Aller au contenu

[Guide] Comment débloquer le Bootloader, Flasher TWRP, Rooter, Nandroid & EFS Backup, et plus pour le OP5


rocky77

Recommended Posts

Arrfff ... Navré de revenir si vite 😂

 

##sinon, si le mode redémarrage avancé est activée, vous pouvez appuyer sur Reboot -> Récupération à partir du menu de redémarrage##

 

Ça me demande un mot de passe !? 

Je fais quoi ?

 

Je suis out of the box.

 

Merci d'avance.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais ça de façon rapide, vu que je suis pas chez moi

1. Récupérer les derniers adb et fastboot. Pour ça ,installer Android Studio

https://dl.google.com/dl/android/studio/install/2.3.3.0/android-studio-ide-162.4069837-mac.dmg

Une fois installé, il faut aller dans le dossier /[user]/Bibliothèque/Android/sdk/platform-tools/

2. Dans le terminal, au lieu d'écrire "fastboot flash....." , écrire "./fastboot flash...''

 

Après pour le reste c'est la même procédure pour tout

 

Édit : correction de .\ par ./

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête.

Si je débloque le bootloader et installe TWRP seulement, est ce que je peux rooter l'appareil plus tard (quelques jours, semaines, ...) sans perdre de données ?

Je viens de recevoir mon OP5 et j'aimerais faire les manipulations avant de configurer mon téléphone et éviter de devoir refaire plein de manipulations ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, mais le Root c'est juste un zip à flasher, et c'est ce qui donne le plus de possibilités. 

Je ne vois pas trop l'utilité de déverrouiller le bootloader et installer twrp si ce n'est pour le rooter. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse rapide et précise 👍

 

EDIT : j'ai bien suivi tout le tutoriel et débloqué le bootloader, installer TWRP et rooté le téléphone. J'ai juste eu quelques petits soucis de reboot sur le recovery d'origine comme régine mais j'y suis arrivé !!

 

Modifié par durthu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, durthu a dit :

Autre question bête, pour avoir les écrans d'initialisation du téléphone comme un premier démarrage, je peux "rétablir la configuration d'usine" ou cela va t-il écraser quelque chose ?

Si tu fais une réinitialisation d'usine cela remets ton OP5 comme le jour que tu l'as sortie de la boite et il va formaté la mémoires interne donc tu vas perdre tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien quand il est déverouillage pour le verrouiller il faut taper la ligne de commande ci-dessous en mode fastboot.

 

fastboot oem lock

Modifié par jejehtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acquis ce téléphone, et je voulais le libérer assez tôt pour pouvoir en profiter librement par la suite. Toutefois je tombe sur quelque coquille quand je suis ce tutoriel.

 

En effet, j'ai suivis la démarche et voici ce que j'ai réalisé :

1) J'ai déverrouillé le bootloader

2) J'ai ensuite flashé TWRP 3.1.1 qui semble s'être bien passé au regards de l'invite de commande

599d43ef5beab_invitecommande.PNG.70972e4d23be23702637202a1d68c60a.PNG

J'ai bien redémarré via le téléphone comme indiqué sur le tuto. Et je suis bien tombé sur l'interface de TWRP (sous forme de tuile).

 

3) Lors de la tentative de réalisation de la sauvegarde Nandroid et pour l'étape servant à rooter le téléphone je tombe sur une coquille.

En effet, quand je redémarre en recovery mode, je ne tombe pas sur les tuiles du TWRP mais sur ceci :

IMG_20170823_104130.thumb.jpg.a3d9bce1c7fef197feb1d095a02595b7.jpg

IMG_20170823_104137.thumb.jpg.aabfc8eea9be898508f781e40098d2a5.jpg

J'ai tenté de mettre mettre le fichier "recovery.img" dans le téléphone et sélectionner "install from internal storage", mais à part Magisk.zip je ne trouve rien dans le dossier où j'y ai mis les 2.

 

Je vous demande donc de l'aide pour savoir où j'ai foiré, et qu'est ce que je peux faire pour continuer le processus de root ?

 

NB : en attendant le téléphone et fonctionnel normalement

Modifié par Bouv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais eu le même problème, donc tu tombes bien, c'est pas toi qui a foiré : il y a une erreur dans le post 1

 

En fait il faut pas que tu reboot dans le système ; en effet ton téléphone n'est pas encore root

 

La marche à suivre est donc :

1) Tu suis le tuto jusuqu'au flash TWRP, comme tu l'avais déjà fait (en fait tu recommences tout depuis le début mdr)

2) Tu vas dans TWRP, comme tu avais déjà fait 

3)  Et là ** : si tu reboot system, tu vas perdre TWRP donc ce qu'il faut faire, c'est flash SuperSU ou Magisk : Tu copies le fichier de ton choix sur ton téléphone (.zip), tu vas dans Installer, tu sélectionnes le fichier de ton choix, tu l'installes (ce sont les outils qui root le téléphone, il faut prendre l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps) (je te conseille Magisk qui a quelques options sympatiques)

4) Reboot recovery

5) Reboot System

6) Maintenant, si tu retournes dans le recovery, tu devrais avoir TWRP et non pas le recovery officiel oneplus comme tu as là : tu peux effectuer ta sauvegarde nandroid tranquillement, à ne pas perdre

 

** Après, certains te dirons de faire ta sauvegarde nandroid AVANT de flasher SuperSU/Magisk, tu peux essayer, mais faut reboot recovery et pas system, sinon ça va te refaire le même bug^^

 

Ci dessous en rouge l'info que j'avais trouvé sur XDA pour le même problème que toi, qui m'avais sauvé, à titre indicatif

 

Le 26/07/2017 à 19:33, naufrager a dit :

Exact, j'ai trouvé tout seul ce qui cloche en lisant ça sur le thread xda :

PS: DO NOT BOOT IN OS JUST YET & CONTINUE TO THE ROOTING POST

 

C'est assez explicite, mdr

Peut être faudrait-il corriger le post 1 :) J'avais reboot  system du coup (même en faisant un reboot recovery avant^^)

Modifié par naufrager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super c'est exactement ceci. J'ai donc installé Magisk directement après le flashage de TWRP et ai donc accès au recovery TWRP et pas celui de Oneplus.
Je suis la suite du tutoriel.
 
Merci [mention=405562]naufrager[/mention]
 
[mention=14801]rocky77[/mention], peux-tu mettre à jour ton tutoriel en suivant les indications de [mention=405562]naufrager[/mention] ? Ce serait sympa.
De rien, bon root, ce téléphone est top

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour a tous,

voilas je viens de faire les manip indiquer ça a bien fonctionner jusqu'a ce que j'instal android 8 grace a twrp au redemarrage, il tourne en boucle j'ai reussi a redemarrer et dans twrp j'ai l'impression que le OP5 a été effacé...!!!

je sais plus quoi faire pouvez-vous m'aidé !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il te faut installer la version chinoise de twrp.
Si t'étais sous nougat, il te faut sauvegarder le maximum de choses.
Le passage à Oreo implique d'effacer complètement la mémoire interne du téléphone.

Après le flash du twrp chinois, il faut flasher la rom et puis le root (Magisk ou supersu) sans redémarrer entre les 2 étapes.


Envoyé de mon ONEPLUS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...