Jump to content
rocky77

[Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, Nandroid & EFS Backup, et plus pour le OP5

Recommended Posts

oneplus-logo1.jpg
Ce guide va vous permettre de :

  • Installer ADB / FASTBOOT
  • Déverrouiller le bootloader
  • Flasher TWRP
  • Rooter
  • Faire / restaurer un nandroid backup
  • Faire / restaurer un backup de l'EFS
  • Installer les mises à jour d'Oxygen OS

 

En tentant une des actions de ce guide, vous acceptez l'entière responsabilité de vos actions. Ni moi-même, ni Frandroid ne pourrons être tenus responsables si votre appareil ne fonctionne plus, crache du feu ou devient complètement bizarre après avoir fait une des modifications de ce guide. Assurez-vous d'avoir ENTIÈREMENT lu et bien compris chaque section de ce guide avant de vous lancer dans les manipulations.

 

 

Informations importantes

 

Le root d'un téléphone est un processus simple et facile. Avant de commencer, il est recommandé d'essayer de comprendre ce que chaque partie du processus fera. Bien que ce guide soit détaillé avec chaque étape afin de montrer tous les détails, la méthode utilisée peut être décomposée en 3 étapes principales: Déverrouillage du bootloader, Installation d'un recovery personnalisé et enfin root. Chaque nouvelle étape repose sur l'étape précédente, et voici un résumé de base de chaque partie :

Déverrouillage du bootloader :Permet l'écriture sur la mémoire interne de l'appareil. Cela vous permet de flasher des images sur les partitions principales du téléphone.

Installation d'un recovery personnalisé : Un recovery personnalisé est flashé sur la partition recovery et écrase le recovery stock qui existe par défaut. Le recovery personnalisé va apporter beaucoup de nouvelles fonctionnalités et vous donner la possibilité d'effectuer des wipe (vidage de partition), d'installer des zips flashables, créer des sauvegardes complètes de votre NAND (nandroid backup), et diverses autres fonctionnalités. Un bootloader déverrouillé est nécessaire pour installer un recovery personnalisé.

Root : Vous pouvez obtenir le root (droit super-utilisateur) soit par le flash via la recovery d'une rom personnalisé pré-rootée, ou par flash d'un zip contenant les binaires SuperSU. Un recovery personnalisé est nécessaire pour obtenir le root.


Note : Après avoir terminé ces étapes, votre téléphone sera rooté, le téléphone aura un recovery personnalisé installé et le bootloader du téléphone sera déverrouillé. C'est je pense la méthode la plus pratique et bénéfique pour le root de votre téléphone. Cela vous donnera quelques connaissances de base sur adb / fastboot, et devrait, espérons-le, vous aider à avoir une compréhension décente de ce qui se passe. De plus, cette méthode fonctionnera indépendamment de votre version d'Android.

Si quoi que ce soit n'est pas clair dans ce guide, je vous suggère fortement d'obtenir des éclaircissements avant de commencer à faire une des manipulations décrite ci-dessous. Posez vos questions dans ce fil et il y aura toujours quelqu'un (moi ou quelqu'un d'autre) pour y répondre. Aussi , je vous suggère de lire l'ensemble du fil à quelques reprises avant de réellement vous lancer à modifier votre téléphone. Compris?

Bon ... alors commençons !

 

Configuration, préparation et conditions préalables

 

Les tâches de base qui peuvent être utilisées dans ce guide:

 

  • Ouverture d'une invite de commande (sous Windows, les linuxiens savent déjà faire ça) : Appuyez sur Shift + Clic droit partout sur l'écran , puis sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici
  • Entrer en mode fastboot : Éteignez le téléphone. Appuyer sur volume haut + bouton power jusqu'à ce que l'écran "fastboot" apparaisse. [sinon, si le mode redémarrage avancé est activée, vous pouvez appuyer sur Reboot -> Bootloader dans le menu de redémarrage.]
  • Entrer en mode recovery : Éteignez le téléphone. Appuyez sur volume bas + bouton power jusqu'à ce que le logo "OnePlus" apparaisse. [sinon, si le mode redémarrage avancé est activée, vous pouvez appuyer sur Reboot -> Récupération à partir du menu de redémarrage.]

Installation d'ADB et Fastboot

 

Sous windows, je conseille l'installation de Minimal ADB & Fastboot, ça installe uniquement le minimum nécessaire utile :

  • Téléchargez "Minimal adb & fastboot" pour Windows à partir d'ici : https://www.androidfilehost.com/?fid=24521665358595410
  • Exécutez le fichier .exe téléchargé
  • Suivez les instructions d'installation (le plus simple est de l'installer sur le bureau)
  • Une fois l'installation terminée, ADB et Fastboot sont maintenant installés sur votre PC. Génial !
  • Sous linux, référez vous aux dépôts de votre distribution pour l'installation d'Adb et Fastboot (ou installez le SDK Android, qui permet leur installation)
     

Quelques trucs importants à faire avant de commencer

  • Afficher les extensions de fichiers : Ouvrez une fenêtre d'invite de commande et exécutez "control folders" (sans les guillemets). Allez à l'onglet Affichage et décochez la case "Masquer les extensions des types de fichiers connus". Cela permettra d'éviter toute confusion lors du renommage des fichiers.
  • Batterie : Assurez-vous que votre téléphone a au moins 60% de batterie restante, et que votre PC est branché et ne va pas s'arrêter spontanément au cours d'un processus. La procédure ne prend pas très longtemps, mais il vaux mieux avoir une charge suffisante dans le cas où quelque chose irait mal.
  • Sauvegarde (Facultatif) : Le déverrouillage du bootloader devrait complètement effacer toutes les données de l'appareil . Cela inclut les applications, les paramètres et même le contenu de la carte SD interne (photos, musique, etc.). Copiez tous les fichiers importants hors du téléphone sur un PC ou les télécharger sur un stockage dans le cloud.

 

 

Téléchargements

 

A télécharger :

 

 

Placez les deux fichiers sur le bureau.
 

 

A faire au préalable sur le téléphone

  • Activer le débogage USB : Sur votre téléphone allez dans Paramètres -> À propos du téléphone -> Appuyez sur le numéro de build 7 fois. Cela activera les options dédiées aux développeurs. Maintenant, retournez à Paramètres -> Options pour les développeurs -> Activer le débogage USB
  • Activer le déverrouillage OEM : Sur votre téléphone aller à Paramètres -> Options pour les développeurs. Ensuite, activez l' option «Déverrouillage OEM ». De plus, conseil gratuit, assurez-vous qu'à partir de maintenant, l'option de déverrouillage OEM est activé avant de redémarrer. Parfois, elle se désactive toute seule.
  • Activer le mode Redémarrage avancé : Sur votre téléphone aller à Paramètres -> Options pour les développeurs. Ensuite, activez l'option «Redémarrage avancé».
  • Rappel : Après toute commande tapée sur la console Windows, ne pas oublier de valider en appuyant sur la touche entrée du clavier ( merci @Regine  pour la précision) 

 

1. Déverrouiller le bootloader

 

  • Éteindre le téléphone. Puis le démarrer en mode fastboot en maintenant le volume haut + power, ou si vous avez activé le mode redémarrage avancé, redémarrez en mode bootloader. Le téléphone affiche le texte "fastboot" indiquant qu'il est entré avec succès le mode fastboot.
  • Branchez le téléphone à votre PC avec le câble USB du chargeur, puis ouvrez une fenêtre d'invite de commande sur le bureau (Maj + Clic droit -> Ouvrir une fenêtre de commandes ici) et tapez :
 
fastboot devices

Cette commande va lister les périphériques connectés. Si le numéro de série de votre téléphone apparaît, c'est que vous êtes bon pour la suite. Si le téléphone ne figure pas cela indique que vos pilotes ne sont pas installés correctement. Afin que vous puissiez continuer, vous devez installer correctement vos pilotes afin que votre téléphone soit répertorié sous fastboot devices .

  • Si le téléphone a été reconnu par la commande ci-dessus, passez au déverrouillage du bootloader avec la commande suivante : Rappelez-vous que cette étape va supprimer TOUT le contenu du téléphone (y compris les fichiers sur le stockage interne)
 
fastboot oem unlock

Confirmez le déverrouillage à l'écran du téléphone (naviguez avec les touches volumes et confirmez avec la touche power). Une fois que la commande ci-dessus a terminé, exécutez la commande suivante si le téléphone ne reboot pas tout seul automatiquement

 
fastboot reboot

 

Maintenant, votre téléphone va redémarrer. Passez à l'étape suivante pour installer le recovery personnalisé ...

Attendez que le téléphone ai démarré complètement sur Android, faites la configuration initiale puis réglez les paramètres suivants sur le téléphone, comme précédemment.

 

  • Déboggage USB : Sur votre téléphone allez dans Paramètres> À propos du téléphone> Appuyez sur le numéro de build 7 fois. Cela activera les options dédiées aux développeurs. Maintenant, retournez à Paramètres> Options pour les développeurs> Activer le débogage USB
  • Activer le déverrouillage OEM : Sur votre téléphone aller à Paramètres> Options pour les développeurs. Ensuite, activez l' option «Déverrouillage OEM ». De plus, conseil gratuit, assurez-vous que à partir de maintenant, l'option de déverrouillage OEM est activé avant de redémarrer. Parfois, elle se désactive toute seule. [Dans la plupart des cas, il sera déjà activé comme vous l'avez fait avant. Si c'est le cas, pas besoin de le désactiver et le ré-activer, on n'y touche pas !]
  • Activer le mode Redémarrage avancé : Sur votre téléphone aller à Paramètres> Options pour les développeurs. Ensuite, activez l'option «Redémarrage avancé».

 

 

2. Flasher TWRP

 

 

  • Éteindre le téléphone. Puis le démarrer en mode fastboot en maintenant le volume haut + power, ou si vous avez activé le mode redémarrage avancé, redémarrez en mode bootloader. Le téléphone affiche le texte "fastboot" indiquant qu'il est entré avec succès le mode fastboot.
  • Renommez le fichier du recovery que vous avez téléchargé ci-dessus pour recovery.img. Assurez-vous que vous le renommez bien en recovery.img et PAS recovery.img.img, Assurez-vous que ce fichier est placé sur le bureau.
  • Ouvrez une nouvelle invite de commande sur le bureau et exécuter la commande suivante :
 
fastboot flash recovery recovery.img
  • IMPORTANT : Une fois le flash terminé, ne pas utiliser la commande "fastboot reboot". Au lieu de ça, débranchez votre téléphone, puis redémarrez manuellement en mode recovery en faisant défiler le choix du démarrage à l'écran du téléphone avec les boutons Volume haut/bas, puis valider le reboot vers le Recovery en appuyant sur le bouton Power.
  • TRES IMPORTANT : NE PAS REDEMARRER SUR LE SYSTEME, SINON VOUS PERDREZ LE RECOVERY. PASSEZ A L'ETAPE 3 OU A L'ETAPE 4, CELLE DU ROOT


 

3. Faire une sauvegarde Nandroid (ATTENTION, la restauration pourrait poser problème avec les version TWRP <62)

 

Attention : avant de faire une sauvegarde avec TWRP, vous devez supprimer toute sécurité. Si vous ne faites pas cela , vous ne serez pas en mesure de déverrouiller votre appareil après la restauration de votre sauvegarde (entrez votre PIN se traduira par un message "PIN incorrect"), vous serez forcé d'effectuer une réinitialisation d'usine pour démarrer dans Android. Pour supprimer la sécurité lockscreen allez dans Paramètres> Sécurité> Verrouillage de l'écran et réglez-le sur Glisser / Aucun.

 

Un Nandroid Backup est une chose très importante à avoir avant d'installer une rom personnalisée sur votre appareil. Il est en fait une sauvegarde de votre système initial que vous pouvez remettre si quelque chose va mal ou si vous voulez juste un retour en rom stock.

 

Vous pouvez également utiliser Nandroid Backup pour créer une sauvegarde de votre rom préférée paramétrée comme vous l'aimez, afin de tester une nouvelle rom, et pouvoir revenir à votre rom préférée facilement. En effet, les sauvegardes que vous créez peuvent être facilement restaurées à l'aide de l'outil de restauration dans le recovery TWRP.

 

  • Redémarrez sur le recovery TWRP.
  • Allez dans le menu Backup et sélectionnez toutes les partitions répertoriées.
  • Balayez pour démarrer la sauvegarde. Le processus prendra un certain temps.
  • Une fois fini, rebootez

Maintenant, nous allons continuer avec le root !
 

 

4. Rooter l'OP5

 

Maintenant que votre téléphone dispose d'un bootloader déverrouillé et d'un recovery personnalisé, on peut passer à l'étape du root
Vous avez déjà téléchargé le zip SuperSU ou Magisk ci-dessus. Connectez le OP5 en USB sur le PC et envoyer SuperSU ou Magisk à votre téléphone. Attention, par défaut, c'est le mode charge qui est actif en USB, il faut aller dans la notification de charge USB sur le téléphone, cliquer dessus et choisir Transfert MTP.
Une fois la copie effectuée sur le téléphone, redémarrer en mode recovery.

Installation :

 

  • Cliquer sur Install sur la page d'accueil de TWRP
  • Accédez au zip de SuperSU ou Magisk et sélectionnez-le
  • Balayez pour confirmer l'installation. Puis redémarrer.

C'est fait !

 

Félicitations ! C'est terminé ! Votre téléphone dispose désormais d'un bootloader déverrouillé, d'un recovery personnalisé et est rooté. Amusez-vous bien maintenant !

La première chose que je vous recommande fortement maintenant est de faire une sauvegarde de l'EFS et de l'enregistrer dans votre cloud et sur PC. C'est très très important !

 

 

5. Sauvegarde de l'EFS

 

Télécharger et Ouvrir un émulateur de terminal sur votre OP5 à partir de ce lien par exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm

 

Une fois l'application ouverte, un mini terminal s'ouvre dans lequel ou va pouvoir écrire des commandes. La premiere chose que l'on a besoin de faire est d'autoriser l'accès root. Pour cela

entrer le texte suivant et valider avec la touche "Entree"

 

su

 

Une fenêtre pop up de supersu va s'afficher. 

 

Maintenant entrer les 2 commandes suivantes :

dd if=/dev/block/sdf1 of=/sdcard/modemst1.bin bs=512
 
dd if=/dev/block/sdf2 of=/sdcard/modemst2.bin bs=512

 

Cela va créer 2 fichiers  (modemst1.bin et modemst2.bin) dans la memoire du smartphone.

Copier ces 2 fichiers sur votre PC et sur le Cloud immédiatement. 
Voila c'est fini. Dans le cas ou vous voudriez restaurer le backup EFS, ça ce passe ci-après

 

 

6. Restauration de l'EFS

 

Démarrer en mode fastboot (power+ vol haut) et connecter l'OP5 via son cable USB.
Sur votre PC, ouvrir une invite de commande, se placer à l'endroit ou sont stockes les 2 fichiers modemst1.bin et modemst2.bin 
 

Entrer ensuite les commandes suivantes :

fastboot flash modemst1 modemst1.bin
 
fastboot flash modemst2 modemst2.bin

 

Redémarrer avec la commande : 

fastboot reboot

 

 

7. Installer les mises à jour d'Oxygen OS

 

Rien de plus simple, il suffit de recuperer le Full zip (fichier superieur à 1Go) comme par exemple ici https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/official-oxygenos-4-5-2-7-1-1-ota-t3627003

ATTENTION! Une fois le full zip flashé, NE PAS redémarrer. Un flash de SU/Magisk s'impose sous peine de voir le TWRP écrasé par le recovery stock! Puis un petit wipe cache

Par précaution, Rebooter d'abord sur TWRP avant de reboot le système!

 

Un grand merci à @Minux pour sa version OP3 et @néonaloj pour les corrections

 

Edit du 24/07/2017 : Mise à jour du lien vers le TWRP Officiel. (Merci à @néonaloj encore pour l'info sur la maj)

Edit du 24/08/2017 : Apres flash du TWRP, passer directement à l'étape du root pour éviter de perdre TWRP

Edited by rocky77
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci @rocky77!!!

 

Qq précisions quand-même...

 

1) Je rajouterais perso le lien vers le thread xda pour le TWRP, car ça avance vite, et ça permettrait d'être sûr de flasher la dernière version dispo. ATTENTION : NE PAS oublier de flasher SU/Magisk, et de rebooter D'ABORD sur le recovery avant de rebooter sur le système!!! Sinon, le recovery stock écrasera le TWRP!

 

2) Je recommande de faire la suvegarde Nandroid! En effet, le problème n'est pas le backup, qui lui est correct. Le problème qui POURRAIT encore se présenter, bien que ce soit réglé d'après le dev, c'est uniquement le restore de la partie data! En clair, pour la suite, un backup sera toujours intéressant...

 

3) Pour le root, aucun souci avec le flash, soit de SuperSu, soit de Magisk! J'ignore pourquoi tu as tout barré??

 

4) Aucun souci non plus pour flasher une des roms customs (dérivées OOS)! J'ignore aussi pourquoi tu as barré...

 

5) Un mot final sur le cryptage/décryptage : il n'est nul besoin de décrypter le téléphone pour accoplir le root ou flasher une rom! Si toutefois vous voudrez le multirom lorsqu'il sera porté sur OP5, alors oui, autant décrypter de suite.

Pour ce faire, 2 solutions : soit faire "fastboot format userdata" en fastboot donc ; soit flasher le latest no-verity-opt-encrypt zip , et ensuite de faire un format data dans TWRP ("Wipe" > "Advanced wipe" > "Format data"). Je précise que sur xda plusieurs y sont arrivés sans problème, perso, j'ai tenté à 356 reprises, sans succès....

 

EDITH : 6) Pas non plus de souci pour faire le backup EFS!!

Edited by néonaloj
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah j'ai barré car j'avais pas encore mis à jour. Voila ce que c'est de ne pas avoir l'experience du premier post 😅

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, rocky77 a dit :

Bah j'ai barré car j'avais pas encore mis à jour. Voila ce que c'est de ne pas avoir l'experience du premier post 😅

 

Merci encore!

"Dé-barre" aussi la partie Nandroid, en précisant que le Restore POURRAIT poser problème, bien que théoriquement réglé.

Et rajoute la sauvegarde EFS, qui est importante...

Sinon, t'as fait ça comme un chef! ;)

 

EDITH : à préciser aussi que Magisk est opportun à ceux qui veulent masquer le root à certaines applis (bancaires, jeux etc)

Edited by néonaloj
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

A priori je suis pas mal. :)

Debarrage fait

Sauvegarde et restauration EFS ok

 

Vais rajouter le Magisk truc muche... et preciser que le restore pourrait poser pb et voir cette p... de mise en page

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Ouverture d'une invite de commande (sous Windows, les linuxiens savent déjà faire ça) : Appuyez sur Maj + Clic droit partout sur l'écran , puis sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes

Pour moi - Windows 10 c'est la touche Shift + Clic droit, pas Maj.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, rocky77 a dit :

A priori je suis pas mal. :)

Debarrage fait

Sauvegarde et restauration EFS ok

 

Vais rajouter le Magisk truc muche... et preciser que le restore pourrait poser pb et voir cette p... de mise en page

 

 

Pour la mise en page, quand tu colles, il faut "supprimer la mise en page", ça apparaît en petit dessous le cadre ;)

Merci pour Magisk et pour le taf!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Regine a dit :

Pour moi - Windows 10 c'est la touche Shift + Clic droit, pas Maj.

 

En effet, j'avais pas relevé, merci de le faire... Sur Windows, c'est bien Shift + Click droit ;)

Pour une fois que @Regine suit... lol. Merci! Et bonnes bidouilles à tous.

Lisez, re-lisez le tuto, et poser vos questions avant de vous lancer si voius en avez!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis sur mac ou linux, du coup j'ai copie la meme erreur que sur le tuto OP3 :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, rocky77 a dit :

 

 
 
 

7. Installer les mises à jour d'Oxygen OS

 

Rien de plus simple, il suffit de recuperer le Full zip (fichier superieur à 1Go) comme par exemple ici https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/official-oxygenos-4-5-2-7-1-1-ota-t3627003

 

Redemarrer en recovery, flasher le zip telechargé et une fois le flash effectuer, une petit wipe cache et de rebooter

 

 

ATTENTION! Une fois le full zip flashé, NE PAS redémarrer système!!! Le flash de SU/Magisk s'impose sous peine de voir le TWRP écrasé par le recovery stock! Par précaution, je reboote toujours d'abord sur TWRP avant de reboot system! A rajouter...

 

il y a 9 minutes, rocky77 a dit :

Je suis sur mac ou linux, du coup j'ai copie la meme erreur que sur le tuto OP3 :D

 

Pas grave, y a plus qu'à corriger ;)

 

EDITH : encore une chose : pour Magisk, le lien est bon, mais pas le titre, on est à la version 12 en stable. Sinon, il y a aussi la V13 ici : [BETA][2017.6.24] Magisk v13.0 (54e6a79)

Edited by néonaloj

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, néonaloj a dit :

 

ATTENTION! Une fois le full zip flashé, NE PAS redémarrer système!!! Le flash de SU/Magisk s'impose sous peine de voir le TWRP écrasé par le recovery stock! Par précaution, je reboote toujours d'abord sur TWRP avant de reboot system! A rajouter...

 

 

Pas grave, y a plus qu'à corriger ;)

 

T'es sur de ça ? Parce qu'il me semble ne pas l'avoir fait et que je n'ai pas eu de soucis....Autant le mettre, on ne sait jamais

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, néonaloj a dit :

Pour une fois que @Regine suit... lol. Merci! Et bonnes bidouilles à tous.

 

lol ! Je suis, mais ne suis pas intelligente. Je vieilli chaque jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, rocky77 a dit :

 

T'es sur de ça ? Parce qu'il me semble ne pas l'avoir fait et que je n'ai pas eu de soucis....Autant le mettre, on ne sait jamais

 

Oui, le flash de Su/Magisk est indispensable, je ne sais pas pour le reboot en recovery, mais deux précautions valent mieux qu'une!

PS j'ai édité mon post précédent...

 

à l’instant, Regine a dit :

lol ! Je suis, mais ne suis pas intelligente. Je vieilli chaque jour.

 

On vieillit tous ma pauvre...

Alors, tu en es où?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

7. Installer les mises à jour d'Oxygen OS

 

Rien de plus simple, il suffit de recuperer le Full zip (fichier superieur à 1Go) comme par exemple ici https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/official-oxygenos-4-5-2-7-1-1-ota-t3627003

 

Je devrai faire ça aussi ? Actuellement j'ai la dernière version (pas encore rooté).

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, néonaloj a dit :

On vieillit tous ma pauvre...

Alors, tu en es où?

Ne me poses pas de questions indiscrètes :)

Je suis très lente à comprendre et à agir.

Pour l'instant de fait un copier-coller du tuto et je l'imprime...

Mon dernier root date d'il y a au moins deux ans !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Regine a dit :

Je devrai faire ça aussi ? Actuellement j'ai la dernière version (pas encore rooté).

 

Oui, les maj OTA ne sont possibles QUE avec le recovery stock!

Pour les maj, le plus simple est de flasher le full zip de l'ota, plus SU/Magisk, ensuite reboot dans TWRP avant de rebooter système.

Oneplus a changé sa politique, et permet tant le téléchargement du full zip (il reconnaît le root désormais), que son flash "automatique" via TWRP. Néanmoins, cette dernère méthode remettra le recovery stock en place, donc autant utiliser la première méthode...

 

EDIT @Regine ça va bien se passer, on est tous avec toi ;)

Edited by néonaloj

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Reginesi t'as la deniere mise a jour cad la 4.5.3, pas besoin de faire la mise a jour

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah. Ok, je corrige mon copier-coller du tuto :)

Je profite pour poser une autre question

Citation

Placez les deux fichiers sur le bureau.

 

SU et TWRP. Ne faut-il pas les mettre dans le dossier où se trouve ADB ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le twrp oui (mais dans le tuto il est ecrit que adb est installé sur le bureau ;)) pour le Su, ca n'a pas d'importance puisque ce dernier faut le transferer sur le telephone

Edited by rocky77

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, j'ai comme toi adb à la racine, et je mets le TWRP à flasher sur le bureau... Ca fonctionne très bien aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok. J'avais installé ADB hier et il est dans C:

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon, si tu ouvres une invite de commande à partir du bureau (shift + click droit sur le bureau, emplacement vide), tu verras si ton tel est reconnu par "adb devices"... Vérifie aussi en fastboot!

EDIT @Regine : je vois que sur ton OP3, tu es sous la rom @NevaX1 .. Pour info, sa rom est déjà portée sur OP5! ;)

Edited by néonaloj

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, néonaloj a dit :

EDIT @Regine : je vois que sur ton OP3, tu es sous la rom @NevaX1 .. Pour info, sa rom est déjà portée sur OP5! ;)

Je n'ai pas mis à jour la rom de NevaX1 sur OP3, car ces derniers temps il semble qu'il y avait plein de problèmes. J'ai une de ses vieilles versions.

J'aime bien cette rom.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en suis au 1er paragraphe, avant 2. Flasher TWRP.

"Bienvenue sur votre OnePlus...

Je dois copier les données ou je ne fais rien et je passe de suite aux paramètres débogage, etc.

Edited by Regine

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Regine a dit :

J'en suis au 1er paragraphe, avant 2. Flasher TWRP.

"Bienvenue sur votre OnePlus...

Je dois copier les données ou je ne fais rien ?

 

Non, installe-le comme un nouveau téléphone. Tu pourras ensuite transférer ton dossier de Titanium Backup (du OP3) vers le OP5, ou encore mieux, créer un "update.zip" dans TB et le flasher via TWRP.

Flashe le TWRP, ensuite SU ou Magisk, ensuite reboot dans TWRP, et finalement system. Tu configures, et ensuite soit, tu transfères ledit dossier, soit tu flashes le "update.zip" mentionné.

Bonne suite.

 

Edith : tu peux aussi t'inspirer de ce tuto!

Edited by néonaloj

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...