un HTC et l'application me dit "Veuillez ajouter cette application aux applications protégées pour améliorer la précision du décompte de pas"... 

Des idées? Car je ne trouve nulle part dans les réglages de l'HTC où choisir de "protéger" ou non l'application. Qui plus est la précision des pas dépend de la montre... Pas de mon téléphone... 

 

 

La "protection" des applications est une spécificité des téléphones Honor et Huawei, avec l'interface EMUI. Cette interface s'occupe de nettoyer les applis qui fonctionnent en arrière plan inutilement. Quand tu veux qu'une appli reste en fonctionnement en arrière plan, il faut la protéger. Mais ça ne te concerne donc pas puisque t'as un HTC au lieu d'un Honor.

La montre comptabilise les pas, mais les téléphones Honor le proposent aussi nativement. Donc sûrement que la montre propose de mutualiser les 2 pour améliorer la fonction. Mais là aussi ça ne te concerne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Samsung S7 Edge et j'ai également cette option de "protection" des applications. De mémoire c'est dans les options de la batterie.

 

Effectivement, le bracelet compte les pas et l'application Santé aussi. Il y a  un croisement des infos pour compter au plus juste. Si l'application est mise en veille car non protégée il peut y avoir une diminution de la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stiff a dit :

J'ai un Samsung S7 Edge et j'ai également cette option de "protection" des applications. De mémoire c'est dans les options de la batterie.

 

Il y a le mode "Doze" depuis Marshmallow. C'est "l'optimisation de la batterie"... Sur EMUI il y a aussi le "Nettoyage de l'écran verrouillage".

Samsung a son propre système d'otimisation aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stiff a dit :

Je ne sais pas si c'est la version de base ou remaniée par Samsung.

 

La version Android s'appelle "ignorer les optimisations de batterie". L'option EMUI (qui s'ajoute à celle d'Android) s'appelle "Nettoyage de l'écran verrouillage" et elle est située dans l'appli "Gestionnaire du téléphone".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...