néonaloj Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 Il y a 2 heures, yanangez a dit : Coucou les amis, Petite question.. room origine..a tout bien fait...débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter..mais voilà quand je branche le portable sur pc , quand je vais à l'intérieur du phone (Espace de stockage interne partagé) je ne vois pas les fichiers cachés..je vois juste les fichiers que j'ai rajouter manuellement dedans ..dans le phone je vois des dossiers avec des petit cadenas en dessous (genre le dossier créer par Titanium avec les sauvegarde dedans) et quand je vais sur le pc ils n apparaissent pas..est ce normal que je vois pas les dossiers cachés interne? Si oui comment faire pour les voir svp? Mon pc est bien réglé pour voir les dossiers cachés.. merciiiiii Pour le dossier TiBu, tu ne le vois pas du tout, ou tu vois un "fichier" à son nom??? Car j'ai le même problème, avec le dossier Titanium seulement... Comme le dit Dany, si tu as coché "montrer les dossiers cachés" dans Windows, non , ce n'est pas normal. Sauf le TiBu, je les vois tous... Autre question, dans le tel, tu peux tous les atteindre? Sinon, il y a un script pour fixer les permissions de la sdcard, c'est ça : UPDATE-sdcard.Fix.Permissions-signed.zip (à flasher dans TWRP donc), mais je sais pas si dans ton cas ça va aider... En tout cas, tu risques rien à essayer... Donc, tu vois un fichier TiBu ou pas??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanangez Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 (modifié) il y a 31 minutes, néonaloj a dit : Pour le dossier TiBu, tu ne le vois pas du tout, ou tu vois un "fichier" à son nom??? Car j'ai le même problème, avec le dossier Titanium seulement... Comme le dit Dany, si tu as coché "montrer les dossiers cachés" dans Windows, non , ce n'est pas normal. Sauf le TiBu, je les vois tous... Autre question, dans le tel, tu peux tous les atteindre? Sinon, il y a un script pour fixer les permissions de la sdcard, c'est ça : UPDATE-sdcard.Fix.Permissions-signed.zip (à flasher dans TWRP donc), mais je sais pas si dans ton cas ça va aider... En tout cas, tu risques rien à essayer... Donc, tu vois un fichier TiBu ou pas??? Je le vois sur le phone en passant par l application "gestionnaire de fichier" mais quand je passe par pc on le vois pas. Dossier caché est bien coché..je vois certains dossiers , les miens rajouté via pc et ceux de certaines appli, mais pas toutes d où ma question.. J'ai tenté ton script mais ca n a rien changé ! Modifié 23 juillet 2017 par yanangez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 Bonjour,On est bien d'accord quand on est Root, pour la MAJ il faut attendre que la rom soit dispo sur le site.Pour le twrp et su j'ai ceux donnés en lien sur la première page. Je les remplace où je peux les conserver?Merci à vous.Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 (modifié) il y a 16 minutes, Nyck35 a dit : Bonjour, On est bien d'accord quand on est Root, pour la MAJ il faut attendre que la rom soit dispo sur le site. Pour le twrp et su j'ai ceux donnés en lien sur la première page. Je les remplace où je peux les conserver? Merci à vous. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Salut, La rom est dispo, ainsi qu'un TWRP officiel depuis qq temps déjà... ( @rocky77, faudrait mettre à jour ) Tu trouveras ton bonheur dans le premier post ici : https://forum.frandroid.com/topic/258641-liste-roms-et-mods-du-op5/ Tu y trouveras le lien vers le twrp officiel, ainsi que la rom complète (full zip) de la version OOS 4.5.6 Donc pour la maj, tu flashes la rom complète, suivie immédiatement du root de ton choix (si tu es crypté), SuperSU ou Magisk. Perso, je reboote d'abord dans le TWRP avant de rebooter system. Bon flash! Il y a 1 heure, yanangez a dit : Je le vois sur le phone en passant par l application "gestionnaire de fichier" mais quand je passe par pc on le vois pas. Dossier caché est bien coché..je vois certains dossiers , les miens rajouté via pc et ceux de certaines appli, mais pas toutes d où ma question.. J'ai tenté ton script mais ca n a rien changé ! Là je sais pas trop quoi dire, sinon d'essayer d'un autre pc, un autre port usb... Modifié 23 juillet 2017 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 Merci@rocky77 je regarde ça dès que je serais sur le pc. Bon DimancheEnvoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 Il est pas encore passé le @rocky77 ... Mais de rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 23 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2017 Ça va, ça va. Je m'en occupe ce soir. Y a pas le feu au lac.... Envoyé de mon ONEPLUS 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 Mille excuses Mr NeonalojEnvoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyck35 Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 Voila c'est fait: MAJ + dernier TWRP et SU. Tout roule👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 24 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2017 Post 1 mis à jour avec la dernière maj de TWRP. Merci @néonaloj 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naufrager Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 Salut à tous, petit problème. J'ai déverrouiller le bootloader, aucun soucis, je flash Twrp avec la commande fastboot flash recovery recovery.img aucun problème non plus, je peux reboot dans TWRP C'est après que ça cloche : Je fais un reboot sur le system, j'éteins le téléphone, je vais dans le recovery et là... boum ! J'ai plus TWRP mais le recovery Oneplus ! J'y comprends rien C'est peut être lié au fait que la case "Déverrouillage OEM" est grisée chez moi (elle est coché, mais grisée) ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 (modifié) il y a 10 minutes, naufrager a dit : Salut à tous, petit problème. J'ai déverrouiller le bootloader, aucun soucis, je flash Twrp avec la commande fastboot flash recovery recovery.img aucun problème non plus, je peux reboot dans TWRP C'est après que ça cloche : Je fais un reboot sur le system, j'éteins le téléphone, je vais dans le recovery et là... boum ! J'ai plus TWRP mais le recovery Oneplus ! J'y comprends rien C'est peut être lié au fait que la case "Déverrouillage OEM" est grisée chez moi (elle est coché, mais grisée) ? Merci d'avance Normal, avant de rebooter system, il te faut flasher le root (Su ou Magisk (si tu es crypté))!! Vu comme ça, twrp tiendra En outre il est recommandé de rebooter dans le recovery AVANT de reboot system... Modifié 26 juillet 2017 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naufrager Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 Exact, j'ai trouvé tout seul ce qui cloche en lisant ça sur le thread xda : PS: DO NOT BOOT IN OS JUST YET & CONTINUE TO THE ROOTING POST C'est assez explicite, mdr Peut être faudrait-il corriger le post 1 J'avais reboot system du coup (même en faisant un reboot recovery avant^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 il y a 1 minute, naufrager a dit : Exact, j'ai trouvé tout seul ce qui cloche en lisant ça sur le thread xda : PS: DO NOT BOOT IN OS JUST YET & CONTINUE TO THE ROOTING POST C'est assez explicite, mdr Peut être faudrait-il corriger le post 1 J'avais reboot system du coup (même en faisant un reboot recovery avant^^) @rocky77 encore un peu de taf .. Merci! (j'avais même pô remarqué...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naufrager Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 (modifié) J'ai flashé Magisk, je sais pas ce que ça vaut mais bon vu que on peut pas être décrypt et sous OOS j'en profite ^^ même si j'aurais bien decrypt Np Modifié 26 juillet 2017 par naufrager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 à l’instant, naufrager a dit : J'ai flashé Magisk, je sais pas ce que ça vaut mais bon vu que on peut pas être décrypt et sous OOS j'en profite ^^ même si j'aurais bien decrypt Np Tu peux tout à fait décrypter sous OOS!!! Je suis sous OOS en primaire, décrypté, avec 3 roms en secondaires Si tu as besoin d'aide (j'ai galéré pour trouvé la bonne méthode), fais-le savoir! (faudrait que je redonne la manip dans le threads sur les roms...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naufrager Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 Je la veux bien, j'ai tout mon temps en ce moment au pire si tu as un thread xda en attendant, avec la démarche à suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 il y a 6 minutes, naufrager a dit : Je la veux bien, j'ai tout mon temps en ce moment au pire si tu as un thread xda en attendant, avec la démarche à suivre ... Va voir ici, je viens de préciser qq peu le pourquoi du comment Si tu as d'autres questions sur le sujet, pose-les là-bas. En 2 mots, je suis décrypté, sous OOS en multirom, avec Tipsy, Validus et Slim7 en secondaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naufrager Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 D'accord, suffisait de flasher SU en fait Rhalala, encore un wipe... allez j'espère que ce sera le dernier, merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samco08 Posté(e) 1 août 2017 Share Posté(e) 1 août 2017 bonjour et merci pour le tuto. je pense me lancer...ce sera fait. par contre c'est certain que le déverrouillage du bootloader raz complètement le téléphone ? j'imagine qu'ensuite on peu oublier les MAJ OTA ? faudra les flasher manuellement.? merci d'avance pour vos réponses. ps: sinon il semblerai qu'il y ai un problème de restore de backup avec la dernière version de TWRP... c'est juste ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 1 août 2017 Auteur Share Posté(e) 1 août 2017 Oui c'est certain, ça RAZ Je ne suis pas au courant concernant la restauration avec le dernier twrp. Je sais que ça pose des problèmes si la partition est décryptée et qu'on veut restaurer sur une partition cryptée, enfin il me semble. Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samco08 Posté(e) 1 août 2017 Share Posté(e) 1 août 2017 ok ! bah dle titre du poste du TWRP sur xda c'est : [RECOVERY] TWRP 3.1.1 for OnePlus 5 [DO NOT RESTORE DATA] donc je pense qu'il doit quand même y avoir un petit hic. et sinon pour les maj OTA ça fonctionnera encore ? et si non comment mettre à jour sans écraser TWRP et le root désolé pour le sulfatage de questions !! ahah ;-) OOS 4.5.7 vient de sortir :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 1 août 2017 Share Posté(e) 1 août 2017 il y a 27 minutes, samco08 a dit : bonjour et merci pour le tuto. je pense me lancer...ce sera fait. par contre c'est certain que le déverrouillage du bootloader raz complètement le téléphone ? j'imagine qu'ensuite on peu oublier les MAJ OTA ? faudra les flasher manuellement.? merci d'avance pour vos réponses. ps: sinon il semblerai qu'il y ai un problème de restore de backup avec la dernière version de TWRP... c'est juste ? @+ Oui, le déverouillage du BL efface TOUT le tel! Ensuite, pour les maj OTA, il suffit de flasher la full rom (déjà dispo pour l'ota d'aujourd'hui!) + root (à ne pas oublier, sous peine de voir le recovery stock reprendre sa place!) Pour le restore, plusieurs choses : 1) crypté/décrypté, voir plus bas 2) en fait, avec le dernier TWRP officiel, le restore se fait, A CONDITION d'avoir fait un backup complet, càd avec les partitions system (normal) ET system image (ça c'est nouveau, dû au dernier dm-verity de google...) il y a 11 minutes, rocky77 a dit : Oui c'est certain, ça RAZ Je ne suis pas au courant concernant la restauration avec le dernier twrp. Je sais que ça pose des problèmes si la partition est décryptée et qu'on veut restaurer sur une partition cryptée, enfin il me semble. Envoyé de mon ONEPLUS 5 J'en reviens au point 1), on fait un restore tel qu'on a fait le backup!! Donc, si tu fais un backup avec ton phone crypté, ne tenter de le restaurer que avec le phone crypté ; pareil avec le tel décrypté, backup + restore décrypté. ATTENTION, le fait de tenter un restore par ex d'un backup crypté sur un tel décrypté entrainera un bootloop assuré!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 1 août 2017 Share Posté(e) 1 août 2017 il y a 3 minutes, samco08 a dit : ok ! bah dle titre du poste du TWRP sur xda c'est : [RECOVERY] TWRP 3.1.1 for OnePlus 5 [DO NOT RESTORE DATA] donc je pense qu'il doit quand même y avoir un petit hic. et sinon pour les maj OTA ça fonctionnera encore ? et si non comment mettre à jour sans écraser TWRP et le root désolé pour le sulfatage de questions !! ahah ;-) OOS 4.5.7 vient de sortir :-) Ce n'est pas le TWRP officiel, et pourtant, le restore fonctionne si on suit ce que j'ai écrit plus haut! J'ai répondu pour la maj ota. Pour la 4.5.7, comme pour tes questions bidouille, je t'invite à jeter un oeil sur ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/258641-liste-roms-et-mods-du-op5/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samco08 Posté(e) 1 août 2017 Share Posté(e) 1 août 2017 super ! c'est limpide... nos posts ce sont croisés en fait.. merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.