Jump to content
rocky77

[Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, Nandroid & EFS Backup, et plus pour le OP5

Recommended Posts

De mémoire il me semble que j'avais déjà eu ce problème une fois, et que c'était déjà une histoire de fichier résiduel qui traînait. 

Dany 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment fait-on pour mettre à jour la rom stock ?

J'ai le message : Root détecté. Le système va démarrer le téléchargement de l'intégralité du pack de mise-à-jour. Votre appareil ne sera plus root.

Dois-je installer avec TWRP et flasher tout de suite après Magisk ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Regine a dit :

Comment fait-on pour mettre à jour la rom stock ?

J'ai le message : Root détecté. Le système va démarrer le téléchargement de l'intégralité du pack de mise-à-jour. Votre appareil ne sera plus root.

Dois-je installer avec TWRP et flasher tout de suite après Magisk ?

 

 

C'est exactement ça, tu flashes la rom (>1GB), puis ton root de choix, ensuite par précaution, tu rebootes d'abord dans TWRP, et ensuite system. Tu en profites si tu as d'autres choses à flasher comme Arise pompom...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, néonaloj a dit :

Tu en profites si tu as d'autres choses à flasher comme Arise pompom...

Lol :)

J'ai installé ViPER4Android_2.5.0.5_guitardedhero.zip 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention avec le flash de la 4.5.6, sauvegarder vos données avant, c'est important.

Chez moi la maj a foiré, c'est parti en bootloop alors que j'ai tout bien fait comme il faut et il m'a fait un factory reset!

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aaah, le stress. Surtout que cette mise à jour ne sert pas pour nous en France.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Regine a dit :

Lol :)

J'ai installé ViPER4Android_2.5.0.5_guitardedhero.zip 

 

Je prendrai encore mon temps à t'uploader un fichier...:/

 

il y a 5 minutes, rocky77 a dit :

Attention avec le flash de la 4.5.6, sauvegarder vos données avant, c'est important.
Chez moi la maj a foiré, c'est parti en bootloop alors que j'ai tout bien fait comme il faut et il m'a fait un factor reset!

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Ah bon? Qu'est-ce qui t'est arrivé?? Comment as-tu procédé?

 

il y a 1 minute, Regine a dit :

Aaah, le stress. Surtout que cette mise à jour ne sert pas pour nous en France.

 

Attention, j'ai lu que c'est vrai pour tous les n° d'urgnce, pas que le 911! J'ai pas vérifié...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, néonaloj a dit :

Je prendrai encore mon temps à t'uploader un fichier...:/

Attention, j'ai lu que c'est vrai pour tous les n° d'urgnce, pas que le 911! J'ai pas vérifié...

Il me semble que tu as mis le fichier sur la première page (ça fonctionne très bien Viper4android).

Essaie d'appeler le 112 pour vérifier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, j'ai mis Arise, qui est un V4A .... C'est quoi que t'as flashé, tu l'as trouvé où?

Nan je tenterai pô!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait comme d'habitude.
Redémarrage en recovery
Flash de full zip
Flash du root
Wipe du cache
Et reboot

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, rocky77 a dit :

J'ai fait comme d'habitude.
Redémarrage en recovery
Flash de full zip
Flash du root
Wipe du cache
Et reboot

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Vraiment bizarre.. Tu n'es pas décrypté??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si, si je suis décrypté, tu t'en souviens plus ?
Je crois que le twrp expérimental que j'avais mis la première fois à mis le bronx dans mon phone.

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila!! Tu n'essaye pas Magisk des fois??

Edited by néonaloj

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi veux tu que j'essaie Magisk, j'ai jamais réussi à installer ce truc

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est juste, je me rappelle maintenant..."les lois de l'op5 sont impénétrables" lol

perso, toujours pas réussi à décrypter le bouzin... peut-être premiers tests avec le recovery multirom ce we, en tout cas, j'espère avoir le temps!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que je vais repartir sur un truc entièrement sain si je peux.

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ce que j'ai dû faire la dernière fois que j'ai tenté de décrypter, plus rien marchait, aussi, obligé de faire un adb sideload avec le recovery d'origine... la galère quand-même lol..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc il faut réinstaller le recovery d'origine puis le adb sideload avec le full zip ?

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non non, normalement, ça passe crème avec twrp!

Mais quand j'ai voulu décrypter la dernière fois, j'ai fait un fastboot format userdata, ensuite flash du no-verity.zip + Format data dans twrp, résultat, pas moyen de remonter la sdcard, même avec le fix qui fonctionnait chaque fois... Donc je suis parti au plus propre possible..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement comment faut faire ? C'était ça m'a question

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, rocky77 a dit :

Justement comment faut faire ? C'était ça m'a question emoji4.png

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Ben voila comment j'ai procédé (il va de soi que tu vas TOUT perdre, sauvegarde obligatoire!!!)

0) tu télécharges la rom et tu la met dans ton dossier adb sur ton pc, perso je la mets sur le bureau, mon dossier adb est à la racine...

1) flash recovery stock par twrp

2) choisir langue, entrer dans le menu

3) wipe data and cache

4) ensuite "install from usb" + confirmer

5) "you are in sideload mode"

6) connecter le tel au pc et taper :  “adb sideload <filename>”

7) Voila, le phone va rebooter

8) tu ré-installes twrp

9) root

10) Done! :)

 

(sauf perso que je suis toujours crypté...)

Edited by néonaloj
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou les amis,

 

Petite question.. room origine..a tout bien fait...débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter..mais voilà quand je branche le portable sur pc , quand je vais à l'intérieur du phone (Espace de stockage interne partagé) je ne vois pas les fichiers cachés..je vois juste les fichiers que j'ai rajouter manuellement dedans ..dans le phone je vois des dossiers d appli (genre le dossier créer par Titanium avec les sauvegarde dedans) et quand je vais sur le pc ils n apparaissent pas..est ce normal que je vois pas tous les dossiers cachés interne , dossier appli? Si oui comment faire pour les voir svp?

 

Mon pc est bien réglé pour voir les dossiers cachés..

 

merciiiiii

Edited by yanangez

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est normal que les fichiers cachés n'apparaissent pas sur le PC. 

Possible qu'en cochant afficher les fichiers et dossiers cachés, dans les paramètres de Windows tu puisses avoir accès à ceux sur la mémoire de stockage. 

 

Dany 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, danycmoi a dit :

Oui c'est normal que les fichiers cachés n'apparaissent pas sur le PC. 

Possible qu'en cochant afficher les fichiers et dossiers cachés, dans les paramètres de Windows tu puisses avoir accès à ceux sur la mémoire de stockage. 

 

Dany 

 

Coucou, merci mais mon pc est bien réglé ainsi .. je pouvais tous les voir avec mon Galaxy s4 avant mais là je vois pas les dossiers avec des petits cadenas que je vois dans mon phone genre le dossier de sauvegarde titanium ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...